GTi 87

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTi 87

Message par Dom »

Sacré beau boulot !
Chapeau :top:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTi 87

Message par Jim »

yannis a écrit : Petite question, l’apport d’un récupérateur au reniflard ? Ça donne quoi ?
Et bien après 4000km il en est sorti +-250ml de vapeur d'huile condensée.

SebLM a écrit :Une ligne inox sur mesure avec le look d'origine c'est top !
A propos: tu as garder tous tes silencieux ou pas ?
Le diamètre de la ligne est resté d'origine ?
Il y a un pare flamme et une marmite à l'arrière, il n'y a pas de silencieux au niveau du train arrière (S).

Freddy de BFR avait préparé (soudé) les pots avant mon arrivé en 55 comme convenu au téléphone avec lui pour gagner du temps lors du placement.
Mon moteur ayant quelques modifications qui n'entrent pas dans la charte du forum, je voulais une ligne en 55mm.
En arrivant chez lui il m'a confirmé qu'en dessous de 200cv du 50mm de diamètre suffisait et que je n'allais rien gagner ni perdre en montant ce qu'il avait préparé.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: GTi 87

Message par Bill Blue »

L'échappement de mon moteur Oettinger de course a été fait chez lui, 4-2-1, 50 mm et 202 cv avec l'injection 4 pap en échappement libre, un peu moins avec les weber la ligne Jetex et l'allumage fixe!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: GTi 87

Message par Loick2803 »

Waw... :up: :top: :vroum:

Ca C'est de la restauration pour arrivé à un état concour... super boulot

La ligne inox sur mesure, Ca t'as coûte cher?
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: GTi 87

Message par polo40g »

belle réalisation et chouette reportage :up:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTi 87

Message par Jim »

C'était dans les 550-600 euro si mes souvenirs sont bons.
A recommander sans une once d'hésitation !

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: GTi 87

Message par traxs »

Quel travail effectué sur cette auto :bravo: Le niveau de finition apporté est très appréciable à regarder au travers des nombreuses photos que tu nous partages, et ca c'est top :up:
Elle me fait vraiment penser à la mienne avec les différences entre 87' et 88' :D ! J'aurai surement des questions à te poser pour la restauration moteur et boite de vitesse :lol: :)

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTi 87

Message par Jim »

Merci, comme souvent on apprend de ses erreurs, il y a certaines choses que je referais pas comme:

Avoir acheté toute la boulonnerie neuve chez VW; la grosse majorité des visses est récupérable et sera comme neuve après un bichromatage.

Acheté des pièces sur internet; le mieux est de faire sa liste, elle chez un accessoiriste prêt de chez soi et lui passer commande.

Alors donc, il reste la carrosserie à faire, après m'être renseigné pour une peinture complète et avoir pesé le pour et le contre et le plaisir que j'en aurai comme j'ai l'intention de faire une sortie circuit de temps en temps, c'est à mon sens un peu bête de refaire une complète.

La carrosserie est dans son jus, quelques petits points de rouilles au bas de porte...

J'ai décidé de la polir complètement et d'investir dans quelques produits et machine. Je me suis dis que si je ratais mon coup c'était un signe de la rentrée en carrosserie :oops:

Après des heures de lectures et de mise en pratique, des cloques aux doigts de maintenir la polisseuse et 3 couches de protection à la carnauba voici le résultat:

Image

Image

J'ai toujours adoré les ATS cup, ici monté en 195/50/15 sur du semi-slick.

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3366
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: GTi 87

Message par SebLM »

Un peu rabaissée tout de même cette GTI ?
Qu'il y a t-il au niveau chassis ?

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTi 87

Message par Jim »

Oui juste, elle est monté sur KW V1 inoxline.
Les caoutchoucs de barre stab en Powerflex noir et une barre anti-rapprochement inférieur.
Ca tient très bien la route et est très confortable.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GTi 87

Message par yannis »

Sacrée gueule ! Bravo pour le boulot effectué !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: GTi 87

Message par vwmathieu »

+1

sacré belle golf, tu as du goût :up:
tu peu nous donner ton ressenti au freinage avec le MC 24 ?
le montage est possible avec des disques en 239mm ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTi 87

Message par Jim »

Merci,

Pour le freinage je déconseille le 24mm, d'ailleurs je vais repasser en 22 (car frein en 256mm), la pédale est trop dure à mon gout, après on s'y habitue mais je n'aime pas.
J'ai des plaquettes Ferodo DS2500 qui sont vraiment géniales et que je te recommande, la puissance de freinage est incomparable par rapport à l'origine. (EBC jaune est équivalent)

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GTi 87

Message par yannis »

Petite question par rapport aux ferrodo, grincent-elle à faible allure ou en ville ?

Tu en as aux 4 coins ou juste à lavant ?

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTi 87

Message par Jim »

Juste à l'avant et elles cuinent légèrement à faible allure. Rien de gênant.
Pareil pour les EBC.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GTi 87

Message par yannis »

Merci pour ta réponse ! J’y passerais au prochain changement de plaquettes !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: GTi 87

Message par Bill Blue »

Jim a écrit :Merci,

Pour le freinage je déconseille le 24mm, d'ailleurs je vais repasser en 22 (car frein en 256mm), la pédale est trop dure à mon gout, après on s'y habitue mais je n'aime pas.
J'ai des plaquettes Ferodo DS2500 qui sont vraiment géniales et que je te recommande, la puissance de freinage est incomparable par rapport à l'origine. (EBC jaune est équivalent)
J'ai du 24 avec des 280 ou 256 et j'en suis enchanté sur ma voiture de course en DS3000 et celle de route en Textar, je trouvais la course un peu longue et spongieuse avec 22 mm, comme quoi les goûts et les couleurs... :wink:
vwmathieu a écrit :+1

sacré belle golf, tu as du goût :up:
tu peu nous donner ton ressenti au freinage avec le MC 24 ?
le montage est possible avec des disques en 239mm ?
Oui, c'est possible, mais inutile, 22 ça marche bien si tu trouves la course un peu longue, j'avais monté un 22 pour dépanner la Polo 86C de mon fils, la pédale était nettement plus ferme et haute, mais il préférait!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: GTi 87

Message par Guillaume »

superbe auto avec un travail de qualité 8) :wink:
Quelle nostalgie, ça me rappel V-dubs, toute une époque maintenant :cry: :|

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTi 87

Message par Jim »

Merci Guillaume, oui ca parait bien loin mais dans le fond ca ne s'oublie pas :)

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: GTi 87

Message par Ludo »

Magnifique cette GTI. Quel boulot réalisé, bravo :bravo:

Petite question, on as-tu trouvé ton récupérateur d’huile ? Je le trouve vraiment sympa et surtout discret :wink:

Bonne continuation 8)
VW, plus qu'une voiture, une passion

Répondre