16 blanche

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

16 blanche

Message par gilles90 »

Ah je n'en avais jamais parlé sur le forum de la 16... Faut dire que la Noiraude prend beaucoup de place dans ma vie reléguant mes 17 autres montures au second plan...

Achetée il y a 18 mois à Clermont Ferrand, 5000 balles, 124000 km, saine, intérieur nickel, mais coursifiée pour tourner à Charade par le précédent proprio, il était temps de la sortir de là, l'arceau était prêt à être posé. Merci à mon réseau d'informateur pour m'avoir indiqué cette blanchette (je voulais une gris atlas ou un hélios... pfuuu)

Réservoir tampon qui pissait un peu, donc ramenée sur le plateau derrière le Range de ma compagne par intérim du moment et état des lieux poussé. Silencieux HS, suspensions sport, freins AP Racing, jantes en 15, embrayage 4 patins, ailes avt élargies ; j'ai donc viré tout ces attributs de kermesse pour tout remettre d'origine. Ceux qui connaissent mes autos savent que la fantaisie n'a pas droit de citer, je fais 100 bornes pour aller chercher des caches écrous de roues sans épaulement pour le Scirocco jaune de 79 ! Maniaque le type !

J'ai à ce jour collecté toutes les pièces, on va se mettre au remontage et pose des stickers qui ont été enlevés

Le jour de l'achat :
Image

En attente des travaux au hangar
Image

Direction l'atelier
Image

Intérieur
Image

Démontée
Image

Nouvelles ailes d'origine
Image

Et bientôt...
Image
Gilles

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: 16 blanche

Message par Ivan »

Joli sauvetage!
Bravo pour cette acquisition, les 16s ont du charme.
In golf we trust!

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: 16 blanche

Message par Marc 083 »

bonsoir gilles
connaissant tes autos une 16S qui va redevenir au top :up:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: 16 blanche

Message par SebLM »

La voilà cette fameuse 16s .
Un retour aux origines lui fera le plus grand bien ! :up:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: 16 blanche

Message par yannis »

Super ! Hâte de voir la suite !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: 16 blanche

Message par Jim »

Excellent, on attend la suite avec impatience :up:

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: 16 blanche

Message par VW 59 »

Bravo,

Encore une de sauvée :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Modifié en dernier par VW 59 le lun. 7 juin 2021 15:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: 16 blanche

Message par looping »

Bien joué Gilles :up:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 16 blanche

Message par jetta-12 »

Superbe :up: Toi tu voulais une bleu helios, moi je voulais absolument un TO.. A recommencer je partirais sur une blanche avec ou sans TO :D

Tu met quoi comme amortisseur dur coup ?

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: 16 blanche

Message par gilles90 »

J'ai opté pour du Bilstein en B4, garder la hauteur d'origine et un bon comportement
Gilles

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: 16 blanche

Message par TONKA »

Hello , belle blanche, nous sommes presque voisins, au plaisir de la voir un de ces quatre, pourquoi pas au Ballon d'Alsace! :D

Bon courage pour la remise en état. :up:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: 16 blanche

Message par Fr@nky »

Haha Gilles, ce sacré nabab du V.A.G. ! Le sultan du harem aux 18 femmes !
Je suis content que tu la présentes la petite. T'as récupéré les logos qui vont bien ? Je te dépose ça là au cas où : https://www.dsp.paris/product-page/i une belle somme mais bon, ça en vaut la peine. Aussi propres que si c'était NOS !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: 16 blanche

Message par David33 »

.
gilles90 a écrit : dim. 6 juin 2021 20:34Ah je n'en avais jamais parlé sur le forum de la 16... Faut dire que la Noiraude prend beaucoup de place dans ma vie reléguant mes 17 autres montures au second plan...

Achetée il y a 18 mois à Clermont Ferrand, 5000 balles, 124000 km, saine, intérieur nickel, mais coursifiée pour tourner à Charade par le précédent proprio, il était temps de la sortir de là, l'arceau était prêt à être posé. Merci à mon réseau d'informateur pour m'avoir indiqué cette blanchette (je voulais une gris atlas ou un hélios... pfuuu)

Réservoir tampon qui pissait un peu, donc ramenée sur le plateau derrière le Range de ma compagne par intérim du moment et état des lieux poussé. Silencieux HS, suspensions sport, freins AP Racing, jantes en 15, embrayage 4 patins, ailes avt élargies ; j'ai donc viré tout ces attributs de kermesse pour tout remettre d'origine. Ceux qui connaissent mes autos savent que la fantaisie n'a pas droit de citer, je fais 100 bornes pour aller chercher des caches écrous de roues sans épaulement pour le Scirocco jaune de 79 ! Maniaque le type !

J'ai à ce jour collecté toutes les pièces, on va se mettre au remontage et pose des stickers qui ont été enlevés

Le jour de l'achat :
Image

Intérieur
Image

Salut Gilles :coucou:
On en avait discuté ensemble de ce achat :top:
Belle trouvaille à super prix. Cette Golf est tombée dans les mains d’un grand passionné « maniaque » qui va la transformer en pépite. :tropfort:
Certes tu as pas mal de boulot dessus, mais la base reste saine. :up:

Il me tarde de suivre de près cette remise en état. :geek:

Esthétiquement, 4 jantes, le stripping noir qui fait presque le tour de l’auto, cela va vite redonner un beau look originel ... :wink: pour les logos, évite DSP, très déçu par la qualité, j’ai pris derrière chez GRYP 3D.

Marrant le bandeau noir entre les vitres latérales que l’on retrouvait que sur certaines finitions et certains millésimes. :bizarre:

Je vois que tu as fait le choix pour cette GTI 16S, des amortisseurs Bilstein B4 que tu m’avais conseillés . Pour ma part, je ne regrette pas d’avoir remis une monte d’origine. C’est un excellent compromis pour faire des kilomètres et avoir une tenue de route digne de la GTI 16S.

Il me tarde de voir comment tu vas restaurer le siège conducteur et le reste que je n’ai pas cité. Ton côté extrême « Golf GTI full stock » ne m’a jamais déplu, j’irai même à dire que beaucoup d’entre nous te prennent en exemple. :wink:


En tout cas, cela fait plaisir de voir cette GTI 16S sauvée! :bravo:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: 16 blanche

Message par gilles90 »

Le siège conducteur on verra en dernier, j'ai un pote sellier. La mécanique passe avant

Mes autos ne sont pas état concours loin de là mais entièrement en configuration d'origine, c'est avant tout des bouffeuses de kms.

Misère, ma Noiraude en peinture neuve, je n'oserais plus prendre une corde à 120 en envoyant des graviers partout :D :D
Gilles

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: 16 blanche

Message par Fr@nky »

David, si t'as acheté chez dsp puis Gryp, tu peux nous faire un comparatif photo de deux logos ? Je suis très étonné, Gryp 3D c'est de l'impression 3D, quand dsp fait du moulage silicone, normalement meilleur qualitativement. Quand G202 existait encore Chris m'avait montré un jeu de logos dsp, la qualité était de premier ordre. jetta-12 en a aussi un jeu sur sa 16S, ils rendent très bien.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 16 blanche

Message par jetta-12 »

Je veux bien voir un comparatif aussi des deux logo. Pris en haute définition avec un bon appareil que j'essaie de comprendre qu'est ce que tu reproche à dsp :roll:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: 16 blanche

Message par David33 »

.
gilles90 a écrit : mar. 8 juin 2021 11:06Le siège conducteur on verra en dernier, j'ai un pote sellier. La mécanique passe avant
Mes autos ne sont pas état concours loin de là mais entièrement en configuration d'origine, c'est avant tout des bouffeuses de kms.
Misère, ma Noiraude en peinture neuve, je n'oserais plus prendre une corde à 120 en envoyant des graviers partout :D :D
Salut Gille90
C'est toi qui a le bon esprit Youngtimer, à savoir de les faire rouler. :up: :tropfort:

Je suis content que cette Golf GTI 16S soit tombée entre tes mains, car ses jours n'en seront que meilleur.

Quand à une peinture neuve, je sais de quoi je parle, j'ai fait cela sur la mienne, et crois-moi, les 120 km/h, elle les a largement dépassés depuis !!! :lol: et elle dépassera les 200 aussi ! :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: 16 blanche

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : mar. 8 juin 2021 11:18David, si t'as acheté chez dsp puis Gryp, tu peux nous faire un comparatif photo de deux logos ? Je suis très étonné, Gryp 3D c'est de l'impression 3D, quand dsp fait du moulage silicone, normalement meilleur qualitativement. Quand G202 existait encore Chris m'avait montré un jeu de logos dsp, la qualité était de premier ordre. jetta-12 en a aussi un jeu sur sa 16S, ils rendent très bien.
DSP ... comparé à l'original vieux de 33 ans, c'est zéro pointé ... retour à l'envoyeur c'est du made in china
J'ai pris ensuite deux logos chez Gryp, à peu près les mêmes prix ... et je suis pleinement satisfait.

Image


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: 16 blanche

Message par Fr@nky »

Dommage, j'aurais bien aimé un comparatif des logos pour être définitivement convaincu.
Bon, Gilles, cette blanche ? J'ai cru comprendre qu'elle te faisait des misères ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre