La mk1 à sylvio
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: La mk1 à sylvio
Il n'y a pas de soucis, je crois qu'il est plus honnête de faire une remarque plutôt que de rien répondre du tout.
Pour la couleur de tambours encore une fois c'est un détail. Les goûts changent toujours!
Cage de roulement = anneau pressé du roulement extérieur qui reste dans le tambours une fois l'écrou de 24, la rondelle et le "roulement" déposé.
L'argent le temps et la place, trois éléments qui freinent toute restauration (hormis la motivation!).
Je n'ai pas de lecon à te donner, je ne suis pas mieux que toi..
Courage et... fait des choix que tu ne regretteras pas!
Pour la couleur de tambours encore une fois c'est un détail. Les goûts changent toujours!
Cage de roulement = anneau pressé du roulement extérieur qui reste dans le tambours une fois l'écrou de 24, la rondelle et le "roulement" déposé.
L'argent le temps et la place, trois éléments qui freinent toute restauration (hormis la motivation!).
Je n'ai pas de lecon à te donner, je ne suis pas mieux que toi..
Courage et... fait des choix que tu ne regretteras pas!
Re: La mk1 à sylvio
Merci!!
Pour ce qui es de la cage (si j'ai bien compris), elle n'y étais pas. Le tambour étais entièrement vide.
Pour ce qui es de la cage (si j'ai bien compris), elle n'y étais pas. Le tambour étais entièrement vide.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: La mk1 à sylvio
Sur ta photo elle est toujours montée.
Re: La mk1 à sylvio
Alors je ne vois pas ce que c'est exactement. :/
Désole.
Désole.
Re: La mk1 à sylvio
Re: La mk1 à sylvio
Re: La mk1 à sylvio
Re: La mk1 à sylvio
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: La mk1 à sylvio
Et ben .. y a du boulot ! Bon courage !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: La mk1 à sylvio
oui il y en a! merci!
Re: La mk1 à sylvio
C'est clair, y'a du taff....
J'aime bien le béquet kamei, je trouve qu'il fini bien l'arrière et il parait qu'il fait gagner 2km/h en Vmax
Pour les pattes ça se fait bien, il m'en manquait une
J'aime bien le béquet kamei, je trouve qu'il fini bien l'arrière et il parait qu'il fait gagner 2km/h en Vmax
Pour les pattes ça se fait bien, il m'en manquait une
Re: La mk1 à sylvio
Bah si c'est le cas, je l'ai pas mis pour ça. Juste que je trouve ça donne un petit look racing mais discret à la voiture.mr-cobra a écrit : C'est clair, y'a du taff....
J'aime bien le béquet kamei, je trouve qu'il fini bien l'arrière et il parait qu'il fait gagner 2km/h en Vmax
Pour les pattes ça se fait bien, il m'en manquait une
Moi j'ai aucune fixation, je dois les faire moi même.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4542
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: La mk1 à sylvio
L'inconvénient du becquet kameï, ce sont les pattes qui abîment le joint à la longue.
L'avantage, c'est que le décrochement de l'air se fait plus en arrière et la lunette reste plus propre.
L'avantage, c'est que le décrochement de l'air se fait plus en arrière et la lunette reste plus propre.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: La mk1 à sylvio
Ok. Merci de l'info.
Re: La mk1 à sylvio
Du boulot
Bon courage
Bon courage
Re: La mk1 à sylvio
Merci beaucoup! Malheureusement, en standby pour le moment.
Re: La mk1 à sylvio
Re: La mk1 à sylvio
Salut a tous!!
Voilà, la gti avance lentement.
J'aimerai savoir si vous connaissez une entreprise qui réalise des bain d'acide pour les véhicule?
De préférence en belgique.
J'ai trouver MITRACO mais ils ne répondent a aucun mail.
Merci.
Voilà, la gti avance lentement.
J'aimerai savoir si vous connaissez une entreprise qui réalise des bain d'acide pour les véhicule?
De préférence en belgique.
J'ai trouver MITRACO mais ils ne répondent a aucun mail.
Merci.
Re: La mk1 à sylvio
Salut a tous!
apres quasi 1 ans d'inactivité, on a repris le travail sur la ONE.
le compartiment moteur, face avant de la voiture est donc maintenant fini.
apres quasi 1 ans d'inactivité, on a repris le travail sur la ONE.
- Donc pour commencer, plusieurs tôles ont été refaite afin de remplacé les pourrie :
- Coin de baie de pare-brise droit :
- Bas de contre-aile droite :
- L'autre coin de baie de pare-brise est en cours de façonnage.
- Pendant :
- Après :
- Après avoir tout poncer correctement a la main pour tout revérifier, passage a l'epoxy :
- Placement du joint/mastic d'étanchéité :
ps : les taches noirs sont des tache d'antigravillon en bombe pour les endroit plus difficile d'acces.
- Maintenant, tout est passé a l'antigravillon (pas en bombe) , pour une bonne protection du compartiment moteur :
le compartiment moteur, face avant de la voiture est donc maintenant fini.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: La mk1 à sylvio
Vraiment bizarre cette face AV modèle 79 - 80 sur une millésime 81 !
A-t-elle été changée ?
A-t-elle été changée ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !