16S Blanche Petit Carreaux 1987

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Tang
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 10:48

16S Blanche Petit Carreaux 1987

Message par Tang »

Bonjour à tous,


Comme je vous l'avais promis, voici une description un peu plus détaillée de la Golf:

Sa première immatriculation date de décembre 1987, cependant c'est un modèle qui est à petit carreaux. Elle était présente sur LBC (pour ce qui l'ont vu) et a été négocié à un prix résonnable. La voiture totalise 295 00 kms, c'est en effet beaucoup pour un KR mais celui-ci tourne bien. Je prévoie une restauration moteur mais pas dans l'immédiat.
La voiture est pratiquement à 100% d'origine. Seulement la suspension, les ressorts, et la calandre ont été changés par l'ancien propriétaire.
En ce qui concerne la boite rien a signaler apart une légère fuite au niveau de l'arbre de sélection, sûrement le joint spy qui est abimé.

Carrosserie:
La voiture a quelques tâches de rouille (baie de parebrise) cependant c'est juste esthétique une peinture local sera à faire, une complète n'est pas prévu pour le moment.
Deux points de rouille sont plus critique. Ils se situent au niveau d'un seuil de porte arrière et juppe arrière qui est perforant.

Intérieur:
Il est globalement en bon état. Le siège conducteur est à restaurer (mousse abimée et tissus déchiré). Les sigèes UQ ne sont pas faciles a trouver !
Les panneaux de portes arrières ont pris l'humidité et devront donc être renforcé.

Actuellement je me concentre plutot sur les aspects pratiques, à savoir la fermeture des portes et du Hayon ansi que l'étanchéité de la voiture.

Projet:
Le projet à long terme est d'avoir une voiture proche de l'origine, facile à utiliser et en bonne condition mécanique. Je ne cherche pas que la Golf soit dans un état concours.
Les seules entraves à l'origine seront une suspension légèrement plus basse (mais plus haute que celle monté sur le véhicule) ainsi que des jantes en 15". (Les pneus en 14" indice V sont rares !)

Voici à présent quelques photos (désolé voiture non nettoyée !):
Image
Image
Image
Image
Image


J'attend biensur vos remarques et vos avis :)
Merci ! :D
Modifié en dernier par Tang le mer. 7 déc. 2016 23:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Blanche de 1987 Petit Carreaux

Message par Marc 083 »

jolie cette petite 16S la garder d origine c est un très bon choix , en plus elle semble ne pas avoir été bidouillé donc top :up:

pour les jantes un jeu de BBS RA et le tour est joué (jantes d epoques et en option) car effectivement l indice de vitesse V en 14 dur :wink:

Tang
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 10:48

Re: Blanche de 1987 Petit Carreaux

Message par Tang »

Merci ! en effet on sent qu'il y avait une volonté de la laisser d'origine :)

C'est noté pour les jantes ! De toute façon ce sera soit des BBS soit des jantes d'époques pour rester dans l'esprit :)

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Blanche de 1987 Petit Carreaux

Message par Fr@nky »

Chouette voiture, même si ça me paraît étrange de voir une 16S 5p en phase 1 ! On n'en voit pas souvent.
Avoir une voiture parfaite c'est bien, mais...je suis de ton avis. Mieux vaut pour moi une voiture dans un très bon état d'origine, au moins on hésite moins à s'en servir et à se faire plaisir :)
Pour les jantes je te conseillerais bien un jeu de BBS RM, j'ai toujours trouvé ces jantes superbes et elles sont apparues en 1987 si je me souviens bien ! Tout bon :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Tang
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 10:48

Re: Blanche de 1987 Petit Carreaux

Message par Tang »

C'est vrai que le RM sont magnifiques mais un peu chères je trouve ! On est pas loin du prix de cette 16S :mrgeen:

Merci, en effet on en voit pas beaucoup dans cette configuration. Cependant je ne cherchais une version particulière (3/5P Gros/petits PC). Ce fut l'occasion :)

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Blanche de 1987 Petit Carreaux

Message par klem »

Salut :coucou:

Bel exemplaire, dans son jus, comme on les aime aussi ici :up:

Ça semble être une bonne base pour une restauration fidèle à l'origine. Attention aux petits points de rouilles qui peuvent assez rapidement s'étendre, même sur une G2. Un petit coup de polytrol sur les pare-chocs et extensions, d'ailes, un bon lavage à la main et elle retrouvera déjà une seconde jeunesse :wink:

bon courage pour la suite :rock:

Tang
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 10:48

Re: 16S Blanche Petit Carreaux 1987

Message par Tang »

Merci ! Oui "dans son jus" est le qualificatif le plus approprié je crois :up:
Je note pour les points de rouille, j'y ferai attention :)
Le polytrol est prévu aussi

Deux petites questions:
- Peut-on peindre sois-même un liseret rouge de calandre proprement ? Est-ce durable ? (avec stylo de retouche carrosserie)
- Est-ce que toutes les jantes toles 14" sur les G2 (tout modèles confondues) sont en 6" de large ?
Merci :)

Avatar du membre
Zandvoort
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 août 2012 18:25

Re: 16S Blanche Petit Carreaux 1987

Message par Zandvoort »

salut

En ce qui me concerne j'ai refais mon liseré de calandre avec un rouge Audi acheté en Aérosol dans un centre Auto.
Cela fait au moins 5 ans et ça n'a pas bougé. :up:

Tang
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 10:48

Re: 16S Blanche Petit Carreaux 1987

Message par Tang »

D'accord, merci je vais faire ça alors ;)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S Blanche Petit Carreaux 1987

Message par Bill Blue »

Tang a écrit : - Est-ce que toutes les jantes toles 14" sur les G2 (tout modèles confondues) sont en 6" de large ?
Merci :)
Oui pour celles d'origine VW, comme celles en alliage, mais il existe des BMW avec le même design que celles des premières G2 GTI, mais en 5.5x14, elles sont compatibles à condition de les fixer par des vis coniques comme sur les BMW.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Tang
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 10:48

Re: 16S Blanche Petit Carreaux 1987

Message par Tang »

Merci pour la précision ! :)

girolata
Messages : 161
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 22:19

Re: 16S Blanche Petit Carreaux 1987

Message par girolata »

Belle voiture que cette blanche à petits carreaux. Elle ressemble à la mienne mais en deux portes, tu peux la voir à la rubrique présentation girolata Golf 2 ma golf gti 16s. J'ai gardé les jantes d'origine. Pour le kilométrage, tu n'as rien à craindre, la mienne totalise 305000 kms ... Juste respecter les temps de chauffe et les vidanges en temps utile. Tu vas te régaler :coucou:

Tang
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 10:48

Re: 16S Blanche Petit Carreaux 1987

Message par Tang »

Merci Girolata,
En effet, j'avais déjà repéré la tienne qui me servait de "modèle", c'est vrai qu'elles possèdent beaucoup de point en commun. La tienne est un cran au dessus, elle est magnifique !
Merci de ton retour d'expérience sur le kilométrage de l'auto, ça me rassure :)

BLACKB
GB 2017
GB 2017
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:28

Re: 16S Blanche Petit Carreaux 1987

Message par BLACKB »

Bon je sais que ce commentaire n'a pas de vocation à être hyper utile mais oui je fais parti de ceux qui avait l'oeil dessus...j'aime beaucoup...mais j'ai déjà une petit carreaux blanc alpin....profite bien de cette formidable auto

Tang
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 10:48

Re: 16S Blanche Petit Carreaux 1987

Message par Tang »

Bonjour,
Malheureusement vendue, j'ai quitté VW pour une voiture du même groupe !

Bonne continuation

Répondre