Restauration Golf 2 GTI 1989

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Bernard »

Voilà une petite video (en allemand) sur une golf 1, mais le même principe :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=yWodwx7VWFI

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Merci Bernard je vais checker ça :bravo:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Bernard »

Pas de soucis :sage:

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Salut a tous, :mrgeen: :yaisse: :vroum:

J'ai enfin eu un peu le temps de retrousser mes manches et d'avancer sur ma GTI... :bourres:

Merci Bernard pour la video, ca m'a beaucoup aidé (même si je n'ai pas déposé completement le cardan)

Au programme :
-Soufflet de cardant coté roue
-Changement de phares + réglages CT
-Remontage circuit lave glace + gicleurs

Sinon dans l'ensemble ca a été... mais le début fut laborieux et surprenant...
Voici les surprises...

Numéro 1
Ici on commence a apercevoir la surprise
Ici on commence a apercevoir la surprise
51.jpg (248.07 Kio) Vu 2406 fois
Au vu de cela... vous pouvez imaginez comme j'ai litteralement chier pour avoir cet ecrou... (chauffé, degrippant, marteau + chasse,...) :evil: :comegetsome:
Puis soudain l'inspiration... (merci internet... plusieurs idées misent l'une dans l'autre... :hourra: :hero: :woohoo:
50.jpg
50.jpg (193.11 Kio) Vu 2406 fois
Voici donc la tronche de l'ecrou... je ne sais pas ce qu'a fait le proprio avant moi mais... je résumerais ca par de la merde.. (je précise que je n'ai pas essayé de disquer l'ecrou de fixation de cardan)
48.jpg
48.jpg (185.41 Kio) Vu 2406 fois
Une fois ce carnage terminé, j'ai donc effectué mon changement de soufflet de cardan coté roue et la surprise numéro 2 il était fixer avec des colsons... :portnawak:
47.jpg
47.jpg (213.99 Kio) Vu 2406 fois
Pendant le nettoyage de la vieille graisse
Pendant le nettoyage de la vieille graisse
46.jpg (184.67 Kio) Vu 2406 fois
44.jpg
44.jpg (219.59 Kio) Vu 2406 fois
45.jpg
45.jpg (204.55 Kio) Vu 2406 fois
Modifié en dernier par Loick2803 le lun. 24 févr. 2020 16:12, modifié 2 fois.
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Et le changement de phares et le montage des gicleurs (avec dégivrage, je devrai racorder cela plus tard (quand j'aurai le schema électrique )
41.jpg
41.jpg (192.74 Kio) Vu 2405 fois
42.jpg
42.jpg (225.84 Kio) Vu 2405 fois
Surprise numéro 3 en changeant les tuyaux de lave glace avant
43.jpg
43.jpg (134.03 Kio) Vu 2405 fois
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Bernard »

Je ne comprends pas comment on peut réutiliser un écrou en si mauvais état, en tout cas bravo tu a tout de même réussi :bravo:

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Hello :vroum:

Voici hier j'ai été au CT et la encore surprise... :bordeldemerde: :bleble: :batte: :boxe: le technicien a cassé mon comodo d'essuis glace :tefou: :bordeldemerde: et il a eu le culot de me mettre une carte rouge parce que la commande d'essuis glace était cassée... :tefou: :tefou: :tefou: :tefou: :comegetsome: :comegetsome: :comegetsome: :comegetsome:

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Enfin bref comodo commandé mais le problème c'est que celui qui me faut a été fabriqué entre 87 et 88 puis finis... VW n'en fabrique plus avec MFA... donc ben obligé de transformé et d'y intégré le MFA :vivemoi: :vivemoi: :rock:

Je vous montrerai le montage et c'est relativement simple :yaisse:

Le seul soucis c'est que mon moteur de lace glace (nouveau) n'envoy rien au niveau de gicleurs (le l'entends meme pas tourné... comment puis-je teste les deux broches qui alimentent le moteur (un + et une - je suppose) ? Moteur défectueux ? Je dois encore le tester en direct pour voir :portnawak: :bizarre:

J'en ai aussi profité pour faire des photos de la belle (il reste toujours quelques pièce de carroserie a mettre dessus :bourres: )

Image
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Hello les golfistes :vroum: :rock:

Voici un peu des nouvelles... et des bonnes :mrgeen: :bravo: :hero: La belle demoiselle est passée au CT et youpie carte verte... :bravo:

2 ans de travaux récompensé par la tete du technicien en regardant sous la voiture et qu'il a decouvert un plancher peint et restauré :bravo: :vivemoi:

Il ne me reste plus qu'a remettre les extensions d'ailes, les insignes et j'attends toujours ma commande de baguettes de porte avec le lisseret rouge...

Hate de pouvoir profiter de la belle :mrgeen:

Cependant j'ai encore besoins de quelques conseils.. :oops: :oops: :oops:

1. Sur un PB, où se trouve la valve de purge du système de refoidissement (si il y en a une)
2. Je compte changer mon vase d'expension qui est tout opaque... donc vidange du LDR.. changement des durites + calostat sur la pompe a eau ( comment le demonter?), comment acceder au radiateur de chauffage? est il sur le meme circuit?

:jmerend: :jmerend: :jmerend: :jmerend:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Fr@nky »

Salut, jolie voiture, du travail réalisé pour la remettre en état mais j'ai beaucoup de mal avec les jantes tôles élargies assorties à un rabaissement excessif. Je ne comprendrai jamais les personnes qui viennent sur un forum prônant l'origine pour y montrer des voitures modifiées. :roll:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par TONKA »

salut, ça jette une peinture noire neuve. Beau boulot, bravo :)
Perso si je purge le circuit de refroidissement, je débranche une grosse durite en bas......
Pour le calorstat.... pourquoi le changer si il fonctionne, les durites ,pareil je dis peut être une bêtise mais sur mon auto elles ont 30 ans et n'ont aucun signe de faiblesse, à moins de trouver de l'origine neuf, est ce que la qualité sera la même?
Pour le radiateur de chauffage...... comment dire, il est sous le tableau de bord au milieu.... et l’accès est pas évident. si tu te débrouille bien, en démontant la console centrale ça passe mais c'est galère. Certains tombent le tableau de bord.

Sinon, c'est pas pour jeter de l'eau sur le feu mais par curiosité c'est quoi ces jantes?
Sur ma 16, j'avais du 15x 195, je les aies virées au bout de quelques kilomètres, je trouve que l'auto perd tout son caractère et de sa légèreté avec ce genre de monte, pas évident sans la DA. Elle suivait les caniveaux etc bref bof alors avec tes boudins j'ose pas imaginer. Quel est ton feeling au volant?

Et sérieusement ça frotte pas ?!!!?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Bill Blue »

Dommage de monter des jantes qui ne respectent pas la charte sur une aussi belle voiture, ce ne sont pas des accessoires d'époque même si elles ont été acceptées au contrôle technique.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Salut à tous :vroum:

Les jantes ont été mise pour le CT (elles ne sont pas a moi). J'ai dû aller au CT plis vite que prévu parce que la voiture de ma femme à eu un gros soucis... (bielle coulée et jeux au niveau du vilebrequin :bordeldemerde: et comme on a besoins de deux voiture pour aller bosser Ben obligé d'aller au CT en urgence même si elle n'est pas finie).

Le rabaissement n'est pas excessif (-2, la route où j'ai fais la Photos est bombée et Ca donne l'effet d'optique), il a été mis parce que je voulais des ressort un peu plus rigide et je n'ai pas envie de faire le chasse neige ni De raclé la boue sur les routes :wink: :mrgeen:

Donc pour les jantes, les 14' vw origine sont entrain d'être refaite (gros coup d'en une + rouille).
Je mettrai les photos une fois La restauration terminée. :wink:
Et comme j'ai toujours pas reçu ma plaque Ben elle est au garage et je roule pas encore avec, mais il est sûr qu'une monte en 185/60 R14 est prévue

TONKA, Le calostat je ne suis pas sur qu'il fonctionne (et comme j'ai pas envie de la faire chauffer au point de devoir faire une joint De culasse) je préfère être sur et certain, parce que casser son PB d'origine à cause d'un problème sur le circuit de refroidissement c'est dommage et bête :megaloldebile:
Mais si je débranche une durite, c'est le LDR qui Va couler et je vais en foutre partout, et l'air restera dans le Circuit, non? :bizarre: :jmerend:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Bill Blue »

Tu nous rassures pour tes jantes que je soupçonne fort d'être des 16", la prochaine fois, évite de montrer ce qui n'est pas conforme à la charte!!

Le vase d'expansion est le point le plus haut du circuit, l'air y passe forcément et la purge se fait seule, juste vérifier le niveau...
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Oui je trouvais juste jolis la photos avec la verdure derrière, mais je comprends et non c'est des 15' que j'ai rendu a son proprio :wink: :wink:

Merci pour l'infos sur la purge en air du circuit d'eau BILB ;)

Une autre question me chiffonne :?: l'aiguille de t°, en fonctionnement normal (moteur chaud) elle est censé se situer où ? après la zone blanche ? au milieu ? :bizarre: :bizarre: :penseur:
J'ai peur que la petite chauffe de trop et de me retrouvé plutot que prévu avec le moteur sur une chèvre...

Si quelqu'un peu m'éclairer et me rassurer la dessus :jmerend: :jmerend: :jmerend:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Ivan »

Aiguille au milieu en roulant. Moteur en route, à l'arrêt, l'aiguille va monter jusqu'à ce que le motoventilateur se déclenche.
L'aiguille ne doit pas descendre en dessous du milieu en roulant, sinon c'est que le thermostat reste un peu ouvert.
In golf we trust!

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Merci Ivan, la temperature ne tombe pas, donc thermostat ne reste pas ouvert... :vroum: :vroum:

Il ne me restera plus qu'a faire pour la partie moteur :

- Une distribution complete,
- Durites souples et rigides,
- Pompe a eau et calostat (par précaution et tant que l'accès y sera facile),
- Vase d'expension + bouchon...

Pour la partie carroserie :

- Extension d'aile a poser + baguette de carroserie
- Moulure de montant de toit
- Sigles

Pour la partie intérieur :

- Tableau de bord complet (le miens est fussuré surement du a la chaleur et au soleil),
- Je crains un peu pour mon radiateur de chauffage (fuite ???), et si c'est pas ça, il y a une entrée d'eau... :(

Voici les dernières photos de ce que j'ai eu le temps de faire... :oops: :P (pas beaucoup de le temps avec le boulot pour le moment... et financièrement je met de coté pour pouvoir terminer :D

Le problème de verrouillage central qui fonctionnait que quand il voulait ou verroulait ma petite sans que je lui demande est regler... :bravo: :D :mrgeen: :hero: :herbe:µ

Démontage du panneau intérieur après avoir galeré a ouvrir ma porte.. (poignée cassée et verrouillage central activé tout seul... :comegetsome: :bordeldemerde: :zen: )
55.jpg
55.jpg (194.34 Kio) Vu 2305 fois
Ensuite remontage du système de fermeture mecanique dans chaque portière (difficile d'y mettre les doigts...) et changement de poignée de porte coté chauffeur et hop tout fonctionne de nouveau :hourra: :bravo: :vivemoi: :yaisse: :yaisse1: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
56.jpg
56.jpg (164.8 Kio) Vu 2305 fois
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

cdk974
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 20:32

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par cdk974 »

Impressionné par ton boulot , j'espère faire aussi bien que toi en tout cas merci de faire partager les étapes de cette restauration . :o
Peux tu me dire où est ce que tu as commandé tes baguettes avec les liserés rouge et tes extensions d'ailes ainsi que ton impressions sur leurs qualités.

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Hello Cdk974 :vroum:

Pour commencer merci ca fait toujours plaisir :D :D :D

Alors les baguettes... je les ai toujours pas commandée parce que je ne sais tout simplement pas lesquels prendre (hauteur...). Les extensions d'ailes, ca par contre je les ai (pas encore montée) et elles viennent de chez mecatechnics (c'est la que j'ai eu le meilleur prix) et la qualité a l'air pas mal (a voir au montage).

J'aimerai avoir un peu plus le temps de m'en occuper parce qu'il ne reste pas grand chose mais j'ai aussi recu ma taxe annuelle de circulation... et la ca pique :destrier: :mouais: :ouille: :ouille: :ouille: :tefou: :tefou: :bordeldemerde: :bordeldemerde: :bleble: :bleble: donc je suis obligé d'attendre un peu :triste: :triste:

J'espère avoir repondu a ta question :wink: :mrgeen:

:vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

cdk974
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 20:32

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par cdk974 »

ok oui merci pour ta réponse.

PS: C'est quoi la taxe annuelle de circulation? :bizarre:

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

La taxe annuelle... Une invention du gouvernement Belge pour nous faire cracher notre argent... donc c'est la mise en circulation + ecomalus (pollution) + une autre taxe...

Elle la ben ca pique un peu parce qu'elle n'est pas fiscalement un ancetre... :zen: donc ca me coute 986€ dont 600€ d'ecomalus ... :tefou: :tefou: :tefou: :bordeldemerde: :bleble: :cassegueule:

Je suis donc dégouté... surtout qu'ils ont pas vérifié le taux de rejet de CO² au CT parce que pour eux c'est un ancetre... :suspect: :ouille:

Bref vive le gouvervnement Belge et leurs put*** :bordeldemerde: de taxe sur tout et sur rien...
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Répondre