Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par jetta-12 »

Il y a ce tuto qui explique (je pense trés bien) la réfection du ciel de toit. https://www.youtube.com/watch?v=5AeNDNn ... e=youtu.be Je ne l'ai pas regardé entièrement mais çà semble sérieux.

Pour retirer la colle de la structure j'ai fais à l'acétone avec un pinceau puis raclage à la spatule, il faut faire attention, car si on en met trop ça passe à travers.. :o Je rajouterais que j'ai préféré fibrer entièrement le ciel de toit, j'ai utiliser de fibre de maquette/modélisme, du taffetas.

Enfin j'ai utiliser de la colle neoprenne liquide, j'ai plus confiance qu'a celle en bombe. (celle de mecatchnic pour capote de cabriolet mazda)

:coucou:

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par traxs »

Merci pour ces quelques détails! Je vais devoir y passer aussi sur la mienne !!! :wink: :top:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par Fr@nky »

Bon ça, merci pour le lien ! Plus qu'à s'y mettre :roll:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par jetta-12 »

Je crois que j'y ai passé une 15'aine d'heure pour faire ça bien. Mais je pense qu'en ne fibrant que les zones cassé et pas la totalité il y a moyen d'y mettre moins de temps !

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par traxs »

J'ai regardé la vidéo en entier! C'est un sacré travail! Ca me rassure un peu de l'avoir vu, mais ça me rebute un peu aussi :lol:
Le prix du headliner de Héritage est quand même a 130euros. Faut pas se louper quoi. Et compter 2 journées de boulot (ou plusieurs soirées :D ), autant prendre une reproduction à 400 euros??? Pour moi ce sera non!

Cela dit, le headliner de Heritage semble être une copie conforme de ce qui est monté d'origine dans nos golf! Je parle des petits motifs dans le gris foncé (qui paraît noir dans la voiture). Contrairement à certaines reproduction! C'est ce qui m'encourage à le faire moi même!

La fibre de verre, la couche de mousse et le "primer" avant la colle en bombe sont des bonnes idées pour refaire le ciel de toit ! Mais je n'ai plus confiance a la bombe en colle. Je ferai peut-être bien comme toi avec la colle liquide neoprene. A voir ...

C'est un sacré morceau en tout cas, tu dois être super content d'avoir cela derrière toi! Encore une fois, tu as fais du bon boulot sur ta 16S! Felicitations jetta-12 :)

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par jetta-12 »

Mon avis c'est que pour celui qui n'a jamais trop bricoler en peinture ou fibre ou autre, je pense que le plus raisonnable est d'acheter les ciel de toit de close, quitte a prendre la repro "imitation" cuir, c'est le moins cher.

Maintenant celui à qui ça ne dérange pas de mettre les main dans la merde, d'en chier pendant un weekend ou idéalement l'étaler sur plusieurs semaines, et qui à l'habitude des produit "carrosserie", dosage application, ponçage dégraissage.. Ça devrais le faire :wink: Et du coup l'idée de partir sur de la suédine baisse encore plus le coût de reviens, par rapport au tissus. C'était mon ressentit surtout après tous les sous que j'ai mis dans la 16s :x :lol: Par contre quand on lève les yeux, les paresoleils tranchent avec la suedine, ce qui n'est pas le cas du tissus imitation !

Oui je suis super content d'en être arrivé la, maintenant reste plus qu'a la tenir sans coup ni rayures le plus longtemps possible. En parlant de rayures j'en ai déjà fais une minuscule sur une porte... Heureusement ce n'est visible que de très prêt.

Ça ne reste que du matériel, il faut pas l’oublier :wink:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par Jim »

En Belgique il y a un très bon sellier qui s'appelle Tapis Max, il fait des merveilles à prix correcte.

Autant j'aime mettre mes mains dans la mécanique autant je touche pas à cette saloperie se toit :lol:

C'est tellement satisfaisant de la faire soi même mais parfois.. :lol: :P

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par jetta-12 »

Oui mais tu pense que quand le sellier va démonter le ciel de toit et qu'il va se casser en deux ou trois morceau il va dire quoi? C'est plus cet aspect la qui pose problème sur les ciel de toit de golf qui ont un toit ouvrant.

Si c'est une sans toit ouvrant, c'est bien plus simple !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par Fr@nky »

traxs a écrit : ven. 25 sept. 2020 09:58 Cela dit, le headliner de Heritage semble être une copie conforme de ce qui est monté d'origine dans nos golf! Je parle des petits motifs dans le gris foncé (qui paraît noir dans la voiture). Contrairement à certaines reproduction! C'est ce qui m'encourage à le faire moi même!
Est-ce que tu peux nous partager le lien stp ? J'ai regardé sur Classic Parts sans succès et ça m'intéresse pour le grand jour où j'oserai m'y attaquer :top:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par traxs »

Fr@nky a écrit : dim. 27 sept. 2020 17:12
traxs a écrit : ven. 25 sept. 2020 09:58 Cela dit, le headliner de Heritage semble être une copie conforme de ce qui est monté d'origine dans nos golf! Je parle des petits motifs dans le gris foncé (qui paraît noir dans la voiture). Contrairement à certaines reproduction! C'est ce qui m'encourage à le faire moi même!
Est-ce que tu peux nous partager le lien stp ? J'ai regardé sur Classic Parts sans succès et ça m'intéresse pour le grand jour où j'oserai m'y attaquer :top:
Yes bien sur, le lien était dans la description de la vidéo :)

https://www.heritagepartscentre.com/uk/ ... l-kit.html

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par Fr@nky »

Super ça, je range tout de suite le lien dans les favoris ! Merci bien !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par David33 »

.

Va falloir que je garde les liens du ciel de toit, moi aussi, .... merci en tout cas, pour l'info.

Sinon, t'as jamais eu envie de passer les phares en jaune ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par jetta-12 »

Avant j'étais fan des phare jaune, mais plus maintenant. J'ai quand même plusieurs jeux de longue portée à restaurer dont un jeux jaune donc j'en profiterais pour essayer :D

Mais la ce n'est pas la priorité, j'aurais plus de temps dans quelques mois !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : sam. 10 oct. 2020 18:47 Avant j'étais fan des phare jaune, mais plus maintenant. J'ai quand même plusieurs jeux de longue portée à restaurer dont un jeux jaune donc j'en profiterais pour essayer :D

Mais la ce n'est pas la priorité, j'aurais plus de temps dans quelques mois !
Ça m'intéresse, fais nous un photo-reportage. Merci d'avance

Pourquoi tu n'es plus fan des phares jaunes ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par jetta-12 »

Tout le monde en met, tout le monde en cherche, je ne vois plus que ça :lol: Quand tout est blanc ça fais pas de mélange de couleur, il faut pas chercher à comprendre :herbe:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : sam. 10 oct. 2020 22:24 Tout le monde en met, tout le monde en cherche, je ne vois plus que ça :lol: Quand tout est blanc ça fais pas de mélange de couleur, il faut pas chercher à comprendre :herbe:
Je crois qu'il faut que tu arrêtes la fumette et tu mettes des lunettes de soleil !!!😎🤪

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par jetta-12 »

Petite balade ce samedi avec un amis et sa 85. Modèle avec petite lame (la grosse sera remplacé) et autocollant de coffre en 3 partie, pas de Ve, pas de centralisé, et 360000 km :lol: Une restauration carrosserie est prévue, les dessous sont niquel et la mécanique tourne presque à merveille! Et moi j'ai monté les Rm012 et mis les plaques noire (juste après les photos)

ImageDSC_0059 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0032 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0037 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0039 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0043 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0046 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0048 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0052 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0066 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0079 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0074 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0076 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0053 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0033 by Rob Csts, sur Flickr

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par yannis »

Sympa la ballade !

Elle présente sacrément bien pour des kilomètres, impressionnant !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par Jim »

Magnifique !!!! :shock: 8) 8)

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Message par traxs »

Au top celle Helios :up:
Les RM ont l'air de très bien lui aller ! Tu aurais pas un angle de vue en photo ou on les voit encore mieux :D ?

Répondre