Restauration Golf 2 GTI 1989

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Salut a tous... :vroum: :vroum: :vroum:

J'ai besoins de vos avis d'experts... je pensais refaire mes jantes en toles 14'' mais j'aimerai savoir quel était les options (jantes en 1989) car j'aimerai ne pas mettre les BBS RM comme sur beaucoup de nos Golf, mais avoir des jantes differentes :cestpasmoi: :rock: :bravo:

J'attends vos avis eclairé :hourra: :bravo: :mrgeen:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Bill Blue »

Loïck, tu mélanges un peu tout, La taxe annuelle est une taxe qu'on paie chaque année, (vignette en France), il ne faut pas y ajouter la taxe de mise en circulation et l'éco-malus que tu ne paies qu'une seule fois!
Si tu immatricules ta voiture en ancêtre, il n'y a pas d'éco-malus qui est dû si su veux une immatriculation normale!

Pour ne pas payer l'éco-malus lors d'une immatriculation normale, il suffit d'immatriculer la voiture en ancêtre pendant 2 mois (si elle a + de 25 ans), puis de la repasser au CT pour une immatriculation normale, lorsqu'il n'y a pas de changement de propriétaire, la taxe n'est pas due!

Si néanmoins tu as déjà immatriculé ta voiture normalement, tu peux toujours demander une attestation de rejet chez VW pour ta voiture et vérifier qu'il correspond bien aux 600€ réclamés ou payés, si non, il t'est toujours possible de la contester et de te faire rembourser le trop payé!

Le contrôle technique mesure les rejets de CO et non le CO2 par km!

Les consommations normalisées d'époque de ta voiture sont de 5.7 - 7.5 - 9.9 l/100 ce qui donne une moyenne de 7.7 l/100.
Selon ce lien, cela correspond à 178 gr de CO2 par km (calcul en dernière ligne): http://tigre450.chez.com/EmisCO2/form1CO2.php

Et selon celui-ci, tu devais payer 375 € d'éco-malus et non les 600 € forfaitaires:
https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Merci Bilb, Mais sur le papier de taxe que j'ai recu, l'eco malus est bel et bien additionné a la mise en circulation et la taxe annuelle de circulation... :portnawak: :suspect:

Elle est immatriculé en plaque "O" (donc ancetre parce qu'elle a 28 ans), je devrai donc la repasée au CT pour refaire une immatriculation en plaque normale?? :Oh: :?:

Merci pour l'infos sur les rejets de CO (J'ai écris CO² par habitude... je suis pompier et on utilise du CO² dans les exctincteurs :jmerend: :megaloldebile: ), je vais me renseigné parce 375€ c'est mieux que 600€ :yaisse:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Bill Blue »

Désolé l'éco-malus n'est pas applicable aux vh de plus de 30 ans et non 25 comme annoncé!

Pour le document "Taux d'émission CO2", voici les coordonnées chez Dieteren:

After Sales Support
Leuvensesteenweg 639
3071 Kortenberg
Belgium
T +3227568211
F+3221568201
after.saIes@dieteren.be
BTW/TVA BE 0403.448.140

Bien sûr fournir le n° de châssis!

Puis le renvoyer à fiscalite.wallonie@spw.wallonie.be
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Merci Bilb, je vais me renseigner :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par traxs »

Salut et belle restauration! Ca donne envie de se lancer :)
Petite question, comment t'y prend tu pour nettoyer les sièges, banquettes et moquette de sol ?

Pour les ancêtres, c'est passé de 25 à 30 ans en Belgique (début 2016) pour suivre les normes européenne. Certains pays en EU sont déjà à 30 (et d'autres à 15, comme en Italie je crois :bizarre: ).
Les véhicules entre 25 et 30 ans DEJA immatriculé en ancêtre, plaque O, sont repassés en taxe normal. Comme ce fut le cas pour la mienne.

Pour apporter encore quelques infos à propos des ancêtres, les règles liées aux ancêtres ont été "supprimées" en juillet 2013. Plus de restriction kilométrique autour du lieu de stockage, plus d'horaire restreint, plus de limite de frontières. Seulement utilisation interdite pour usage quotidien (trajets travail/école).

La fiscalité t’envoie un avis de paiement unique comprenant taxe de mise en circulation, taxe annuelle et eco-malus car c'est la première fois/année que tu roules avec l'auto.
Les années suivantes, comme l'a dit Billb, uniquement la TA :)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Bill Blue »

Pour être complet, voici les interdictions pour l'utilisation d'un ancêtre;
Usage commercial : toute utilisation visant un profit financier commercial ou personnel,
Usage professionnel : toute utilisation en vue de l’exercice d’une activité professionnelle ou de l’exploitation d’une entreprise,
Déplacements domicile-travail et domicile-école,
Transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes,
Usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.

De plus, progressivement, dès 2018 il ne sera plus délivré de plaque "O" aux véhicules de moins de 30 ans, celles entre 25 et 30 ans déjà immatriculées en "O" pourront conserver leur statut .
Modifié en dernier par Bill Blue le mar. 3 oct. 2017 23:54, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Philippe »

Vos données sont bonnes à une exception près: la taxe éco-malus est appliquée en Wallonie uniquement, pas en Flandre ni dans la Région de Bruxelles-Capitale.

https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... obile.html

:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

:vroum: hella Vwistes

Voila des nouvelles.. enfin un peu de temps pour bosser sur ma belle :up: :bravo:

Au programme:

Changement du radiateur de chauffage car fuite et tapis de sol trempé et tout gras...
Changement du tableau de bord (le miens était fissuré par le soleil et la chaleur)

Les photos parlerons plus...

En 1 Tableau de bord et ses 8000 vises.. :P :zen:
Démontage tableau de bord parce que j'ai l'airCO
Démontage tableau de bord parce que j'ai l'airCO
57.jpg (184.65 Kio) Vu 2320 fois

En 2 le radiateur de chauffage a proprement dit...
63.jpg
63.jpg (201.39 Kio) Vu 2320 fois
Je pense comprendre d'où vient le problème...
64.jpg
64.jpg (198.88 Kio) Vu 2320 fois

Le voilà dehors... :herbe:
59.jpg
59.jpg (163.1 Kio) Vu 2320 fois
60.jpg
60.jpg (104.46 Kio) Vu 2320 fois
61.jpg
61.jpg (203.86 Kio) Vu 2320 fois
Après avoir remonté le tout... tout fonctionne :hourra: juste la radio mais vu qu'il était 23:00 quand j'ai arreté j'ai surement du oublié une alimentation avec la fatigue :jmerend: :dodo:
Fichiers joints
58.jpg
58.jpg (172.15 Kio) Vu 2320 fois
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Jim »

Loick2803 a écrit :La taxe annuelle... Une invention du gouvernement Belge pour nous faire cracher notre argent... donc c'est la mise en circulation + ecomalus (pollution) + une autre taxe...

Elle la ben ca pique un peu parce qu'elle n'est pas fiscalement un ancetre... :zen: donc ca me coute 986€ dont 600€ d'ecomalus ... :tefou: :tefou: :tefou: :bordeldemerde: :bleble: :cassegueule:

Je suis donc dégouté... surtout qu'ils ont pas vérifié le taux de rejet de CO² au CT parce que pour eux c'est un ancetre... :suspect: :ouille:

Bref vive le gouvervnement Belge et leurs put*** :bordeldemerde: de taxe sur tout et sur rien...
Comme il n'y a pas de co officiel c'est forfaitaire et c'est 600euro, du vol purement et simplement...

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Bill Blue »

Libre à toi de te laisser voler ou de contester avec la méthode que j'ai exposée plus haut!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
tdebaill
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 16:15
Localisation : Val d'oise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par tdebaill »

Bravo pour le tableau de bord, je dois faire la même chose, tu as mis combien de temps en gros ?
pas trop galère ?

merci

A+

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

merci Bilb, j'ai envoyé un courrier pour qu'ils me corrigent l'eco malus et j'attends toujours réponse.

Tdebaill, concernant le TDB... :mrgeen: :P comment dire... Ben en faite quand tu a jamais fait ca, ca prend du temps pour repérer (et noté parce que j'ai une petite mémoire lol :ouille: ) où vont toutes les fiches et par où passent le câblage pour ne pas avoir de surprise au remontage. Je te conseille fortement de faire ca a deux (plus facile) et de faire comme moi (y'a beaucoup de tuto sur internet et ca te montre où se trouvent les vises cachées, parce que certaines si je n'avais pas imprimé un tuto pour m'indiquer où elles se trouvaient, je suis pas sur que j'aurai pensé regarder aux endroits où elles se trouvent).

Donc en gros, rester calme et organiser et ca te sera plus facile :wink: :zen: :rock:



:vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Salut les Vwistes :vroum:

Aujourd'hui un peu de temps pour travailler sur la belle :mrgeen: :hourra:

Au programme:
Restauration des jantes (ponçage, redressage, traitement anti rouille et mise en couleur), et la surprise... oui encore.. donc j'ai besoins de vos avis d'experts, mes jantes d'origines en tole sont foutue... fissurée au niveau du moyeux et des trous pour les goujons... :bordeldemerde: :triste:

La taille pour les jantes c'est 4x100 R15 mais l'ET ?? et la dimension des pneus d'origine (195/50 R15 ?) ?? :?: :?: :?: :jmerend:
Quelles étaient les differentes options sur les jantes a l'époque ? uniquement des toles ?
Maintenant quelles sont mortes, j'hésite entre ATS cup et des Compomotive TH :boxe: :moche: :crazy:

Des avis ?
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par msobo »

Salut

En tôle normalement c'est du 14.
Certaines montes optionnelles en 15.

Après c'est surtout une question de goût tant que c'est "periode correcte"

A+

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Jim »

14" ET 38
15" ET 35

ATS Cup ET 28 (dispo en 20 mais ca ressort de trop)
Les compomotive TH, pas sur ce forum :D

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Salut Jim,

Merci pour l'infos sur l'ET des jantes :bravo: :up:

Concernant les compomotive, je trouvais qu'elles se rapprochaient des jantes en toles mais je comprends, voila qui simplifie deja les choix (ATS cup j'aime bien mais trop vu) :P :mrgeen:

Alors dans les options en 15', que retrouvait-on comme type de jantes ? :jmerend:

Une dernière questions tant que j'ai votre expertise,comment reconnaitres les jantes en toles origine VW ?

:vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par msobo »

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=376
Plutôt G1 mais pas mal d entre elles encore d actualité pour les G2.
Pour 89 tu as les bbs ra de la match assez courant egalement... on trouve encore des prix abordable.
Uniquement 2 modèles tôles, les tiennes et un autre modèle plus récent, par contre je n ai plus la date en tête.

A+
Manu

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Jim »

Loick2803 a écrit :Salut Jim,

Merci pour l'infos sur l'ET des jantes :bravo: :up:

Alors dans les options en 15', que retrouvait-on comme type de jantes ? :jmerend:
C'est sur que les Ats restent un classic, tout comme les BBS Rs001.
Il y a de très jolies Ronal R8, Rial, RH...

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Message par Loick2803 »

Hello les golfistes :vroum:

Voici un peu des nouvelles de la belle...

Après le changement de radiateur de chauffage pour des fuites au niveau des pieds, je me suis rendu compte que ma voiture ne montait plus en température quand je roulais (super pas de risque de surchauffe moteur... :megaloldebile: ) mais vu les températures négatives, je me gelais littéralement et ne prenais plus de plaisir derrière le volant... alors j'ai cherché, lu et j'ai vu que certains ont eu le même problème que moi (courant sur nos Golfs) et je me suis retroussé les manches, j'ai mis des couches et hop direction mon garage... :mrgeen: :mrgeen:

Au programme changement de thermostat (calorstat) de chauffage (directement sur la pompe a eau).
Golf 1.jpg
Golf 1.jpg (35.58 Kio) Vu 2248 fois
Le remontage effectué, niveau refait, me voila partit faire un essais... Génial d'avoir du chauffage :up: :mrgeen: :hourra:
Une question quand même, est il normal que l'air ne soit pas aussi chaud que dans ma voiture (principale)? :jmerend: :?: :?:
Il est chaud mais pas brulant, je suis obligé de laisser la tirette de chauffage a fond et ne sais pas la mettre sur tempérée sinon j'ai froid :?: :jmerend:

Je me rends a vos avis et peut-être expérience déjà vécue...
Modifié en dernier par Loick2803 le ven. 2 mars 2018 16:34, modifié 1 fois.
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Répondre