la blanche de papa2a

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Non Christian, pas fini le montage de l'outil,

mais très difficile aujourd'hui de prendre des mesures vu, comme elle fonctionne.

Je peux quand meme faire le controle si elle démarre mal ? ou elle tourne mal ? si je maintient le moteur en marche artificiellement ?
bande de passionné, va!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: la blanche de papa2a

Message par andy »

Pour faire les pressions, il faut que le moteur tourne.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Et là on peut pas dire qu'il tourne vraiment , je peux le faire démarrer tout au plus.

Il faut repartir à zéro.
bande de passionné, va!

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: la blanche de papa2a

Message par Jos »

tu as touché à la vis de réglage de richesse :?:
Tant que ça marche, touche à rien !

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Non, elle tournée nickel avant .

Il faudrait peut etre sortir les injecteurs pour voir comment ça crache ?
bande de passionné, va!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: la blanche de papa2a

Message par Yedog »

Tu n'aurais pas roulé sur la réserve avant de l'immobiliser ou très récement (pas tombé en panne)et pollué ton doseur distributeur ?
le filtre à essence que tu as changé était il très chargé?
As tu regardé si le piston du doseur n'est pas grippé ? Et vérifié la propreté régulateur pression (qui se dévisse avec une clé de 16 sur le côté )
Bon courage
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Merci de te pencher sur mon probléme, j'ai effectivement trouvé pas mal de particules noires.

Par contre je n'ai jamais démonté le régulateur. On peut faire ça aisément et sans surprise ?

Si une crasse passe, elle atterrie là ? Le piston n'est pas bloqué non plus, d'ailleurs, j'ai été surpris par la pression qu'il y a pour le faire remonté, quand tout est

opérationnel.

Le correcteur a été changé (et filtre controlé) ce qui a eu comme conséquence de la faire marcher correctement une heure.

J'ai mon système de mano de controle pression en fabrication , mais il faudra qu'elle fonctionne un minimum, comme a dit Christian.
bande de passionné, va!

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: la blanche de papa2a

Message par labeuzzz15 »

Si elle a marché c'est que certainement c'était encrassé, tu as nettoyé et a nouveau encrassé non?
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Non , pas nettoyé échangé seulement.

J'ai prévu de démonter l'ancien réchauffeur, premiérement pour voir comment c'est fait, puis nettoyage et controle résistance.
bande de passionné, va!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

bonjour à tous,

aujourd'hui démontage et controle du réchauffeur.

Effectivement il y a pas grand chose dedans. Il est propre dedans et la résistance est 16 ohm, donc ok.

La résistance chauffe un gros bilame assez costaud , la déformation appuis sur une cuvette, qui elle méme appuis sur un axe.

Cet axe appuis sur un siége, qui lui meme appuis sur un membrane en inox. Il n'y a pas beaucoup de jeux. Si quelque'un veux nous expliquer la suite.

J'ai une question, comment est piloté électriquement cette pièce. Est-elle alimenté en permanence ? avec le relaie ?

Image

J'en ai profité pour fabriquer un extracteur pour les injecteurs, pour voir ce qui sort.

Image
bande de passionné, va!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: la blanche de papa2a

Message par Ivan »

Hello, le régulateur est alimenté par le relai de pompe:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

8)
In golf we trust!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: la blanche de papa2a

Message par Yedog »

16 ohm, sur une 1800 dx? :bizarre: allo Houston , je crois que nous avons un problème là :bizarre: :mrgeen:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=18888
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Ivan a écrit :Hello, le régulateur est alimenté par le relai de pompe:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

8)
ok , Ivan, il n'y a pas de temporisation pour l'alimentation pour le réchauffeur, du 12 v en permanence.

Je dois mesurer ça . Et pour l'impédance, 16 ohm , c'est trop peu ? je vais comparer avec un autre.

A suivre. controle des pressions .
bande de passionné, va!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: la blanche de papa2a

Message par Yedog »

:biensur: :clindoeil: :clindoeil:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Un élément de plus, j'ai voulu voir dans quel état été le filtre à essence que j'ai changé.

En fait , pas trop de salissure .

Image
bande de passionné, va!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Yedog a écrit :16 ohm, sur une 1800 dx? :bizarre: allo Houston , je crois que nous avons un problème là :bizarre: :mrgeen:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=18888
J'ai trouvé un réchauffeur à 22,4 ohm, mais je pense que le problème ne vient pas de lui.

Les pressions nous en dirons beaucoup plus.
bande de passionné, va!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: la blanche de papa2a

Message par Yedog »

Plus dans les normes 8) , et puis.. çà ne pourra pas moins bien marcher avec une résistance correcte :D
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: la blanche de papa2a

Message par sebsoleil »

salut
tu peux faire tes contrôles même si le moteur tourne mal,en accélérant un peu si il faut.A froid tu débranches les prise du correcteur et du tiroir additionnel. Tu relève la valeur trouvé en fonction de la t° ambiante,la pression doit monter rapidement 5mn maxi.
A chaud tu rebranches les prises,tu dois trouver entre 3,4 et 3,8 (pression de contre-pression de commande,robinet ouvert).Une fois le moteur coupé tu surveille la pression résiduelle,je me souvient plus précisément des valeurs mais tant au bout de 10mn et tant au bout de 20mn.Tout est noté dans la rta.
Pour ta panne il semblerai que ton régulateur soit bouché,il faut que tu démonte la membrane (les 4 vis) tout doucement,derrière il y a un petit joint torique,pareil tu le retire et ensuite tu peux envoyer de l'acide sur les filtres,le miens une nuit entière pour qu'il ce débouche.Je ne l'ai pas encore re-testé car j'en avait un autre en stock.Sinon tu peux retirer les filtres par le coté durite avec un petit tournevis,je l'ai fait une fois et j'avais replacé 2 filtres sur les 4 (du plus gros au plus fin) après plus de problème.Attention au remontage au sens des rondelles sur le bilame,sinon plus les bonnes valeurs.Si tu es pas loin des bonnes valeurs,tu peux également jouer sur le bilame pour régler.
Voila ci ça peut t'aider et peut être à un de ces jours,ma soeur habite Ajaccio :wink:
J'aime bien tes golf 8)
Golfement

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

merci Seb pour ton intervention, il y a cependant une chose que je ne comprend pas

quand tu parle de 4 filtres dans le régulateur, il me semble en voir qu'un ?

Il est coincé par un jonc, je crois ?
bande de passionné, va!

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: la blanche de papa2a

Message par sebsoleil »

avec plaisir,
Oui on dirait qu'il n'y en a qu'un mais en faite non = 4 filtre de maille différente et oui c'est collé ou je ne sais quoi donc pas possible ensuite de tous refixer...C'est vraiment si tu n'arrive pas à le déboucher ou ne veux pas démonter la membrane.Mais ne fait rien tant que tu n'a pas contrôlé les pressions.
A+

Répondre