Après j'arrête !
Re: Après j'arrête !
Hello
En serrant au max, c'est incroyable la force que tu as avec ça, bien mieux qu'écrou et contre-écrou.
Je voulais pas le croire, c'est mon garagiste qui m'a convaincu
Bien sûr après le goujon est foutu
En serrant au max, c'est incroyable la force que tu as avec ça, bien mieux qu'écrou et contre-écrou.
Je voulais pas le croire, c'est mon garagiste qui m'a convaincu
Bien sûr après le goujon est foutu
Re: Après j'arrête !
Tu peux toujours souder ton écrou aussi, et en plus sa le chauffe en même temps Si la voiture prend feu plus besoin de s'enmerder avec le collecteur
Re: Après j'arrête !
Je suis plutôt amusé de vous lire, puisque c'est à la lampe à souder et pince à étau que j'ai eu les vis de fixation du conduit d'air chaud ! Merci pour les conseils
Le problème pour sortir le collecteur venait d'ailleurs ! Un goujon était de travers. Il a fini par venir à force de m'acharner dessus.
Prochaine histoire : mais où est la fuite du circuit de verrouillage centralisé ?
Le problème pour sortir le collecteur venait d'ailleurs ! Un goujon était de travers. Il a fini par venir à force de m'acharner dessus.
Prochaine histoire : mais où est la fuite du circuit de verrouillage centralisé ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Il y a toujours quelques chose
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Re: Après j'arrête !
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Toi, t'es cool, moi, j'ai pas failli passé au 4 en 1, mais j'ai failli la brûler, tellement cela m'a agacé surtout que derrière, les écrous se sont dévissés à deux reprises avec les vibrations. La raison, j'en sais rien, je les avais bien sérrés pour ne pas dire souqués ... et malgré cela, fuite d'air à l'échappement et à chaque fois, cela venait des écrous qui s'étaient dévissés ... et donc à nouveau, je me suis détruit la main
Résultat, j'ai vendu le GLI ... non, je déconne, mais c'est une des raisons qui a fait la vente au profit d'un rêve non accompli ... la GTI 16S
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J'ai eu le même souci sur le cabriolet 1600 GLI ... j'ai du imbiber pendant trois jours les écrous/goujons au WD40 en pulvérisant abondamment. Derrière, j'ai réussi à les défaire tous sauf un qui a cassé et bonjour, l'état des mains, je me les suis bien abîméFr@nky a écrit : ↑lun. 1 juin 2020 19:45 Bon les gars j'en ai marre... J'ai passé une bonne partie du week-end (de trois jours !) sur le remplacement du collecteur d'échappement fissuré. J'ai enfin viré les huit écrous grippés entre collecteur et culasse et les six écrous grippés entre collecteur et descente. Ce sont les goujons qui m'empêchent maintenant de retirer le collecteur. Une solution pour le retirer ? J'ai tenté de retirer les goujons sous le collecteur, c'est une misère incommensurable et ça ne vient pas.
ÇA VA FINIR AVEC UN 4/1 SI ÇA CONTINUE !!
Toi, t'es cool, moi, j'ai pas failli passé au 4 en 1, mais j'ai failli la brûler, tellement cela m'a agacé surtout que derrière, les écrous se sont dévissés à deux reprises avec les vibrations. La raison, j'en sais rien, je les avais bien sérrés pour ne pas dire souqués ... et malgré cela, fuite d'air à l'échappement et à chaque fois, cela venait des écrous qui s'étaient dévissés ... et donc à nouveau, je me suis détruit la main
Résultat, j'ai vendu le GLI ... non, je déconne, mais c'est une des raisons qui a fait la vente au profit d'un rêve non accompli ... la GTI 16S
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: Après j'arrête !
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Tu verras après quelques brûlures, quelques saignements, un peu de WD40 qui t'incitent qu'à hurler, tu peux faire Koh-Lanta, Warriors ou la légion tranquille sans souffrir !
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Tu verras après quelques brûlures, quelques saignements, un peu de WD40 qui t'incitent qu'à hurler, tu peux faire Koh-Lanta, Warriors ou la légion tranquille sans souffrir !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Fr@nky => Etude historique de la 16S
.
Je vais voir avec ces deux infos, ce que je peux en tirer
Autre chose, sur la photo à Berlin, je constate que tes plaques sont différentes de celle du début de port. Tu les as changés, les chiffres et lettres sont en relief ?
Peux-tu nous mettre une photo où l'on voit mieux ta plaque. Merci d'avance.
Le liseret chromé n'était disponible uniquement que sur commande spéciale en 1986 et 1987 pour les Golf II GTI 16S de couleur rouge en même temps que les baguettes de poignées chromées aussi.
Ci-dessous, la première Golf 16S immatriculé en France en novembre 1985 :
Autre preuve en image sur la Golf 16S de la pub en février 1986 :
D'origine, le liseret chromé est uniquement sur la Golf II GL ... et encore, c'était avec une calandre simple phare.
Il est vrai que l'on a vu une 16S blanche avec le liseret chromé ... suite à cette remarque, j'ai posé la question à une personne de Volkswagen France qui connaît très bien les autos de cette époque.
Pour lui, la GTI ou la GTI 16S n'ont jamais été disponible avec le liseret chromé même sur commande spéciale.
Le seul moyen d'avoir cela, c'est de passer par le service "VW Individual". Afin qu'elle passe dans ce service lors de la construction, il y avait deux obligations.
1/ La Golf devait être fabriquée à Wolfsburg
2/ La Golf devait avoir à minimum trois accessoires "VW Individual" commandés ... une seul n'était pas possible
Cette auto étant en vente près de Reims en ce moment, j'ai regardé de plus près les photos et j'avoue que j'ai du mal à trouver les fameux trois accessoires.
A cela, ce matin, la connaissance de VW France que je côtoie m'a confirmé un doute que j'avais.
En mars 1985, lors de la modification des équipements sur la Golf II GTI et GTD, ces dernières ont hérité de la calandre double phare.
Exclusivement cette année-là et aussi pour l'année-modèle 1986, la calandre double phare de la GTD avait le liseret chromé. (ci-dessus, une photo du service "VAG France Presse" de l'époque)
Il y a donc de fortes chances que la calandre que l'on voit sur la 16S blanche provienne d'une Golf II GTD.
.
Je vais essayer de comprendre l'historique de ton auto ... peux-tu m'envoyer ta carte grise en MP et aussi l'étiquette autocollante avec les codes VW que l'on trouve dans le carnet d'entretien ou dans le coffret.Fr@nky a écrit : ↑dim. 9 juil. 2017 11:32 Vendu en 1987 mais étant un millésime 1988 ce modèle est bâtard ! Gros conduits d'admission, gros commodos mais petits carreaux et logos de phase 1, séparateur d'eau "grillagé" sur la baie de pare-brise mais lisse au niveau du calculateur entre autres, bref une foule de détails zarbi typiques d'un modèle de transition. Côté moteur, il affiche environ 240000 km (le kilométrage journalier et total du compteur ne marchent plus...) et a une bonne santé validée par Ivan ! Par mon pote et moi aussi, nous avons été victimes de circonstances autoroutières qui ne nous ont pas aidés à garder notre calme, bref ! Bonne voiture, performante et stable grâce à des suspensions Viarouge, la peinture est également récente (2 ans) mais quelques points à revoir :
Quelques photos :
Je vais voir avec ces deux infos, ce que je peux en tirer
Autre chose, sur la photo à Berlin, je constate que tes plaques sont différentes de celle du début de port. Tu les as changés, les chiffres et lettres sont en relief ?
Peux-tu nous mettre une photo où l'on voit mieux ta plaque. Merci d'avance.
On en a parlé à maintes reprises et suite à certaines questions posées, j'ai mené mon enquête.Fr@nky a écrit : ↑dim. 14 avr. 2019 12:59On m'a fait récemment une remarque sur le liseret de la calandre : pas d'origine, les voitures du service presse ou de concession en avaient pour attirer le chaland mais quand il commandait, le chaland, il n'en avait pas sur la sienne. Ce qui semblerait logique puisque les 16S françaises n'ont pas de liseret sur les pare-chocs ni les baguettes. Il faudrait alors une calandre sans liseret. Sauf qu'en recherchant en ligne, la plupart des voitures ont ce liseret rouge. Restauration pas d'origine ? Goûts perso des propriétaires ? Certains modèles comme la 16S rouge parue dans Auto Rétro qui nous a sollicité montre une belle rouge avec une calandre au liseré gris, tout comme cette 16S tout autant immaculée (36200 km) que proposée chère (29500 € de mémoire) dont j'ai retrouvé une photo au cours de mes recherches :
Alors quel est le verdict ? Faut-il que je traque cette calandre à filet gris dans toute l'Europe ?
Le liseret chromé n'était disponible uniquement que sur commande spéciale en 1986 et 1987 pour les Golf II GTI 16S de couleur rouge en même temps que les baguettes de poignées chromées aussi.
Ci-dessous, la première Golf 16S immatriculé en France en novembre 1985 :
Autre preuve en image sur la Golf 16S de la pub en février 1986 :
D'origine, le liseret chromé est uniquement sur la Golf II GL ... et encore, c'était avec une calandre simple phare.
Il est vrai que l'on a vu une 16S blanche avec le liseret chromé ... suite à cette remarque, j'ai posé la question à une personne de Volkswagen France qui connaît très bien les autos de cette époque.
Pour lui, la GTI ou la GTI 16S n'ont jamais été disponible avec le liseret chromé même sur commande spéciale.
Le seul moyen d'avoir cela, c'est de passer par le service "VW Individual". Afin qu'elle passe dans ce service lors de la construction, il y avait deux obligations.
1/ La Golf devait être fabriquée à Wolfsburg
2/ La Golf devait avoir à minimum trois accessoires "VW Individual" commandés ... une seul n'était pas possible
Cette auto étant en vente près de Reims en ce moment, j'ai regardé de plus près les photos et j'avoue que j'ai du mal à trouver les fameux trois accessoires.
A cela, ce matin, la connaissance de VW France que je côtoie m'a confirmé un doute que j'avais.
En mars 1985, lors de la modification des équipements sur la Golf II GTI et GTD, ces dernières ont hérité de la calandre double phare.
Exclusivement cette année-là et aussi pour l'année-modèle 1986, la calandre double phare de la GTD avait le liseret chromé. (ci-dessus, une photo du service "VAG France Presse" de l'époque)
Il y a donc de fortes chances que la calandre que l'on voit sur la 16S blanche provienne d'une Golf II GTD.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Après j'arrête !
Hello, je viens de voir ton message. Toujours aussi truculente cette grosse histoire avec les petits liserés, j'adore ! Le proprio de la blanche n'aurait pas pu se faire accessoiriser sa 16S en concession avant livraison ? Je pense que très peu devaient connaître VW Individual, apanage de célebrités ou très bons clients, mais plutôt leur agent VW qui leur commandait la pièce séparément et la faisait monter après réception du véhicule. J'ai aussi discuté avec une personne qui restaure une 84 à neuf, il est convaincu qu'elle avait une calandre à quatre phares à sa sortie.
En achetant des prospectus à Automédon je suis tombé sur une pub Hella pour calandre 4 phares de... 1984 ! Donc point de VW Individual ici, sûrement un agent qui a pioché dans le stock accessoires et a fait monter la calandre sur la voiture ensuite.
Les fameuses plaques Maillefaud ! Celles dont je t'ai parlé sur ton sujet. On en trouve sur des autos habituellement plus luxueues, mais aussi sur cette 190E parisienne avec l'ancien format que j'ai croisée, et qui m'a fait craquer.
Moi je trouve que ça rend pas mal ! Yes, les caractères sont en relief.
Et l'étiquette de coffre :
C'est "FR" en haut à droite.
Pour la petite histoire, un ami en a une en châssis J aussi, produite 2000 exemplaires après la mienne. Petits carreaux, et tout l'équipement qui va avec. 91000 km !
Je t'envoie la CG en MP ça dit quoi les codes options ? J'ai jamais su déchiffrer ces trucs
En achetant des prospectus à Automédon je suis tombé sur une pub Hella pour calandre 4 phares de... 1984 ! Donc point de VW Individual ici, sûrement un agent qui a pioché dans le stock accessoires et a fait monter la calandre sur la voiture ensuite.
Les fameuses plaques Maillefaud ! Celles dont je t'ai parlé sur ton sujet. On en trouve sur des autos habituellement plus luxueues, mais aussi sur cette 190E parisienne avec l'ancien format que j'ai croisée, et qui m'a fait craquer.
Moi je trouve que ça rend pas mal ! Yes, les caractères sont en relief.
Et l'étiquette de coffre :
C'est "FR" en haut à droite.
Pour la petite histoire, un ami en a une en châssis J aussi, produite 2000 exemplaires après la mienne. Petits carreaux, et tout l'équipement qui va avec. 91000 km !
Je t'envoie la CG en MP ça dit quoi les codes options ? J'ai jamais su déchiffrer ces trucs
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Re: Après j'arrête !
.
Je viens de voir ton message, j'ai regardé à l'instant les MP et j'ai découvert que tu m'avais envoyé un MP ... désolé du retard.
Je regarde comment je peux y réponse assez vite.
J'adore tes plaques, j'ai envie de m'en faire faire .... mais le prix, il pique
.
Je viens de voir ton message, j'ai regardé à l'instant les MP et j'ai découvert que tu m'avais envoyé un MP ... désolé du retard.
Je regarde comment je peux y réponse assez vite.
J'adore tes plaques, j'ai envie de m'en faire faire .... mais le prix, il pique
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: Après j'arrête !
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J'ai eu la réponse de GVF aujourd'hui ... pas assez d'info pour trouver le concessionnaire qui a vendu ton auto. Le souci est que l'auto semble avoir re-immatriculée plusieurs fois (soit le même acheteur, soit plusieurs acheteurs) Si tu as plus d'infos, envoie en Mp
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Re: Après j'arrête !
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B46 => Inconnu
197 => Batterie 45Ah
258 => Appuie-têtes avant
409 => Sièges avant sport
442 => Jantes alu ET 38 VW Montréal 14 pouces
466 => Antibrouillard arrière
715 => Inconnu (la série 700 c'est des pack ou une série limitée, bizarre sur ton auto)
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B46 => Inconnu
197 => Batterie 45Ah
258 => Appuie-têtes avant
409 => Sièges avant sport
442 => Jantes alu ET 38 VW Montréal 14 pouces
466 => Antibrouillard arrière
715 => Inconnu (la série 700 c'est des pack ou une série limitée, bizarre sur ton auto)
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Après j'arrête !
Merci pour les codes options ! Et merci quand même pour les infos. Bizarre que tu n'en aies pas eu, ce n'est pourtant qu'une sixième main...
Les vitres sont gravées 8883 MH 69, la 2e clé porte un macaron VW - Audi du garage Romiguière à Aubin dans l'Aveyron, et je suis allé la chercher à Angoulême. Aucun document avec.
J'ai pensé à contacter le garage mais si tu n'as rien eu de VW France
Les vitres sont gravées 8883 MH 69, la 2e clé porte un macaron VW - Audi du garage Romiguière à Aubin dans l'Aveyron, et je suis allé la chercher à Angoulême. Aucun document avec.
J'ai pensé à contacter le garage mais si tu n'as rien eu de VW France
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Recherche d'infos sur l'histoirique de la GTI 16S
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Quelle concession à Lyon ou dans ses alentours as-tu sur le carnet d'entretien ?
Central Auto ?
Garage Bouteille ?
Garage excelcior ?
Europ Auto ?
Garage des pins ?
Garage Roche ?
A contrario, tu peux essayer de voir avec le garage Roumiguière qui existe toujours en tant qu'agent Volkswagen. Peux-être tu arriveras à avoir un nom si la secrétaire ou le patron du garage est sympa.
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Tu m'étonnes qu'ils ne trouvent pas. C'est une sixième main !Fr@nky a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020 01:18Merci pour les codes options ! Et merci quand même pour les infos. Bizarre que tu n'en aies pas eu, ce n'est pourtant qu'une sixième main...
Les vitres sont gravées 8883 MH 69, la 2e clé porte un macaron VW - Audi du garage Romiguière à Aubin dans l'Aveyron, et je suis allé la chercher à Angoulême. Aucun document avec.
J'ai pensé à contacter le garage mais si tu n'as rien eu de VW France
Quelle concession à Lyon ou dans ses alentours as-tu sur le carnet d'entretien ?
Central Auto ?
Garage Bouteille ?
Garage excelcior ?
Europ Auto ?
Garage des pins ?
Garage Roche ?
A contrario, tu peux essayer de voir avec le garage Roumiguière qui existe toujours en tant qu'agent Volkswagen. Peux-être tu arriveras à avoir un nom si la secrétaire ou le patron du garage est sympa.
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Re: Après j'arrête !
David33, qu’elles infos arrivent tu a obtenir de la part de VW ? Ça pourrait m’intéresse, j’ai rater le coche avec l’historique des CT qu’on pouvait obtenir jusqu’il y a peu...
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Re: Après j'arrête !
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Hélas, les concessions ont tendance à disparaître ou à être vendues à des grands groupes. Il y a du ménage qui est fait et des documents qui nous raviraient partent à la poubelle.
Récemment, une concession a été mis en liquidation (je mettrais pas le nom, par respect pour le directeur qui a mis fin à ses jours suite à sa faillite) ... beaucoup de choses ont été vendues aux enchères (VAS 1551, VAG Com, ponts élevateurs, caisses à outils, armoires, vitrines, dossiers techniques internes, ..) le reste ancienne factures, documentations, panneaux d'affichage, poster, présentoirs, tout à été mis à la poubelle).
Malheureusement, j'ai su cela très tard .. j'avais pas trop envie de me préoccuper du devenir de la concession, j'appréciais son patron ... profiter d'un drame, ce n'est pas trop mon kif.
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Parfois, certaines autos ont un passé simple ... je veux dire un ou deux propriétaires... Grâce à GVF, on peut essayer de remonter l'historique jusqu'au bon de commande, voir même au dossier de commande. C'est quand même cool d'avoir des documents rares qui ont plus de 30 ans.
Hélas, les concessions ont tendance à disparaître ou à être vendues à des grands groupes. Il y a du ménage qui est fait et des documents qui nous raviraient partent à la poubelle.
Récemment, une concession a été mis en liquidation (je mettrais pas le nom, par respect pour le directeur qui a mis fin à ses jours suite à sa faillite) ... beaucoup de choses ont été vendues aux enchères (VAS 1551, VAG Com, ponts élevateurs, caisses à outils, armoires, vitrines, dossiers techniques internes, ..) le reste ancienne factures, documentations, panneaux d'affichage, poster, présentoirs, tout à été mis à la poubelle).
Malheureusement, j'ai su cela très tard .. j'avais pas trop envie de me préoccuper du devenir de la concession, j'appréciais son patron ... profiter d'un drame, ce n'est pas trop mon kif.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Après j'arrête !
Récupérer des objets pour ton propre plaisir n'est pas de l'opportunisme, c'est l'expression de ta passion, ni plus ni moins
Je ne connais pas cette personne, mais s'il aimait son métier et la marque alors je suis certain qu'il aurait préféré voir partir son matériel chez un passionné que dans une décharge ou chez le plus offrant.
Je ne connais pas cette personne, mais s'il aimait son métier et la marque alors je suis certain qu'il aurait préféré voir partir son matériel chez un passionné que dans une décharge ou chez le plus offrant.
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Re: Après j'arrête !
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Non, j'apprécie trop la personne ...j'aurai l'impression de le dépouiller du peu qu'il lui reste.Fr@nky a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 00:12 Récupérer des objets pour ton propre plaisir n'est pas de l'opportunisme, c'est l'expression de ta passion, ni plus ni moins
Je ne connais pas cette personne, mais s'il aimait son métier et la marque alors je suis certain qu'il aurait préféré voir partir son matériel chez un passionné que dans une décharge ou chez le plus offrant.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Après j'arrête !
Et ce qui devait arriver arriva... elle a choisi l'aéroport - les environs du moins - pour passer cette étape de vie.
Mais oui t'es belle.
Mais oui t'es belle.
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Re: Après j'arrête !
Bravo pour le beau chiffre bien rond
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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