Après j'arrête !

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Après j'arrête !

Message par VW 59 »

Hello

Image

En serrant au max, c'est incroyable la force que tu as avec ça, bien mieux qu'écrou et contre-écrou.

Je voulais pas le croire, c'est mon garagiste qui m'a convaincu :up:

Bien sûr après le goujon est foutu :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Après j'arrête !

Message par jetta-12 »

VW 59 a écrit : lun. 6 juil. 2020 13:53 Hello

Image

En serrant au max, c'est incroyable la force que tu as avec ça, bien mieux qu'écrou et contre-écrou.

Je voulais pas le croire, c'est mon garagiste qui m'a convaincu :up:

Bien sûr après le goujon est foutu :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Tu peux toujours souder ton écrou aussi, et en plus sa le chauffe en même temps :lol: Si la voiture prend feu plus besoin de s'enmerder avec le collecteur :o :bravo:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Je suis plutôt amusé de vous lire, puisque c'est à la lampe à souder et pince à étau que j'ai eu les vis de fixation du conduit d'air chaud ! Merci pour les conseils :up:
Le problème pour sortir le collecteur venait d'ailleurs ! Un goujon était de travers. Il a fini par venir à force de m'acharner dessus.
Image

Prochaine histoire : mais où est la fuite du circuit de verrouillage centralisé ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Après j'arrête !

Message par jetta-12 »

Il y a toujours quelques chose :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Après j'arrête !

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : lun. 1 juin 2020 19:45 Bon les gars j'en ai marre... J'ai passé une bonne partie du week-end (de trois jours !) sur le remplacement du collecteur d'échappement fissuré. J'ai enfin viré les huit écrous grippés entre collecteur et culasse et les six écrous grippés entre collecteur et descente. Ce sont les goujons qui m'empêchent maintenant de retirer le collecteur. Une solution pour le retirer ? J'ai tenté de retirer les goujons sous le collecteur, c'est une misère incommensurable et ça ne vient pas.

ÇA VA FINIR AVEC UN 4/1 SI ÇA CONTINUE !!
J'ai eu le même souci sur le cabriolet 1600 GLI ... j'ai du imbiber pendant trois jours les écrous/goujons au WD40 en pulvérisant abondamment. Derrière, j'ai réussi à les défaire tous sauf un qui a cassé :evil: et bonjour, l'état des mains, je me les suis bien abîmé :moche:

Toi, t'es cool, moi, j'ai pas failli passé au 4 en 1, mais j'ai failli la brûler, tellement cela m'a agacé surtout que derrière, les écrous se sont dévissés à deux reprises avec les vibrations. :mouais: La raison, j'en sais rien, je les avais bien sérrés pour ne pas dire souqués ... et malgré cela, fuite d'air à l'échappement et à chaque fois, cela venait des écrous qui s'étaient dévissés ... et donc à nouveau, je me suis détruit la main :ouarg: :tefou:

Résultat, j'ai vendu le GLI :biensur: ... non, je déconne, mais c'est une des raisons qui a fait la vente au profit d'un rêve non accompli ... la GTI 16S :amour:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Après j'arrête !

Message par msobo »

C'est clair cette opération est une vraie tannée !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Après j'arrête !

Message par David33 »

.

Tu verras après quelques brûlures, quelques saignements, un peu de WD40 qui t'incitent qu'à hurler, tu peux faire Koh-Lanta, Warriors ou la légion tranquille sans souffrir !🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Fr@nky => Etude historique de la 16S

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : dim. 9 juil. 2017 11:32 Vendu en 1987 mais étant un millésime 1988 ce modèle est bâtard ! Gros conduits d'admission, gros commodos mais petits carreaux et logos de phase 1, séparateur d'eau "grillagé" sur la baie de pare-brise mais lisse au niveau du calculateur entre autres, bref une foule de détails zarbi typiques d'un modèle de transition. Côté moteur, il affiche environ 240000 km (le kilométrage journalier et total du compteur ne marchent plus...) et a une bonne santé validée par Ivan ! Par mon pote et moi aussi, nous avons été victimes de circonstances autoroutières qui ne nous ont pas aidés à garder notre calme, bref ! Bonne voiture, performante et stable grâce à des suspensions Viarouge, la peinture est également récente (2 ans) mais quelques points à revoir :

Quelques photos :

Image

Image
Je vais essayer de comprendre l'historique de ton auto ... peux-tu m'envoyer ta carte grise en MP et aussi l'étiquette autocollante avec les codes VW que l'on trouve dans le carnet d'entretien ou dans le coffret.

Je vais voir avec ces deux infos, ce que je peux en tirer :bizarre:

Autre chose, sur la photo à Berlin, je constate que tes plaques sont différentes de celle du début de port. Tu les as changés, les chiffres et lettres sont en relief ?

Peux-tu nous mettre une photo où l'on voit mieux ta plaque. Merci d'avance.


Fr@nky a écrit : dim. 14 avr. 2019 12:59On m'a fait récemment une remarque sur le liseret de la calandre : pas d'origine, les voitures du service presse ou de concession en avaient pour attirer le chaland mais quand il commandait, le chaland, il n'en avait pas sur la sienne. Ce qui semblerait logique puisque les 16S françaises n'ont pas de liseret sur les pare-chocs ni les baguettes. Il faudrait alors une calandre sans liseret. Sauf qu'en recherchant en ligne, la plupart des voitures ont ce liseret rouge. Restauration pas d'origine ? Goûts perso des propriétaires ? Certains modèles comme la 16S rouge parue dans Auto Rétro qui nous a sollicité montre une belle rouge avec une calandre au liseré gris, tout comme cette 16S tout autant immaculée (36200 km) que proposée chère (29500 € de mémoire) dont j'ai retrouvé une photo au cours de mes recherches :

Image

Alors quel est le verdict ? Faut-il que je traque cette calandre à filet gris dans toute l'Europe ?
On en a parlé à maintes reprises et suite à certaines questions posées, j'ai mené mon enquête.

Le liseret chromé n'était disponible uniquement que sur commande spéciale en 1986 et 1987 pour les Golf II GTI 16S de couleur rouge en même temps que les baguettes de poignées chromées aussi.

Ci-dessous, la première Golf 16S immatriculé en France en novembre 1985 :
Image

Autre preuve en image sur la Golf 16S de la pub en février 1986 :
Image

D'origine, le liseret chromé est uniquement sur la Golf II GL ... et encore, c'était avec une calandre simple phare.
Image

Il est vrai que l'on a vu une 16S blanche avec le liseret chromé ... suite à cette remarque, j'ai posé la question à une personne de Volkswagen France qui connaît très bien les autos de cette époque.

Pour lui, la GTI ou la GTI 16S n'ont jamais été disponible avec le liseret chromé même sur commande spéciale.
Le seul moyen d'avoir cela, c'est de passer par le service "VW Individual". Afin qu'elle passe dans ce service lors de la construction, il y avait deux obligations.

1/ La Golf devait être fabriquée à Wolfsburg
2/ La Golf devait avoir à minimum trois accessoires "VW Individual" commandés ... une seul n'était pas possible

Cette auto étant en vente près de Reims en ce moment, j'ai regardé de plus près les photos et j'avoue que j'ai du mal à trouver les fameux trois accessoires.

A cela, ce matin, la connaissance de VW France que je côtoie m'a confirmé un doute que j'avais.

En mars 1985, lors de la modification des équipements sur la Golf II GTI et GTD, ces dernières ont hérité de la calandre double phare.
VW Golf 2 GTD 1985.jpg
Exclusivement cette année-là et aussi pour l'année-modèle 1986, la calandre double phare de la GTD avait le liseret chromé. (ci-dessus, une photo du service "VAG France Presse" de l'époque)

Il y a donc de fortes chances que la calandre que l'on voit sur la 16S blanche provienne d'une Golf II GTD.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Hello, je viens de voir ton message. Toujours aussi truculente cette grosse histoire avec les petits liserés, j'adore ! Le proprio de la blanche n'aurait pas pu se faire accessoiriser sa 16S en concession avant livraison ? Je pense que très peu devaient connaître VW Individual, apanage de célebrités ou très bons clients, mais plutôt leur agent VW qui leur commandait la pièce séparément et la faisait monter après réception du véhicule. J'ai aussi discuté avec une personne qui restaure une 84 à neuf, il est convaincu qu'elle avait une calandre à quatre phares à sa sortie.
En achetant des prospectus à Automédon je suis tombé sur une pub Hella pour calandre 4 phares de... 1984 ! Donc point de VW Individual ici, sûrement un agent qui a pioché dans le stock accessoires et a fait monter la calandre sur la voiture ensuite.

Les fameuses plaques Maillefaud ! Celles dont je t'ai parlé sur ton sujet. On en trouve sur des autos habituellement plus luxueues, mais aussi sur cette 190E parisienne avec l'ancien format que j'ai croisée, et qui m'a fait craquer.

Image

Moi je trouve que ça rend pas mal ! Yes, les caractères sont en relief.
Et l'étiquette de coffre :

Image

C'est "FR" en haut à droite.
Pour la petite histoire, un ami en a une en châssis J aussi, produite 2000 exemplaires après la mienne. Petits carreaux, et tout l'équipement qui va avec. 91000 km !

Je t'envoie la CG en MP :wink: ça dit quoi les codes options ? J'ai jamais su déchiffrer ces trucs :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Après j'arrête !

Message par David33 »

.

Je viens de voir ton message, j'ai regardé à l'instant les MP et j'ai découvert que tu m'avais envoyé un MP ... désolé du retard.

Je regarde comment je peux y réponse assez vite.

J'adore tes plaques, j'ai envie de m'en faire faire .... mais le prix, il pique :peur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Après j'arrête !

Message par David33 »

.
David33 a écrit : lun. 5 oct. 2020 23:35Je viens de voir ton message, j'ai regardé à l'instant les MP et j'ai découvert que tu m'avais envoyé un MP ... désolé du retard.
Je regarde comment je peux y réponse assez vite.
J'adore tes plaques, j'ai envie de m'en faire faire .... mais le prix, il pique :peur:
J'ai eu la réponse de GVF aujourd'hui ... pas assez d'info pour trouver le concessionnaire qui a vendu ton auto. Le souci est que l'auto semble avoir re-immatriculée plusieurs fois (soit le même acheteur, soit plusieurs acheteurs) Si tu as plus d'infos, envoie en Mp

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Après j'arrête !

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : mar. 15 sept. 2020 23:02 C'est "FR" en haut à droite.

Image

Pour la petite histoire, un ami en a une en châssis J aussi, produite 2000 exemplaires après la mienne. Petits carreaux, et tout l'équipement qui va avec. 91000 km !

B46 => Inconnu
197 => Batterie 45Ah
258 => Appuie-têtes avant
409 => Sièges avant sport
442 => Jantes alu ET 38 VW Montréal 14 pouces
466 => Antibrouillard arrière
715 => Inconnu (la série 700 c'est des pack ou une série limitée, bizarre sur ton auto)

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Merci pour les codes options ! Et merci quand même pour les infos. Bizarre que tu n'en aies pas eu, ce n'est pourtant qu'une sixième main...
Les vitres sont gravées 8883 MH 69, la 2e clé porte un macaron VW - Audi du garage Romiguière à Aubin dans l'Aveyron, et je suis allé la chercher à Angoulême. Aucun document avec.
J'ai pensé à contacter le garage mais si tu n'as rien eu de VW France :|
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Recherche d'infos sur l'histoirique de la GTI 16S

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : mer. 18 nov. 2020 01:18Merci pour les codes options ! Et merci quand même pour les infos. Bizarre que tu n'en aies pas eu, ce n'est pourtant qu'une sixième main...
Les vitres sont gravées 8883 MH 69, la 2e clé porte un macaron VW - Audi du garage Romiguière à Aubin dans l'Aveyron, et je suis allé la chercher à Angoulême. Aucun document avec.
J'ai pensé à contacter le garage mais si tu n'as rien eu de VW France
:|
Tu m'étonnes qu'ils ne trouvent pas. C'est une sixième main ! :o

Quelle concession à Lyon ou dans ses alentours as-tu sur le carnet d'entretien ?
Central Auto ?
Garage Bouteille ?
Garage excelcior ?
Europ Auto ?
Garage des pins ?
Garage Roche ?

A contrario, tu peux essayer de voir avec le garage Roumiguière qui existe toujours en tant qu'agent Volkswagen. Peux-être tu arriveras à avoir un nom si la secrétaire ou le patron du garage est sympa.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Après j'arrête !

Message par yannis »

David33, qu’elles infos arrivent tu a obtenir de la part de VW ? Ça pourrait m’intéresse, j’ai rater le coche avec l’historique des CT qu’on pouvait obtenir jusqu’il y a peu...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Après j'arrête !

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 18 nov. 2020 09:57David33, qu’elles infos arrivent tu a obtenir de la part de VW ? Ça pourrait m’intéresse, j’ai rater le coche avec l’historique des CT qu’on pouvait obtenir jusqu’il y a peu...
Parfois, certaines autos ont un passé simple ... je veux dire un ou deux propriétaires... Grâce à GVF, on peut essayer de remonter l'historique jusqu'au bon de commande, voir même au dossier de commande. C'est quand même cool d'avoir des documents rares qui ont plus de 30 ans.

Hélas, les concessions ont tendance à disparaître ou à être vendues à des grands groupes. Il y a du ménage qui est fait et des documents qui nous raviraient partent à la poubelle. :portnawak: :triste:

Récemment, une concession a été mis en liquidation (je mettrais pas le nom, par respect pour le directeur qui a mis fin à ses jours suite à sa faillite) ... beaucoup de choses ont été vendues aux enchères (VAS 1551, VAG Com, ponts élevateurs, caisses à outils, armoires, vitrines, dossiers techniques internes, ..) le reste ancienne factures, documentations, panneaux d'affichage, poster, présentoirs, tout à été mis à la poubelle). :o
Malheureusement, j'ai su cela très tard .. j'avais pas trop envie de me préoccuper du devenir de la concession, j'appréciais son patron ... profiter d'un drame, ce n'est pas trop mon kif.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Récupérer des objets pour ton propre plaisir n'est pas de l'opportunisme, c'est l'expression de ta passion, ni plus ni moins :wink:
Je ne connais pas cette personne, mais s'il aimait son métier et la marque alors je suis certain qu'il aurait préféré voir partir son matériel chez un passionné que dans une décharge ou chez le plus offrant.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Après j'arrête !

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : ven. 20 nov. 2020 00:12 Récupérer des objets pour ton propre plaisir n'est pas de l'opportunisme, c'est l'expression de ta passion, ni plus ni moins :wink:
Je ne connais pas cette personne, mais s'il aimait son métier et la marque alors je suis certain qu'il aurait préféré voir partir son matériel chez un passionné que dans une décharge ou chez le plus offrant.
Non, j'apprécie trop la personne ...j'aurai l'impression de le dépouiller du peu qu'il lui reste.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Et ce qui devait arriver arriva... elle a choisi l'aéroport - les environs du moins - pour passer cette étape de vie.
IMG_20210605_230758.jpg
IMG_20210605_230758.jpg (82.39 Kio) Vu 1176 fois
IMG_20210605_224739.jpg
IMG_20210605_224739.jpg (69.91 Kio) Vu 1176 fois
Mais oui t'es belle.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Après j'arrête !

Message par looping »

Bravo pour le beau chiffre bien rond :bisoux:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Répondre