G1 1600 EG

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Yann. »

IMG-20130407-00592.jpg
IMG-20130407-00592.jpg (139.22 Kio) Vu 2689 fois
alors but du WE démonter le tableau de bord pour remplacer tout le système de chauffage qui ne chauffait plus mais brulait .... du coup plus de ventilation ni rien du tout !!!

Objectif réalisé : et hop c'est parti pour 30 ans !

Franchement je ne pensais qu'un intérieur de Golf était si facile à démonter :wink:

reste plus qu'a monter 2/3 pièces et cession intérieur TERMINEE !!!
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3506
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Ray-2.0 »

le plus chiant, c'est ce putzain de câble de vitesse.

je me tranche les mains et les bras à chaque fois ........

:x
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Yann. »

tu m'étonnes si tu regardes mes mains et bras tu te dis "ce gars a essayer de se suicider" :/
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Jos »

je pige pas un truc : pourquoi tu as démonté le tdb pour avoir accès au système de chauffage (radiateur et durtes), alors qu'il se trouve en-dessous :bizarre:

de même pour les commandes, elles sont accessibles via le trou de l'autoradio.
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Yann. »

J'ai change tout le systeme :
Resistance,
Variateur,
Et aussi le ventilateur qui celui n'est accessible qu'en demontant le tableau de bord je crois :wink:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par stefouchichou »

Bon, on lui dit? ^^

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Ivan »

:megaloldebile:
In golf we trust!

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Yann. »

que l'on peut tout changer sans démonter :bizarre:

ouaips pitetre, mais je l'aurais fait :lol:

:destrier:

quand je ne connais pas, je démonte Monsieur, et pis c'est tout ! en plus j'allège, car il y a toujours des vis tu sais pas à quoi ça sert ! :oops:

heu là je déconne ...
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Jos »

alors prends plein de photos pour te poser le minimum de question pour remonter tout ça :wink:

c'est peut être trop tard ...
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Yann. »

Nan c'est remonter déjà et y a pas de vis en trop, même ils en manquaient :up:

Ca fait l'occasion de connaitre un peu mieux la voiture :D
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Yann. »

Bon maintenant que je me suis fait chambré sur la dépose de mon tableau de bord, il faut que je réfléchisse sérieusement au moteur ! :rock:

Alors que doit-on prévoir pour belle remise à niveau de celui ci :

je précise que le moteur à 196 000km et que je ne connais pas trop son histoire ... qu'il tourne bien sans soucis il monte dans les tours et tout et tout, il me semble que c'est plus un entretien poussé qu'autre chose :

Alors vidange et kit tringlerie pour la boite : comment on fait ? eskonpeumédé ? :moche:

Vidange (y cis liquide) et changement de tous les filtres moteur (ça je sais faire) :top:

Vérification des durites (ça je sais faire) :top:

Couroie de distribution à changer : comment on fait ? eskonpeumédé ? :moche:

y a-t-il autres choses que j'oublie ?
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Ivan »

Normalement, un moteur de GTI de l'époque est rincé à 180.000km sauf si c'est mamie qui conduit... ça commence en principe par les guides de soupape d'échappement qui sont HS, avec les soupapes qui basculent et abîment les sièges. A vérifier aussi l'état des cylindres (ovalisation).
Donc, soit tu continues de rouler, jusqu'à ce que tu aies un soucis, soit tu prévoies une remise à neuf du moteur, mais dans ce cas là, faut ouvrir pour voir ce qu'il y a à faire :meuh:

Si tu étais membre du GGCC, tu pourrais éventuellement passer pour que je te file un coup de main sur tes opérations mécaniques... mais bon, ça devrait plus tarder :megaloldebile:
In golf we trust!

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Yann. »

le chèque est parti, et donc m'a remembrisation doit venir sous peu :oops:

avec plaisir un coup de démontage pour voir, mais je n'ai clairement pas les compétences et outils techniques alors pour prendre un cours Maitres Es Ivan :tropfort: c'est toi qui dit, en plus nous ne sommes pas si loin :top:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Yann. »

ça donne à peu près ça a acheté ? :shock:

Faut que je casse le livret A ?

Tringlerie de boite
tresse de masse capot
Durites
Courroie de distribution GD30001R
Bougies + faisceau GC32115
Courroie d'alternateur et de pompe à eau
Huile pour boîte de vitesses, 75W90 Semi Synthèse en bidon de 2L | réf : UD10075
Butée d'embrayage pour Golf 1, 2, 3, 4 | réf : GS35000
Kit entretien 3 filtres pour Golf 1 1.8 GTi ->07/83 | réf : GC45750KIT
049 103 383 K : 1 Joint de culasse Golf 1 et Polo 6N | réf : C133927
Joint de carter d'huile caoutchouc pour Golf & Corrado | réf : GC52804
Joint caoutchouc de cache-culbuteurs 1.5 ->1.8 8S | réf : GD71510
Pochette de joints haut moteur pour Golf 1, 1.5 et 1.6 Essence | réf : GD71300
Jeu de coussinets de bielles en cotes standard | réf : GD40300
Jeu de coussinets vilebrequin cote standard pour Golf | réf : GD40100
1 Poussoir de soupape mécanique pour Golf 74 ->07/85 | réf : GD21400
Jeu de 12 segments 79,5mm pour Golf 1 moteurs 1.5, 1.6, 1.7 | réf : GD51500
049 109 601 A : 1 Soupape pour admission Golf GTi 1600 EG 75 ->84. | réf : C014662
Kit de 4 silentblocs moteur et boîte pour Golf 1 à partir de 08/79-> | réf : GS10900KIT
Pompe à huile pour Golf 1 , 2 et 3 Essence | réf : GC50200
Pompe à eau complète pour Golf 1, 2, 3, Corrado et Passat 3 | réf : GC55300

:destrier:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine

Message par Yann. »

Alors en cette fin d'année, la voiture à bougé.

Elle redémarre (pas comme la chenille).

Je lui ai fait quelques changements :

- installation d'isolant intérieur

- installation d'une ligne groupe n inox omp,

- changement des roulements avants qui étaient complétement détruits ...

Cela faisait quasi 1 an qu'elle n'avait pas roulé et grosse banane !!! quel pied !

Maintenant, il me reste la carrosserie.

Mon projet pour 2016 est de la refaire façon 1000 piste de F. Chatriot.
Fichiers joints
voici un paint pour voir
voici un paint pour voir
_DSC07321.jpg (90.53 Kio) Vu 2557 fois
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par Yann. »

pour ceux qui ne connaissent pas
Fichiers joints
71162_1.jpg
71162_1.jpg (52.95 Kio) Vu 2556 fois
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: [G1 1600 EG] Remise d'origine - MàJ page 7 - intérieur

Message par tsunaman »

Bon programme ! :up:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: G1 1600 EG

Message par andy »

Notre cher ami corse ... papa2a a la même et fait de supers résultats à tous les rallyes VHRS corses ! :vroum: :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: G1 1600 EG

Message par Yann. »

C'est la loose, je ne trouve pas certaines infos

- Ce kit est introuvable à l'échelle 1 ???!!!!

- Y a t il les élargisseurs d'ailes ?

ahHhHhHhh
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 1600 EG

Message par Bill Blue »

Il y a des élargisseurs sur la version gr2, la miniature est celle de la Gr1, donc proche de l'origine.

Image

J Panciatici au tour auto 81.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre