freijojo: la belle de loin

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
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Bils
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Bils »

cqfd dérive des dimensions affectant les plages de fonctionnement vis à vis des interfaces du constructeur.
Produit non utilisable! :oops:
Long vie à LUK!Image :D

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David33
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par David33 »

.

Nous sommes bientôt à la fin de l'été ... les travaux avancent ?

.
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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Non malheureusement.

Je suis dans l'attente des durites d'essence qui vont du réservoir au kjet. Commandé début juin... j'ai relancé werk34 ce matin ils m'ont dit que leur fournisseur ne leur a pas donné de délais... :roll:

Il me manque plus que ça pour démarrer la bête.

Faut que je trouve un autre carrossier pour finir la peinture car le mien a déménagé...

J'ai eu du taff sur mon daily suite à un passage dans un nid poule, résultat 5l d'huile sur la route. Bref ça m'a bouffé du temps. Le daily en question va être mis en vente incessamment sous peu pour financer la fin des travaux de la gti (qui deviendra mon nouveau daily du coup...)

Je vais essayer de remettre les photos et mettre à jour ce qui a été fait.
++
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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Bonjour.

Les news ici:

L'intérieur à été en grande partie remonté.
Le kjet et les durites on retrouvé leurs place sous le capot moteur. Les durites arrivé/ retour d'essence sont passés. Reste à remonter la pompe à essence et le accumulateur de pression . Mettre un peu d'essence et croiser les doigts pour sont premiers démarrage :hourra:

Ensuite retour en carrosserie et remontage final.
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Marc 083
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Marc 083 »

hate de voir le démarrage :hourra:

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looping
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par looping »

Comme Marc 083 fais une vidéo du démarrage... :demon:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
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Ivan
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Ivan »

Super cousin! Et puis après faudra l'éclater par terre, que ça fasse des étincelles! :up:
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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Bong

Accu de pression remonté.
Pompe à essence remonté.
Durites connecté.
Allumage réglé vite fait.
10l d'essence.


Et
Et
Et

Ça marche pas :evil:

La pompe est trop faiblarde l'essence n'arrive pas jusqu'au kjet.

Plus qu'à redemonter et recommencer avec une pompe neuve.
La suite au prochain épisode
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David33
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par David33 »

.

Est-ce que l'essence arrive jusqu'à la pompe à essence ?

Sur mon 1600 GLI ... j'ai eu le souci ... un coup, elle arrivait, un coup elle n'arrivait pas ... en fait, il y avait des saloperies dans le réservoir et 4 fois sur 5 elle ne démarrait pas.

J'avais démonter le réservoir ...j'avais filtrer l'essence, elle était dégueulasse .... j'avais dû nettoyer intégralement le réservoir, au boulot, j'avais emprunter un endoscope, le réservoir était nickel ...

Au final, j'ai changé la goulotte de remplissage qui était corrodée. Ensuite, le 1600 a démarré sans souci. La pompe n'avait aucun souci.

.
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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Oui l'essence arrive bien à la pompe. Jai installé un pré filtre juste avant la pompe.
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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Bong tp du samedi matin.

Installation de la nouvelle pompe.
Ça va beaucoup mieux maintenant l'essence arrive jusqu'au injecteurs.

Mais ce que je redouté c'est validé... a savoir que le connard que je suis à un peu abusé sur le tôt de compression du moteur... ce qui fait que le démarreur a pas assez de puissance pour faire tourner le moteur correctement. :evil:

Bref je vais tenter de refaire le câblage voir si on peut amélioré un peu. J'ai un deuxième démarreur que je peux tester mais j'y crois pas trop.
Dernière solution mettre un démarreur de diesel :peur:

Bref la suite au prochain épisode
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Ivan
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Ivan »

T'as combien de taux de compression? A vérifier la batterie et le cablage.
Pour le câblage, en général, j'utilise des câbles de démarrage en parallèle histoire de confirmer le diagnostic.
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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Ivan a écrit : sam. 9 oct. 2021 13:22 T'as combien de taux de compression? A vérifier la batterie et le cablage.
Pour le câblage, en général, j'utilise des câbles de démarrage en parallèle histoire de confirmer le diagnostic.
Pour le taux je sais pas mais trop :roll:
La batterie est à mettre hors de cause j'ai tenté de mettre les pinces sans plus de résultats.

Faut que je me penche sur le câblage.

Le moteur tourne bien sans les bougies. Par contre une fois celle ci en place le démarreur est en pls :lol:
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Ray-2.0
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Ray-2.0 »

c'est ce que j'avais fais sur ma petite prépa sur la grise, le démarreur d'origine faiblard avait été remplacé par un modèle de diesel.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par MAGOLF »

J’ai fait un sujet sur le remplacement des câbles de batterie. C’est le jour et la nuit…


viewtopic.php?f=60&t=8892
Aurélien

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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Bong bong bong.
J'ai commandé/ reçu/ monté un démarreur de golf diesel.

C'est le jour et la nuit par rapport a mon vieux démarreur.

Au deuxième coup de clefs elle a pétée... et puis plus rien.
Je vous laisse imaginer l'ascenseur émotionnel que je me suis pris.

Bref ça démarre toujours pas faut que je recontrole tout.

J'ai un doute sur le cablage des durites du k jet.
La durite pour l'injecteur de départ à froid et branché ou sur la tête ?
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Ivan
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Ivan »

Allez, t'y es presque !
Jette un coup d'oeil sur cette page:
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article189
C'est la durite orange.



T'as peut être une prise d'air sinon...
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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Bon je sèche. :bizarre:

J'ai vérifié l'allumage et l'ordre d'allumage c'est ok.
La distribution est bien calé.
Le kjet est bien câbler au niveau des durites.
Le plateau se lève bien.
L'essence arrive dans les cylindres.
Mise à part la durites qui va au Master vac que j'ai bouché toutes les durites sont en place donc pas de fuite d'air.

Les symptômes la voiture tousse au début et puis plus rien. On a l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive et sa noye le moteur !?

Réglage kjet ? Rechauffeur hs ?
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Ivan
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Ivan »

L'idée c'est de vérifier les pressions. Mais là, ça sent la prise d'air.
Un test bourrin: tu lèves très légèrement le plateau sonde en essyant de démarrer...
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Ivan a écrit : lun. 18 oct. 2021 20:01 L'idée c'est de vérifier les pressions. Mais là, ça sent la prise d'air.
Un test bourrin: tu lèves très légèrement le plateau sonde en essyant de démarrer...
J'ai déjà testé de lever le plateau à la main ça n'a rien changé. Quand on enfonce la pédale à fond on entend le plateau venir en butée donc je pense pas qu'il y est une prise d'air sinon la dépression ne fonctionnerait pas aussi bien ?
Si prise d'air il y as je vois vraiment pas où.

J'ai malheureusement pas ce qu'il faut pour vérifier les pressions. Il faut que je m'équipe...

Question est t'il possible de mettre le volant moteur dans une autre position ? Je pense à sa vu qu'il y a le repère pour l'allumeur.
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