Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Ca y est, elle est sortie du garage
Trop de plaisir de l'entendre tourner
Cependant, il y a 2 problèmes au moteur:
1. Bruit de roulement en provenance de l'alternateur. Je dois encore déterminer d'où ca vient exactement.
2. Poussoir hydraulique qui claque. La voiture n'a tournée que 15 min. P-e ne sont-ils pas encore tous purgé? Je les avais vidé de la vieille huile au démontage. Je ne les avais pas remplacé, car pas de problème avant démontage.
P-e ont-ils du mal à se purger maintenant qu'ils sont rester hors huile un certain temps (quelques mois). Enfin hors huile, ils étaient juste vidé, il devait forcement rester de l'huile dedans (ils ont pas été nettoyés en profondeur au TIX etc).
A voir, sinon faudra faire tomber les arbres à came et les remplacer tout les 16 pour être tranquille! Dommage de pas l'avoir fin hin me direz-vous?
Le fil de T°eau moteur est HS (indication au compteur). Je compte commander du fil jaune-rouge comme à l'origine Car il est déjà sorti de la tresse de fil et il est rouge. Donc ça avait déjà été remplacé
Voila, il reste des détails à effectuer, mais le plus gros est fait! Exemple: Les extensions d'ailes doivent encore être travaillées par le carrossier.
Quelques photos de la belle, ça ressemble de suite plus à une GTI avec cette calandre Le compartiment moteur quasi terminé (petite durite vase d'expansion-radiateur à fixer) La pièce homemade pour la récupération de chaleur au collecteur en inox svp! Le collecteur parait rouillé sur la photo, il a été sablé et est brut. Il parait moins brun en vrai
Oui c'est l'échappement d'origine. Un jour viendra, un jour viendra ... ou il sera aussi remplacé
Que me conseillez-vous comme pare-brise? Vert à bande verte? Ou vert sans bande? On est d'accord, les vitres sont vertes et pas blanches sur nos GTI?
Help, Où acheter cela en région liégoise??
A bientôt pour la suite
Trop de plaisir de l'entendre tourner
Cependant, il y a 2 problèmes au moteur:
1. Bruit de roulement en provenance de l'alternateur. Je dois encore déterminer d'où ca vient exactement.
2. Poussoir hydraulique qui claque. La voiture n'a tournée que 15 min. P-e ne sont-ils pas encore tous purgé? Je les avais vidé de la vieille huile au démontage. Je ne les avais pas remplacé, car pas de problème avant démontage.
P-e ont-ils du mal à se purger maintenant qu'ils sont rester hors huile un certain temps (quelques mois). Enfin hors huile, ils étaient juste vidé, il devait forcement rester de l'huile dedans (ils ont pas été nettoyés en profondeur au TIX etc).
A voir, sinon faudra faire tomber les arbres à came et les remplacer tout les 16 pour être tranquille! Dommage de pas l'avoir fin hin me direz-vous?
Le fil de T°eau moteur est HS (indication au compteur). Je compte commander du fil jaune-rouge comme à l'origine Car il est déjà sorti de la tresse de fil et il est rouge. Donc ça avait déjà été remplacé
Voila, il reste des détails à effectuer, mais le plus gros est fait! Exemple: Les extensions d'ailes doivent encore être travaillées par le carrossier.
Quelques photos de la belle, ça ressemble de suite plus à une GTI avec cette calandre Le compartiment moteur quasi terminé (petite durite vase d'expansion-radiateur à fixer) La pièce homemade pour la récupération de chaleur au collecteur en inox svp! Le collecteur parait rouillé sur la photo, il a été sablé et est brut. Il parait moins brun en vrai
Oui c'est l'échappement d'origine. Un jour viendra, un jour viendra ... ou il sera aussi remplacé
Que me conseillez-vous comme pare-brise? Vert à bande verte? Ou vert sans bande? On est d'accord, les vitres sont vertes et pas blanches sur nos GTI?
Help, Où acheter cela en région liégoise??
A bientôt pour la suite
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Je pense que tes poussoirs ne sont pas encore "ré-amorcés".
Continue à la faire tourner pour que l'huile atteigne au moins 90°
J'adore le bandeau vert ou anthracite pour un pare-brise.
Continue à la faire tourner pour que l'huile atteigne au moins 90°
J'adore le bandeau vert ou anthracite pour un pare-brise.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut
j'avais trouvé ça, mais pas encore testé :
j'avais trouvé ça, mais pas encore testé :
msobo a écrit :Je vais essayé de les appeler pour prendre des renseignements, http://www.monparebrise.com/fr/4260-vit ... ta-2-83-91
y'a trop de modèles, j'y comprends rien , sinon livraison gratuite en 24-48h
Vous connaissez ?
A+
Manu
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Coucou, super l'avancement. Pour les poussoir je pense qu'il finiront par se purger te prend pas trop la tête pour le moment. Les poussoir neuf dit "adaptable" sont donné pour 40000km, va trouver des origines, il y en a 16 ca va te couter un bras pour pas grand chose en plus
Va voir un carrossier pour le parebrise il appellera son fournisseur, si le reste de ton vitrage est vert met le vert, pour la bande foncé, ça me choque pas pour l'avoir vu sur mk2 mais je pense pas que ce soit d’origine. Par contre garde bien ton joint d'origine.
Va voir un carrossier pour le parebrise il appellera son fournisseur, si le reste de ton vitrage est vert met le vert, pour la bande foncé, ça me choque pas pour l'avoir vu sur mk2 mais je pense pas que ce soit d’origine. Par contre garde bien ton joint d'origine.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Ok. Merci de vos retours pour les poussoirs. Effectivement ils doivent encore sûrement s'amorcer.
Oui msobo, j'ai vu et lu ton sujet sur le pare brise. L'idée c'est que je voudrais faire cette achat localement et pas sur le net
Si les bandeaux ont bien existes d'origine, vu sur etka
Je pense ne pas prendre le bandeau, de un parce qu'elle n'en avait pas et de 2 parce que ça fait pas d'origine, enfin je trouve malgré que ce bandeau me rappel mon enfance à bord d'une golf 2 ou encore une jetta 2
Oui msobo, j'ai vu et lu ton sujet sur le pare brise. L'idée c'est que je voudrais faire cette achat localement et pas sur le net
Si les bandeaux ont bien existes d'origine, vu sur etka
Je pense ne pas prendre le bandeau, de un parce qu'elle n'en avait pas et de 2 parce que ça fait pas d'origine, enfin je trouve malgré que ce bandeau me rappel mon enfance à bord d'une golf 2 ou encore une jetta 2
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bonjour,
Pour ton parebrise contacte
Auto Glass PMPP sprl
Rue Victor de Neuville 2 4800 Petit-Rechain (Verviers)
0477 40 47 43
087 35 57 08
Il se déplace dans les concessions de la région pour poser les parebrise et faire des réparations.
Il m'a déjà remplacé des parebrises collés.
Très belle ta 16V ! Encore bravo!!
Pour ton parebrise contacte
Auto Glass PMPP sprl
Rue Victor de Neuville 2 4800 Petit-Rechain (Verviers)
0477 40 47 43
087 35 57 08
Il se déplace dans les concessions de la région pour poser les parebrise et faire des réparations.
Il m'a déjà remplacé des parebrises collés.
Très belle ta 16V ! Encore bravo!!
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut Bils, super merci pour cette réponse. C'est nickel je vais les contacter prochainement !
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Cette voiture est en train de devenir une pièce de musée... au vu de la qualité de la restau il me serait juste impossible de rouler avec
Je ne savais pas que les poussoirs hydrauliques de seconde monte sont donnés pour 40000 km. Ca tombe bien, j'en ai quelques-uns qui claquent sur la mienne. Il faudra passer par VW dans ce cas.
Yannis : oui, l'ex 85 de mon pote elle est en ligne ! Elle n'y est pas restée longtemps mais elle y a fait un passage ! Il faudra que je fasse un peu de spéléo pour la retrouver. Carnet d'entretien et un prix défiant toute concurrence !!! Je l'ai retrouvée un dimanche matin sur 2e main vendue au double du prix d'achat moteur cassé faites très attention à qui vous vendez vos voitures les amis (si vous vendez !!), des désillusions de la sorte on en a vécu quelques-unes ces dernières années.
Je ne savais pas que les poussoirs hydrauliques de seconde monte sont donnés pour 40000 km. Ca tombe bien, j'en ai quelques-uns qui claquent sur la mienne. Il faudra passer par VW dans ce cas.
Yannis : oui, l'ex 85 de mon pote elle est en ligne ! Elle n'y est pas restée longtemps mais elle y a fait un passage ! Il faudra que je fasse un peu de spéléo pour la retrouver. Carnet d'entretien et un prix défiant toute concurrence !!! Je l'ai retrouvée un dimanche matin sur 2e main vendue au double du prix d'achat moteur cassé faites très attention à qui vous vendez vos voitures les amis (si vous vendez !!), des désillusions de la sorte on en a vécu quelques-unes ces dernières années.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
@Franky,
Merci pour ce beau compliment Cependant elle ne finira pas au musée. J'ai bien envie de me faire plaisir avec Comme je le dis depuis le début, elle roulera et fera des kilomètres. Mais par le biais de belle balade ensoleillée loin des villes et des curieux La sortir sera une partie de plaisir, prendre du plaisir au volant en pensant au boulot effectué dessus etc. Rester au petit soin pour elle, car avec une voiture de tout les jours c'est impossible (j'ai abandonné depuis longtemps )! Et puis n'oublions pas que c'est une GTI, je me réjouis déjà de la laisser respirer sur de longue ligne droite
Bonne nouvelles aujourd'hui!!! Elle est sortie pour la seconde fois et a tournée plus longtemps.
Les poussoirs, je ne les entends plus! Dès le moment ou je l'ai démarré. Comme si ils s'étaient réamorcés moteur arrêté. Car au dernier arrêt ils claquaient toujours bien tous.
Le bruit sourd de roulement vient bien de l'alternateur, ouufffff 10 secondes sans courroie d’accessoires pour déceler ce problème.
Il a déjà été rénové avant moi. Je l'ai refais et il fait encore du bruit. Je pense installer un nouveau et ne plus chipoter...
Le bruit du moteur n'a plus rien avoir avec celui d'avant. Je sens réellement le rendement moteur amélioré, en même temps avec tout ce qui est neuf c'est normal me direz-vous mais ça fait tellement plaisir à entendre et ressentir. La réponse de la pédale de gaz au moteur est plus franche. Le bruit général est plus régulier. Au coup de gaz, on entend même la dépression d'air : pchiiittt. Et ce bruit va du collecteur coté culasse jusqu'à la boite à air, magnifique
Je vous partage encore des photos
Les premiers rayons de soleil sur sa peau de bébé Alors vous le voyez, il reste encore plein de petites choses à terminer. Les plastiques extérieurs+pare chocs, un pare-brise. De nouveau baffles avant ( je veux remettre ca avant le pare-brise ). Des nouvelles gâches de porte pirates!, oui oui dommage. Les petits ressorts dedans n'ont pas résisté au zingage. J'en ai acheté des origines VW d'occasion pas restaurée et idem, les ressorts tombent en morceau. J'essayerai p-e de récupérer les ressorts des pirates pour remettre dans les gâches d'origine
Vous devez savoir aussi que en cette fin d'année, j'ai changé de boulot et de logement. Donc j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la golf. Il me reste encore à vendre ma golf 6 TDI 2.0 DSG vu que j'ai une voiture de fonction maintenant. Et après, après j'aurai normalement plus de temps qu'avant pour m'occuper de ma GTI
A bientôt pour la suite, et bonne route
Merci pour ce beau compliment Cependant elle ne finira pas au musée. J'ai bien envie de me faire plaisir avec Comme je le dis depuis le début, elle roulera et fera des kilomètres. Mais par le biais de belle balade ensoleillée loin des villes et des curieux La sortir sera une partie de plaisir, prendre du plaisir au volant en pensant au boulot effectué dessus etc. Rester au petit soin pour elle, car avec une voiture de tout les jours c'est impossible (j'ai abandonné depuis longtemps )! Et puis n'oublions pas que c'est une GTI, je me réjouis déjà de la laisser respirer sur de longue ligne droite
Bonne nouvelles aujourd'hui!!! Elle est sortie pour la seconde fois et a tournée plus longtemps.
Les poussoirs, je ne les entends plus! Dès le moment ou je l'ai démarré. Comme si ils s'étaient réamorcés moteur arrêté. Car au dernier arrêt ils claquaient toujours bien tous.
Le bruit sourd de roulement vient bien de l'alternateur, ouufffff 10 secondes sans courroie d’accessoires pour déceler ce problème.
Il a déjà été rénové avant moi. Je l'ai refais et il fait encore du bruit. Je pense installer un nouveau et ne plus chipoter...
Le bruit du moteur n'a plus rien avoir avec celui d'avant. Je sens réellement le rendement moteur amélioré, en même temps avec tout ce qui est neuf c'est normal me direz-vous mais ça fait tellement plaisir à entendre et ressentir. La réponse de la pédale de gaz au moteur est plus franche. Le bruit général est plus régulier. Au coup de gaz, on entend même la dépression d'air : pchiiittt. Et ce bruit va du collecteur coté culasse jusqu'à la boite à air, magnifique
Je vous partage encore des photos
Les premiers rayons de soleil sur sa peau de bébé Alors vous le voyez, il reste encore plein de petites choses à terminer. Les plastiques extérieurs+pare chocs, un pare-brise. De nouveau baffles avant ( je veux remettre ca avant le pare-brise ). Des nouvelles gâches de porte pirates!, oui oui dommage. Les petits ressorts dedans n'ont pas résisté au zingage. J'en ai acheté des origines VW d'occasion pas restaurée et idem, les ressorts tombent en morceau. J'essayerai p-e de récupérer les ressorts des pirates pour remettre dans les gâches d'origine
Vous devez savoir aussi que en cette fin d'année, j'ai changé de boulot et de logement. Donc j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la golf. Il me reste encore à vendre ma golf 6 TDI 2.0 DSG vu que j'ai une voiture de fonction maintenant. Et après, après j'aurai normalement plus de temps qu'avant pour m'occuper de ma GTI
A bientôt pour la suite, et bonne route
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Qu'elle est belle
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Superbe! Bon courage dans ton nouveau challenge et domicile!!
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2171
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Hello,
Superbe travail, bravo
Et belle philosophie que de rouler avec ta belle dès qu'elle sera fini...
Je suis pareil...bonne suite
Superbe travail, bravo
Et belle philosophie que de rouler avec ta belle dès qu'elle sera fini...
Je suis pareil...bonne suite
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bravo, vraiment superbe. Ca fait plaisir à voir.
Merci de nous faire partager l'évolution de ta 16S .
Merci de nous faire partager l'évolution de ta 16S .
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut les golfistes!
Après quelques mois sans travaux sur la golf, j'ai finalement sur libérer quelques journées pour finir ce qu'il y avait à faire! Il ne me reste que le bruit à l'alternateur. Il est sorti de la voiture, je le démonte cette après-midi pour remplacer les roulements
Je vous partage quelques photos.
Le premier lavage intégrale Finalement le pare-brise, vous l'aurez vu, c'est un vert sans bande verte sur le haut Les extensions d'ailes ont été remises. Aussi, il reste à refaire l'un ou l'autre rivet d'extension d'aile qui n'ont pas été bien mis.
On arrive donc au détails que j'attendais tant !! Et quelques photos avec le beau soleil de ce we (enfin, quel mois de mai pourri...) Les prochaines et dernières étapes d'une longue série écoulée en 1 an et 7 mois :
- Remplacer les deux roulements alternateur;
- Mettre le nouveau insigne VW dans la jupe arrière (en commande) et le sigle 16V sous le "golfGTI";
- Remonter les panneaux de porte intérieur (après avoir remis du corps creux dans les portes);
- Passer le controle technique;
- Profiter à sont volant!!
Et dans le futur, trouver de belles BBS RM 012, mais ca c'est dans le futur, c'est pas prioritaire! Ce sera la touche finale
Après quelques mois sans travaux sur la golf, j'ai finalement sur libérer quelques journées pour finir ce qu'il y avait à faire! Il ne me reste que le bruit à l'alternateur. Il est sorti de la voiture, je le démonte cette après-midi pour remplacer les roulements
Je vous partage quelques photos.
Le premier lavage intégrale Finalement le pare-brise, vous l'aurez vu, c'est un vert sans bande verte sur le haut Les extensions d'ailes ont été remises. Aussi, il reste à refaire l'un ou l'autre rivet d'extension d'aile qui n'ont pas été bien mis.
On arrive donc au détails que j'attendais tant !! Et quelques photos avec le beau soleil de ce we (enfin, quel mois de mai pourri...) Les prochaines et dernières étapes d'une longue série écoulée en 1 an et 7 mois :
- Remplacer les deux roulements alternateur;
- Mettre le nouveau insigne VW dans la jupe arrière (en commande) et le sigle 16V sous le "golfGTI";
- Remonter les panneaux de porte intérieur (après avoir remis du corps creux dans les portes);
- Passer le controle technique;
- Profiter à sont volant!!
Et dans le futur, trouver de belles BBS RM 012, mais ca c'est dans le futur, c'est pas prioritaire! Ce sera la touche finale
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
bravo très belle comme neuve
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Superbe ! Comme tu dois être content d’en être arrivé là !
Pour ma part, deux paires de Montreal et nous revoilà en 88’ !
Pour ma part, deux paires de Montreal et nous revoilà en 88’ !
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Oui je t'avoue que je suis content de voir le bout! Ca a été beaucoup de plaisir et encore bien car c'est avant tout par passion que je l'ai fait. Mais un projet comme ca, c'est quand même une charge physique et mentale non négligeable
Et je me réjouis encore plus de faire des balades à son volant
Et je me réjouis encore plus de faire des balades à son volant
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bravo ! Superbe, belle remise à neuf.
Toutefois, si je peux me permettre de chipoter, je la trouve un poil haute en garde au sol pour une 16V, non ?
Côté jantes, des BBS Ra lui irait vraiment bien.
Vraiment belle ta Golf.
Toutefois, si je peux me permettre de chipoter, je la trouve un poil haute en garde au sol pour une 16V, non ?
Côté jantes, des BBS Ra lui irait vraiment bien.
Vraiment belle ta Golf.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
traxs a écrit :Et je me réjouis encore plus de faire des balades à son volant
Tu m'étonnes
Félicitation pour ton boulot, elle est magique
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
C'est vrai que 4 BBS iront bien. Tu ne seras pas mal non plus avec quatre Montréal refaites à neuf
T'as pas les caches des têtes d'amortisseur ? Si non ça se trouve bien, un coup de propre et c'est tout bon !
T'as pas les caches des têtes d'amortisseur ? Si non ça se trouve bien, un coup de propre et c'est tout bon !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."