freijojo: la belle de loin

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
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Ivan
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Ivan »

C'est un thermostat mécanique.
Je n'ai pas la RTA sous les yeux, c'est pas un contacteur de pression d'huile plutôt?
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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Possible ! J'ai pas la rta sous les yeux non plus j'ai fait en fonction de mon souvenir de ce que j'ai vu hier, j'ai probablement dit une connerie... :lol:

Du coup si c'est pour la pression d'huile ca se trouve ou au niveau du support de filtre a huile ?
Ca fait pas doublon avec le contacteur qui est sur la culasse ?
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MAGOLF
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par MAGOLF »

Oui tu as 2 sondes.
Aurélien

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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Ok merci. J'ai vu sur des photos. Faut que je regarde sur la mienne me semble pas avoir vu de sonde..
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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Hello quelques nouvelles.

Pour le contacteur de pression d'huile au niveau du support filtre a huile j'ai une vis a la place donc j'ai commandé le bon Contacteur.
Pour l'allumeur j'ai repris la fiche du faisceau du 2h et j'ai pu le connecter. L'allumage a été testé on a bien des étincelles.

Donc électricité moteur c'est fini.

J'ai fini par trouver la durite de dépression pour l'assistance de freinage. Et j'ai commandé les pieces pour le renifleur d'huile avec les ref que ma passé vw 59 sur l'autre post.

Mon carrossier doit passer dans la semaine récupérer la voiture pour finir la peinture.

Bref restera a faire :

Montage elements extérieur
Montage kit carrosserie
Montage calandre
Montage pare choc

Montage Moquette/ sellerie

Commandé / monter les durites d'essence
Démarrer le moulin

Acheter 4 pneus
Une géométrie
Un contrôle technique

Et enfin profiter :vivemoi:

Objectif la finir avant cette été

@+
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Ivan
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Ivan »

:bravo:
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Marc 083 »

c est cool ça avance bientot :vroum:

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looping
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par looping »

Et tu lui coupes les tuyaux comme dans ton BX :rock: pour finir la transformation.... :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

looping a écrit : mer. 21 avr. 2021 18:25 Et tu lui coupes les tuyaux comme dans ton BX :rock: pour finir la transformation.... :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile:
Ca sert à rien les tuyaux de toute façon :lol:
Un peu de pastis dans le réservoir et tien bon :mrgeen:
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freijojo
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Re: freijojo: sa debraye pas...

Message par freijojo »

Bonjour .

Bon mon carrossier étant en retard j'ai voulu me pencher sur ce problème d'embrayage.
Après 2 demie journée de taff de dépose repose de boîte j'en suis toujours au même point et la je sèche.
Je pensais avoir mal monté voir oublié de monter quelques choses mais après plusieurs vérification tout semble correct et pourtant non . Pour débrayer il faut que mon câble soit tendu au max et la j'ai que la moitié de la course de la pédale. En fait ça fait comme si la tige était trop courte de 3 cm...
J'ai besoin de vôtre expertise ! Rappelle des faits :
-boite 2y
-mecanisme / disc embrayage sachs pour la 2y
- volant moteur d'origine DX allégé
-butée et tige d'embrayage neuf.

Y a t'il une différence entre le mécanisme d'embrayage pour la g2 16s et la g1 ?
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Ivan
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Ivan »

Hello, pour ton histoire d'embrayage:
il faut un certain nombre de silents blocs:
- sur le support du câble au niveau de la boîte
- sur le levier
embrayage.png
embrayage.png (134.38 Kio) Vu 1258 fois
ça fait pas mal d'épaisseur en plus

Quelques photos:
DSC_4854.jpg
DSC_4854.jpg (188.33 Kio) Vu 1258 fois
DSC_4857.jpg
DSC_4857.jpg (163.93 Kio) Vu 1258 fois
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Je regarde ça demain.

Merci :sage:
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Bong Quelques news de la transmission.
J'ai trouvé un sujet sur un autre forum qui traite le problème mais sans solution.
La bac va me tomber dessus mais je met le liens ici au cas où ça intéresse quelqu'un.... :
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=79565

Bref ils ont fini par conclure que c'est normal sur un ensemble neuf... mais ça me convient pas en fait la pédale fonctionne sur quelques cm bref pas top.
J'ai trouvé une solution ça vaut ce que ça vaut mais à tester. En tout cas en statique ça marche bien.
J'ai intercalé entre la butée et le doigt une pastille de poussoir de soupapes :mrgeen: c'est de la pièce d'origine vw donc c'est viable :up:

Bref je ferme la parenthèse sur la transmission.
Je vais commander ce qu'il me manque en pièce à werk34 .
Prochaine étape le circuit d'essence.

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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Gilloo »

Hello,

Tu es sûr que le kit d'embrayage n'est pas différent ?
Genre la plateau de pression rentrerait plus vers le côté moteur que le kit d'origine ? Ou le disque plus épais qu'à l'origine ?

Ce serait une G2, je t'aurais dit de regarder du côté du support de pédale et du tablier sous le tableau de bord, mais sur une G1...

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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Bils »

es-tu certain de ton câble d'embrayage?
J'ai déjà eu le cas d'une gaine trop courte/ câble trop long qui rendaient presque impossible d'embrayer et réglage sur la gaine au max. Je croyais que l'embrayage était mort mais ce n'était que le couple gaine / câble qui étaient out..

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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Chez sachs il y a qu'une référence pour le mécanisme me semble.

Le câble semble OK. En tout cas ça fonctionnaient bien avant le démontage.

Sur le lien que j'ai mis plus haut il ont tout vérifié et mesuré tout semble conforme à l'origine.
Sa reste un mystère. Moi j'abandonne pour le moment ça fonctionne c'est tout ce qui compte.

A voir à l'usage.
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Bils »

Pour moi ça ne peut venir que de ton câble /gaine.

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freijojo
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par freijojo »

Bils a écrit : mar. 1 juin 2021 14:37 Pour moi ça ne peut venir que de ton câble /gaine.
C'est une des seules choses qui n'a pas été démonté de la voiture. Il n'y a aucune raison que ça vienne du câble.
Voir le sujet ici:
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=79565

Problème survenue après changement d'embrayage par un kit sachs. Donc pour moi ça vient du mécanisme/disc.

Bref
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Bils »

Je viens de lire le post effectivement le mécanisme Sachs semble selon les constats avoir une course décalée par rapport aux valeurs constructeur ce que le réglage de la gaine ne permet pas de compenser.
Si tu viens de l'acheter, il faut faire remonter l'information au revendeur pour que SACHS adapte son produit puisque vu les commentaires globaux il n'est plus adapté!

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Ivan
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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Message par Ivan »

Sur le sachs que j'avais monté sur ma 1600, le symptôme était peut être un peu différent: avec le réglage de base (jeu léger), le débrayage n'était pas efficace à 100%.
Pédale au plancher, difficile de passer la vitesse... Il aurait fallu que je tende plus, ce qui est une mauvaise idée.. (détérioration de la tige et du plateau..).
J'ai monté un Luk, et aucun soucis. Mais je me serai bien passé de la dépose de boîte supplémentaire.
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