Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
C'est impeccable. Hâte de voir les photos du moteur remis à sa place, vu le niveau de remise en état on va encore en avoir plein les yeux !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Il est dedans!
En cave, on démonte le moteur de son support. On le positionne sur une table, on place le mécanisme serré au couple et l'embrayage neuf et centré par rapport au volant moteur (sans outil, mais au pied à coulisse).
Ensuite la boite, le démarreur et le support moteur avant.
Le voilà en direction du compartiment moteur par la fosse! 1 an après avoir fait le chemin inverse (Oui j'ai pris congé la même semaine 1 an plus tôt pour tout démonter ) Oui, la boite de vitesse n'a pas été restaurée. Ce sera pour une prochaine étape. Dommage me direz-vous ?
Le voici en place Petit à petit, l'oiseau fait son nid! Une vue du dessous après avoir remis les arbres de transmission Test de l'injection. Merci au forum pour la procédure (pontage relais pompe à carburant, lever le plateau sonde etc )
Photo souvenir avant un second essai avec les vieux injecteurs (en cas de problème). Étonné du débit que ça crache Et le bruit typique On a fait plusieurs essais, car trop de pertes au début sur les raccords au niveau du doseur distributeur. Le raccord sur le dessus du doseur distributeur Bosch (retour contre-pression du régulateur de réchauffement) était foutu à cause du zingage. Pas moyen de le mettre sans que ça pisse. J'ai finalement trouvé un dans un bon garage Plus de problème ensuite
Les jets des vieux sont bien coniques et les niveaux récoltés sont égaux. Ce qui est de bon augure pour les injecteurs neufs. Le but était de purger l'injection et les tuyaux de carburant (eux aussi traités au zingage).
Ensuite passage à l'huile et coup de démarreur. Ouf il tourne sans problème ! Il a même pétardé une fraction de seconde (à deux reprises) sur les vapeurs d'essence et d'huile ?(injecteurs non remis, donc trous ouverts).
Enfin le ldr, G12 à 50-60%. Et la, petit kwak, la durite reliant l'échangeur vers la conduite rigide d'eau perdait goutte à goutte coté échangeur.
Après l'avoir retiré et chipoter avec le collier de serrage, second test mais idem. Et on s'est arrêté la. La durite dispo sur classic est commandé et un nouveau collier de serrage aussi.
La voici en l'état, presque prête à démarrer (foutu durite ). Les trois vitres arrières remises aussi. Et la en finissant fièrement par le coffre, je me rends compte que j'ai oublié de recoller le sticker !! Donc faudra recommencer Je l'avais commandé en 2015! A bientôt pour les dernières lignes droites
En cave, on démonte le moteur de son support. On le positionne sur une table, on place le mécanisme serré au couple et l'embrayage neuf et centré par rapport au volant moteur (sans outil, mais au pied à coulisse).
Ensuite la boite, le démarreur et le support moteur avant.
Le voilà en direction du compartiment moteur par la fosse! 1 an après avoir fait le chemin inverse (Oui j'ai pris congé la même semaine 1 an plus tôt pour tout démonter ) Oui, la boite de vitesse n'a pas été restaurée. Ce sera pour une prochaine étape. Dommage me direz-vous ?
Le voici en place Petit à petit, l'oiseau fait son nid! Une vue du dessous après avoir remis les arbres de transmission Test de l'injection. Merci au forum pour la procédure (pontage relais pompe à carburant, lever le plateau sonde etc )
Photo souvenir avant un second essai avec les vieux injecteurs (en cas de problème). Étonné du débit que ça crache Et le bruit typique On a fait plusieurs essais, car trop de pertes au début sur les raccords au niveau du doseur distributeur. Le raccord sur le dessus du doseur distributeur Bosch (retour contre-pression du régulateur de réchauffement) était foutu à cause du zingage. Pas moyen de le mettre sans que ça pisse. J'ai finalement trouvé un dans un bon garage Plus de problème ensuite
Les jets des vieux sont bien coniques et les niveaux récoltés sont égaux. Ce qui est de bon augure pour les injecteurs neufs. Le but était de purger l'injection et les tuyaux de carburant (eux aussi traités au zingage).
Ensuite passage à l'huile et coup de démarreur. Ouf il tourne sans problème ! Il a même pétardé une fraction de seconde (à deux reprises) sur les vapeurs d'essence et d'huile ?(injecteurs non remis, donc trous ouverts).
Enfin le ldr, G12 à 50-60%. Et la, petit kwak, la durite reliant l'échangeur vers la conduite rigide d'eau perdait goutte à goutte coté échangeur.
Après l'avoir retiré et chipoter avec le collier de serrage, second test mais idem. Et on s'est arrêté la. La durite dispo sur classic est commandé et un nouveau collier de serrage aussi.
La voici en l'état, presque prête à démarrer (foutu durite ). Les trois vitres arrières remises aussi. Et la en finissant fièrement par le coffre, je me rends compte que j'ai oublié de recoller le sticker !! Donc faudra recommencer Je l'avais commandé en 2015! A bientôt pour les dernières lignes droites
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Genial !!
Quel plaisir tu dois avoir à entendre son cœur vrombir à nouveau après tout ce boulot !
Quel plaisir tu dois avoir à entendre son cœur vrombir à nouveau après tout ce boulot !
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
C'est tellement beau à voir
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Au top, c'est plus beau que du neuf
- Philippe
- Scotland 2023
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Superbe travail méticuleux
D'où c'est dommage de ne pas avoir restauré la boîte.
A moins que tu envisages de refaire les syncros, bagues... ultérieurement
D'où c'est dommage de ne pas avoir restauré la boîte.
A moins que tu envisages de refaire les syncros, bagues... ultérieurement
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Qu'elle chance! La plaque sur la face avant c'est sur les golf belge?
- Philippe
- Scotland 2023
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Plus exactement sur celles assemblées en Belgique.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Je vous avoue que j'ai été super content de l'entendre tourner sans problème! C'est une première étape.
Quand je vois tout le boulot qui a été fait, je suis content d'arriver sur la fin, mais tellement fier aussi
Quel plaisir c'est de ré assembler la voiture, en allant chercher les pièces restaurées/neuves stockées "dans l'étagère" à gauche à droite
Oui j'ai l'intention de faire une restauration de la BV. J'ai décidé pour une question de budget, et n'ayant pas assez d'infos pour savoir ou aller avec, et niveau timing qui avance, de la laisser pour une prochaine fois.
Je m'étais fixé 1 an à la grosse louche, je ne voulais pas traîner cette restauration 1,5 2 ans. J'ai souvent prix congé pour savoir travailler dessus, car pas possible autrement
@Philippe, je veux bien plus d'infos sur "celles assemblées en Belgique" ? Merci
Quand je vois tout le boulot qui a été fait, je suis content d'arriver sur la fin, mais tellement fier aussi
Quel plaisir c'est de ré assembler la voiture, en allant chercher les pièces restaurées/neuves stockées "dans l'étagère" à gauche à droite
Oui j'ai l'intention de faire une restauration de la BV. J'ai décidé pour une question de budget, et n'ayant pas assez d'infos pour savoir ou aller avec, et niveau timing qui avance, de la laisser pour une prochaine fois.
Je m'étais fixé 1 an à la grosse louche, je ne voulais pas traîner cette restauration 1,5 2 ans. J'ai souvent prix congé pour savoir travailler dessus, car pas possible autrement
@Philippe, je veux bien plus d'infos sur "celles assemblées en Belgique" ? Merci
- Dom
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Un régal pour les yeux ces photos
- Bils
- Dupond
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Sur celles (VAG) immatriculées en Belgique via D'Ieteren avant +- 1995.traxs a écrit : @Philippe, je veux bien plus d'infos sur "celles assemblées en Belgique" ? Merci
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Tu fais bien de mettre une limite de temps, histoire de la remontée complètement et de faire ca plus tard et de déjà pouvoir en profiter
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Beau boulot!
La lettre qui précède tes 6 numéros de chassis indique le lieu de fabrication:
B= Brussel
W= Wolfsburg
La lettre qui précède tes 6 numéros de chassis indique le lieu de fabrication:
B= Brussel
W= Wolfsburg
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Vous m'avez fait douté, elle provient bien de Wolfsburg. Il me semblait bien je ne savais pas que des golf 2 avaient été assemblées en Belgique! La plaque est bien une D'Ieteren, mais pourquoi apposaient-ils ces plaquettes frappés du n°châssis + MMA et autres ?
Modifié en dernier par traxs le sam. 3 nov. 2018 22:54, modifié 1 fois.
- Philippe
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Autant pour moi, ma mémoire flancheVous m'avez fait douté
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Un pote a récupéré il y a deux ou trois ans une EV de 85 française, mais fabriquée à Bruxelles ! Elle avait bien plus rouillé que ma 84 alors que provenant du centre de la France. Je me suis toujours demandé depuis s'il n'y avait pas une différence dans la qualité des traitements anti-corrosion selon les usines.
Ca brille de partout, vraiment très beau.
Ca brille de partout, vraiment très beau.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Désolé du HS, on l’a connait cette EV Fr@ncky ?
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
superbe restauration
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Merci pour vos commentaires. Cela me fait très plaisir
J'ai profité du pont du 02 novembre pour remonter entièrement l'intérieur!
Après ces grosses étapes, à nouveau du stand-by, car d'autres prioritées...
Mais les quelques pièces à commander sont en cours d'acheminement
La prochaine étape est donc de finaliser le démarrage moteur et les réglages.
Puis remonter les portières, ailes et capot. Puis direction le carrossier pour encore le corps creux dans les portières et remonter les extensions d'ailes restaurées également
Faudra trouver du temps d'ici fin d'année
J'ai profité du pont du 02 novembre pour remonter entièrement l'intérieur!
Après ces grosses étapes, à nouveau du stand-by, car d'autres prioritées...
Mais les quelques pièces à commander sont en cours d'acheminement
La prochaine étape est donc de finaliser le démarrage moteur et les réglages.
Puis remonter les portières, ailes et capot. Puis direction le carrossier pour encore le corps creux dans les portières et remonter les extensions d'ailes restaurées également
Faudra trouver du temps d'ici fin d'année
C'est parce qu'en Belgique il pleut vraiment souvent Même si cette année est particulièrement sècheFr@nky a écrit :..., mais fabriquée à Bruxelles ! Elle avait bien plus rouillé que ma 84 ...