la blanche de papa2a

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: la blanche de papa2a

Message par Ivan »

Oui, il ne faut mieux pas démonter la tête du Kjet car très délicat à remonter sans avoir de fuites!
Concernant les valeurs de contre pression, c'est en fait une pression d'essence qui module la levée du plateau sonde.

A froid, pas beaucoup de contre pression: le plateau se lève plus facilement quand tu accélères: il y a plus d'essence
A chaud, la contre pression augmente, et le plateau se lève normalement.

Essais de lire l'article technique sur le kjetronic :wink:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
In golf we trust!

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: la blanche de papa2a

Message par sebsoleil »

salut
Pour prendre la pression de ta pompe regarde plus haut je t'ai laissé un lien qui explique ou te brancher,sur ce lien il se branche à la place de idf...
Les pressions que tu contrôles agissent sur le dessus du piston au doseur,plus il y a de pression plus le piston est dur.
On considère un moteur froid quand la température du LDR est en dessous de 25c°....Pour le réglage du tiroir additionnel,démonte le tu comprendra plus facilement,il y a un petit écrou pour le réglage du volet...Mais avant test le en pincent la durite,alimentation,résistance...(rta)
Pour les pressions 0,4 b à froid (quelle température ambiante à ce moment là ?) c'est bien, par contre 3,3b à chaud c'est un peut limite mais çà va (riche).La pression résiduelle parfait.
Donc test la pression de ta pompe,si ok seulement à ce moment la tu rajoutes une rondelle,sinon tu changes la pompe.
Pourquoi tu veux ouvrir ton doseur ? il y a une membrane très fragile,à éviter.
Bon courage çà devient bon...Tu l'as eu ou la sonde et à quelle prix ?
Golfement

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: la blanche de papa2a

Message par sebsoleil »

Je viens de voir que le lien ne fonctionne pas...je retente...http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... 4380,d.ZG4

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

sebsoleil a écrit :salut
Pour prendre la pression de ta pompe regarde plus haut je t'ai laissé un lien qui explique ou te brancher,sur ce lien il se branche à la place de idf...
Les pressions que tu contrôles agissent sur le dessus du piston au doseur,plus il y a de pression plus le piston est dur.
On considère un moteur froid quand la température du LDR est en dessous de 25c°....Pour le réglage du tiroir additionnel,démonte le tu comprendra plus facilement,il y a un petit écrou pour le réglage du volet...Mais avant test le en pincent la durite,alimentation,résistance...(rta)
Pour les pressions 0,4 b à froid (quelle température ambiante à ce moment là ?) c'est bien, par contre 3,3b à chaud c'est un peut limite mais çà va (riche).La pression résiduelle parfait.
Donc test la pression de ta pompe,si ok seulement à ce moment la tu rajoutes une rondelle,sinon tu changes la pompe.
Pourquoi tu veux ouvrir ton doseur ? il y a une membrane très fragile,à éviter.
Bon courage çà devient bon...Tu l'as eu ou la sonde et à quelle prix ?
Golfement
merci pour les info, :up:
température ambiante environ 14° lors de l'essaie.Je ne cherche pas spécialement à ouvrir le doseur , c'été juste un question . La sonde est d'occasion.
Aujourd'hui petit roulage, très bon démarrage à froid. A chaud aussi.
Une chose qu'elle faisait déjà avant, assez difficile de rouler au pas sans accoue , à peine je touche l'accélérateur elle a tendance à partir d'un coup, difficile à exprimer.
Mais c'est du détail ,je pense.
Je poursuit mes controles dés que possible. Peux ton controler la pression d'une pompe démontée, pour voir son état ? (débit déjà fait) avec un mano direct ?
bande de passionné, va!

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: la blanche de papa2a

Message par sebsoleil »

:coucou:
oui je pense que tu peux contrôler la pression de ta pompe comme tu veux le faire....à confirmer.Je suis comme toi j'apprends en allant :wink:
0,4b à 14c°,la valeur à froid est bonne (0,5b à 20c°) C'est normale qu'elle soit vive puisque la pression sur le piston du doseur est un peu faible (à chaud),le plateau sonde à moins de contrainte et se lève plus facilement.Dis moi,elle est vive et ensuite plutôt longue à prendre ses tours pour finir pas reprendre de la rage dans les tours ? C'est ce que j'ai eu sur le 1,6 avec cette valeur (3,3b) j'ai ensuite réglé pour avoir 3,7 et ça marche mieux....(il faudrait que le pointeau appui un tout petit peu plus sur la membrane à chaud,dans le régulateur,ton bilame "freine" la force du ressort sur le pointeau,alors que le ressort doit être "libre" à chaud)
Avec cette valeur il te faut surement l'appauvrir au CO,mais avant occupe toi de la pompe puisque tu sais que la pression de service est trop faible (la rondelle)
Pour les à-coups "au pas" celons l'embrayage dès fois c'est normal ou alors l'avance à l'allumage,calage distri....

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

boujour,

se n'est pas aussi flagrant , c'est assez subtile , non, montée dans les tours assez régulière.

Ce weekend , il y a le téléthon je vais rouler tout le dimanche. Je vais voir si tout se passe bien.

Les accoues sont vraiment au pas, mettre la première dans l'embouteillage et rouler sans toucher l'accélérateur, si je le touche, elle bondi un peu en exagérant.

Dans la semaine , controle du tiroir.
bande de passionné, va!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: la blanche de papa2a

Message par andy »

Bonne route Thierry ! :wink:

Petit souvenir avec toi et ... celui qui vient d'être nommé le "meilleur copilote du monde" (Nicolas Gilsoul, copilote de Neuville) :up: :D

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Trés bon moment , en effet, Christian, je n'oublis pas. merci :coucou:
bande de passionné, va!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Bonjour à tous,
reprise en main de la blanche, la pauvre elle en a besoin.
:wink:
107601423_1005875026544285_6596751280218242205_n.jpg
107601423_1005875026544285_6596751280218242205_n.jpg (109.09 Kio) Vu 2302 fois
107949169_1013599122388172_4876305856479042287_n.jpg
107949169_1013599122388172_4876305856479042287_n.jpg (111.61 Kio) Vu 2302 fois
108211777_285706205982466_3428059200825183856_n.jpg
108211777_285706205982466_3428059200825183856_n.jpg (121.14 Kio) Vu 2302 fois
bande de passionné, va!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Bonsoir à tous,

et bien après 6 ans d'abandon, elle est pas rancunière.
Elle a redémarré, sans trop de misère.
Elle tourne correctement, démarre au quart de tour, tient le ralenti.
Pompe à essence hs quand même.
Control d'une bonne partie du faisceaux changement de boite relais et remontage du sien.
Control contact neiman. Nettoyage des cosses.
Pour la partie électrique.
Pour l'injection, grippage entre le levier du plateau sonde et le levier ou se fixe la vis du co.
Le mélange se règle en faisant un équilibre entre l'ouverture du volet (air) et course du piston distributeur (essence) La fameuse vis de réglage co.
Le réglage du mélange est fait avec l'outil" colortune". :wink:
bande de passionné, va!

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: la blanche de papa2a

Message par looping »

Hello

Heureux de te lire à nouveau...effectivement pas rancunière...
:coucou:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: la blanche de papa2a

Message par JIDE »

On a vraiment bien fait de se passionner pour la Golf 1.
Ma 79 a redémarré après dix ans d’immobilisation. Bon, elle fumait de toutes les couleurs.

Tu t’imagines redémarrer la plomberie hydraulique d'une Citroën.

Blague à part rouler en DS c'est une expérience qu'il faut vivre au moins une fois.

Tu révises toujours tes boîtes de vitesses en profitant de ta piscine ?
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

:lol:
Non pas en ce moment.
Par contre la blanche fait des siennes, l'injection me fait des misères.
Contrôle des pressions bientôt, après changement des filtre essence, un avant pompe et celui après.
Elle démarre très bien prend les tours , mélange ok, mais elle s’étouffe de plus en plus, le tout en tenant le ralenti.
Je coupe quelque minute et re démarre bien.
Peut être après avoir perdu de la pression.
Voila pour les dernières news.
En ce qui concerne la boite, il y aura un sujet dédié.
Rapports courts eu autobloc. :hourra:
bande de passionné, va!

Répondre