Remise en configuration d'orignie d'une 16s match

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
tdebaill
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 16:15
Localisation : Val d'oise

Remise en configuration d'orignie d'une 16s match

Message par tdebaill »

Bonjour,

Après ma présentation, je vais poster ici les travaux que je fais effectuer sur ma golf 16s match :D
Il ne s'agit pas d'une restauration en tant que telle, mais cette voiture si elle présente pas trop mal, a été tunée par le passé et je compte bien lui redonner son aspect d'orignie et continuer ce qu'a commencé son ancien propriétaire....

Le gros du travail se passe surtout a l'intérieur, ou le tablaeu de bord a été remplacé par un modèle tout plastoc, le digifiz en panne a été remplacé par un compteur analogique mais qui ne fonctionne pas complètment non plus
les vitre electrique ont disparu
la fermeture centralisée a été démontée
le ciel de toit est très moche
etc....

Coté mécanique,
l'embrayage patine en forte charge,je soupçonne un joint spi fuyard...tout est commandé j'attends les pièces
la courroie de distribution est bruyante, a priori elle serait trop tendue...
au niveau de la DA, la pompe est neuve mais la direction est plus souple en braquant à gauche et plus dure en braquant à droite. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir.


Pour l'extérieur,
le silencieux remus va vite dégager... :coucou:
un lèche vitre à remplacer
le joint de toit ouvrant usé

Voilà le programme.

1ère étape et pas des moindre : le DIGIFIZ
les resistances ont été remplacées mais le souci vient de la connectique de la dalle LCD, assez mal réparée :
La dalle de cristaux liquides, c'est en bas a droite que ca se passe :
Image
La piste est pouée et a assez mal été reparée, si bien que ca ne marchait pas...
Image
Il faut réussir à se repiquer sur la piste coupée et rétablir la connexion.
Image


Une fois que ce sera fait, il faudra le tester un fois que j'aurai tout déposé pour remplacer le tableau de bord...que je n'ai pas encore trouvé :?:

Voilà, merci par avance pour les retours et éventuels conseils et/ou remarques.

Tom

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Remise en configuration d'orignie d'une 16s match

Message par yannis »

Pour ton tableau de bord, n’hésite pas a consulte G202 ( sur FB ) ils ont pleins de pièces en super état et plutôt correct niveau prix ! Sinon sur le coin-coin on en voit parfois passer si tu es patient

Au passage, je suis preneur d’info sur ton futur changement de joint de T.O, le mien montre quelques signes de faiblesses lors de fortes pluies...

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Remise en configuration d'orignie d'une 16s match

Message par andy »

Merci d'avance de partager ta restauration ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
tdebaill
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 16:15
Localisation : Val d'oise

Re: Remise en configuration d'orignie d'une 16s match

Message par tdebaill »

yannis a écrit :Pour ton tableau de bord, n’hésite pas a consulte G202 ( sur FB ) ils ont pleins de pièces en super état et plutôt correct niveau prix ! Sinon sur le coin-coin on en voit parfois passer si tu es patient

Au passage, je suis preneur d’info sur ton futur changement de joint de T.O, le mien montre quelques signes de faiblesses lors de fortes pluies...
Merci pour G202, je viens de poster un message. :up:

Sinon pour le joint de TO, ça m'a l'air d'être un belle galère à faire... et comme il faut que je refasse le ciel de toit en même temps, je ferai des photos des opérations.

A+

Tom

Avatar du membre
tdebaill
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 16:15
Localisation : Val d'oise

Re: Remise en configuration d'orignie d'une 16s match

Message par tdebaill »

J'ai tenté la réparation du digifiz, je verrai bien si ça marche au remontage....

Image

Avatar du membre
tdebaill
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 16:15
Localisation : Val d'oise

Re: Remise en configuration d'orignie d'une 16s match

Message par tdebaill »

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de la Match.
On a attaqué l'embrayge :

Image

La RTA est assez peu loquace sur l'opération, mais on a finalement réussi a déposer la boite non sans difficulté...
La dépose du mécanisme d'enbrayage n'a pas ete simple non plus car impossible de bloquer la rotation du vilebrequin pour desserrer les boulons.

Bref on a réussi quand même :mrgeen: :

Image

Verdict, fuite d'huile qui a graissé la garniture du disque, qui n'était pourtant pas très usé.
Je me doutais un peu que c'était ça, je dirai même que le coupable était le tout petit de la tige de poussée :oops: , mais j'ai aussi remplacé celui du vilo, et de l'arbre primaire comme ça je suis tranquille.

Le remontage ne s'est pas trop mal passé, heureusement qu'on était 2, seul je n'aurai pas pu.

Sauf que le cardan droit était bien collé à la tulipe, et pour le sortir, j'ai fait l'erreur de désolidariser le pivot de l'amortisseur... et comme ça m'a paru pratique, j'ai fait pareil de l'autre coté.
je me suis dit a ce moment là, wahou c'est facile à démonter ça cool... :vivemoi: mais voilà, je lui trouvais qque chose de bizarre dans le train avant en conduisant après le remontage.... et j'ai découvert que le carrossage était réglable sur les Golf, et que j'ai remonté ça comme ça comme une renault quoi :portnawak: . Bref je suis bon pour une géométrie. :demon: mais il faut que je trouve un garage qui va me faire ça bien.

D'ailleurs j'ai une question : est ce qu'un mauvais réglage de carrossage peut faire que le direction soit plus lourde d'un côté que de l'autre ? je pense que c'est plutôt la crémaillère hydraulique qui merde mais peut être quelqu'un a t il eu le cas ?

L'embrayage est OK, c'est déjà ça


La suite à venir :

Image

Un tableau de bord de GTI assez propre va reprendre sa place, avec en même temps le digifiz (en espérant que ma réparation soit OK), l'éclairage de plafonnier, le commodo d'essuie glace qui va bien, les vitres électriques et la centralisation , etc
J'ai aussi le levier de vitesse à remplacer, et il faut déposer l’échappement :triste: j'en profiterai pour remplacer le silencieux.

Et le sifflement de courroie, ça ne vient pas de la distribution, mais de la courroie d'alternateur qui était trop tendue. je vais la remplacer aussi avec celle de la DA qui est elle aussi trop tendue.

Voilà, suite au prochain épisode.

A+

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Remise en configuration d'orignie d'une 16s match

Message par Ivan »

Bravo pour les travaux. Oui, déposer la boîte là dessus c'est jamais très simple!!
In golf we trust!

Répondre