la blanche de papa2a

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

On peut peut etre passer cette partie a l'ultrason ?
bande de passionné, va!

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: la blanche de papa2a

Message par sebsoleil »

oui c'est pas bête à essayer.
Je ne connaît pas l'ultrason,savoir si il faut quand même démonté la membrane et le joint ?
Je me répète mais avant tout,contrôle tes pressions :wink:
Bon courage

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Les essaies du jour :

- un coup de clé pour lancer le moteur (qui ne démarre pas ) le circuit qui été a 0 bar, se met en pression à 2.2 bars.

- je relance le moteur, impossible à démarrer , je met quelque seconde l'injecteur de départ à froid en directe et là elle démarre mais tourne mal.
Elle ne tient pas le ralentie avant 2 à 3 minutes.

- lorsqu'elle tient temps bien que mal le ralenti, je regarde la pression vanne ouverte et prise réchauffeur et tiroir débranché, 0.3 bar.
lorsque je ferme la vanne le ralenti baisse tellement que le moteur est prés de caler. A l'odeur la carburation est très mauvaise et elle tourne mal.

-lorsque le moteur atteint 60° je rebranche les prises et laisse encore chauffer, à ce moment là en quelque seconde, le ralenti se stabilise, elle tourne mieux, et le mano
monte de suite.

- le moteur chaud (80/90) pression vanne ouverte 3.3 bars, et vanne fermée 4.4 bars et le ralenti descend légèrement. Le moteur tourne bien, prend bien les tours.
La carburation a l'air correcte.

- pression à l'arret du moteur, 2.8 bars.

- pression de retenue après 10mn 2.4 bars et après 30mn 1.9 bars. 0 bar après 1h30.

Le redémarrage du moteur est bon lorsque qu'il est chaud. Le réchauffeur est bien alimenté en 12v. la résistance est à 22.5 ohm.

Donc pas assez d'essence à froid ou pas assez de pression à froid ? Est ce que quelqu'un peut traduire ces valeurs ? merci d'avance.
bande de passionné, va!

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: la blanche de papa2a

Message par sebsoleil »

salut
Non c'est l'inverse beaucoup trop d'essence 0,3b de pression de commande :shock: :bizarre:
"Depuis l'année 1982,les nouvelles valeurs pour la pression de commande sont de ; moteur froid ;1,1 à 1,5b à 20c° -moteur chaud ; 3,4 à 3,8b" (RTA)
Contre 1,5 + ou - 0,15b à 20c° à froid avant 1982
-DX = 1,0b à 1,4b à 20c° fiche du régulateur et du registre d'air additionnel débranchées.
Etanchéité pression résiduelle mini =1,8b après 10 mn ; 1,6b après 20 mn (16s valeur plus élevée 2,6b après 10mn).- "pression d'alimentation EG = 4,5b à 5,2b" - "sur DX =4,7 à 5,4b"-
Toi à 4,4b c'est un peut faible,vérifie ta pompe....la pompe = 900cm3 sous 30s avec raccord électrique à vis.
Si la pompe est ok rajoute une rondelle sur le regulateur du doseur = rondelle épaisseur 0,5mm = 0,3b.
Ce qui m'étonne c'est que tu ai besoin d'alimenter l'idf pour démarrer,il fonctionne bien ? à tester avec une lampe témoin voir rta....il est branché avec la sonde temporisé.
Donc tes valeurs sont pas bonne mais il n'est pas boucher :wink: Je ne serai te dire pourquoi,j'ai eu le même problème que toi et j'ai essayé sans le bilame "une fois la température de service atteint le bilame libère entièrement le ressort et ce n'est plus que ce dernier qui régule la pression de commande" normalement tu dois trouver 3,8b si ok il faudra régler le bilame.Mes compétence s'arrête là mais ci çà peut t'aider.
bon courage.
Modifié en dernier par sebsoleil le lun. 18 nov. 2013 12:37, modifié 1 fois.

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Merci pour ta réponse, et un problème de relais tout simplement , pas possible ?

Le problème a été assez soudain.
bande de passionné, va!

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: la blanche de papa2a

Message par Jos »

en théorie, le relais c'est binaire : il marche ou marche pas ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

l'injecteur de dèpard à froid marche , mais il faut que je vérifie sa commande aussi.

La sonde temporisée ?
bande de passionné, va!

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: la blanche de papa2a

Message par sebsoleil »

salut
oui la sonde,..http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17 tu peux la tester (rta)
Je pense plus à ta pompe et régulateur mais c'est bizarre que ce soit seulement à froid...
Test ta pompe,le débit et la pressionhttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=http%3A% ... 4380,d.ZG4 la sonde et seulement si tout ok rajoute une rondelle sur le régulateur du doseur et démonte le bilame avec sa prise en laissant le ressort et le pointeau,tu test et normalement cela doit être au environ de 3,8 puisque c'est le ressort qui est taré à cette valeur,si pas bon faudra jouer sur le ressort.
Une fois trouvé tu remontes le bilame et test...règle le bilame pour obtenir le bonne valeur (bilame qui appuie plus sur le ressort pour baisser la pression) et inversement pour l'augmenter,à la main bilame en place et doucement,doucement,normalement à froid tu devrais être à la bonne valeur si le bilame fonctionne bien.
Bon courage,j'avoue j'ai un peu galèré pour trouver la bonne valeur en le démontant une paires de fois :x
Modifié en dernier par sebsoleil le lun. 18 nov. 2013 12:48, modifié 1 fois.

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: la blanche de papa2a

Message par sebsoleil »

J'ai oublié de préciser l'idf et la sonde ne sont pas alimenter par le relais d'essence mais par le gros fils noir/rouge qui va du neiman au démarreur.

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Petit essaie à l'ampoule, pas de 12v à l'idf et au thermostat temporisé lorsque je lance le moteur.

si je met du 12v à la prise du thermostat l'alimente l'idf. Résistance thermostat 36 ohm.

A suivre
bande de passionné, va!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Controle débit pompe à essence : 2.85l en une minute .

Il me semble avoir lu, débit 40l/heure ?

Référence pompe testée : 0 580 254 957
Comment conserve -t -on une pompe durablement ? Gasoil ?
bande de passionné, va!

sebsoleil
Messages : 67
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:17
Localisation : montpellier

Re: la blanche de papa2a

Message par sebsoleil »

:bizarre: Je te l'ai donné un peut plus haut....900cm3 sous 30s, si tu préfères 1,8l pour une minute (rta)C'est le minimum...
Donc le débit de ta pompe est bon,il faut donc que tu augmente ta pression de service en rajoutant une rondelle sur le régulateur à l'intérieur du doseur pour retrouver la bonne pression mini de service.
Pour ton problème de démarrage à froid tu sais que la sonde temporisé n'est pas alimentée (c'est elle qui fait masse).Dés que le LDR est au-dessus de 25c°env il n'y a plus de contact.En-dessous dés 25c° il est d'une seconde,la durée augmente en fonction de la température.J'imagine que tu as vérifié le +12 (noir/rouge) en prenant une masse autre que celle de la fiche...(les +12 sont alimentés en permanence)
Controle la continuité,Je suis pas sur mais je pense que le branchement est identique sur le DX (à vérifier)
Puisque tu y es,contrôle aussi le bon fonctionnement du tiroir additionnel (sur rta)
Bon courage et pour stocké une idée comme une autre,2 petite durite fermée par un boulon en ayant remplie la pompe d'essence....Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: la blanche de papa2a

Message par Ivan »

Je n'ai pas tout lu, mais je suis d'accord sur le fait que ta pression de pompe soit un peu juste. Normalement, tu devrais plutôt avec 5 bars.
Comme dit dans les articles, pression de pompe = 5 bars.
pression de commande à froid, 0.5 bars -> 3.7bars à chaud.
L'IDF n'est actionné que pendant quelques secondes à froid pour faciliter le démarrage. Durant tes tests, c'est l'IDF qui a apporté de l'essence à ton moteur, se substituant aux injecteurs classiques.

Par contre, je ne comprends pas trop cet élément:
>- un coup de clé pour lancer le moteur (qui ne démarre pas ) le circuit qui été a 0 bar, se met en pression à 2.2 bars.
Cette pression, tu l'as vanne fermée ou ouverte?
Si c'est vraiment à froid et que c'est vanne ouverte, alors ta contre pression est trop importante, le plateau n'arrive pas à se lever convenablement et à ouvrir les injecteurs..
Si c'est vraiment à froid et que c'est vanne fermée, alors tu as un soucis de pompe, qui ne delivre pas la pression nécessaire (pompe HS ou problème d'alimentation de la pompe).
In golf we trust!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

un grand merci à Seb et Yvan, :wink:

la météo ne ma pas permis de faire de nouvelles mesures , mais il est certain que j'ai un problème sur la sonde temporisée.( 8v à l'idf)

Je vais le changer et refaire mes mesures. en ce qui concerne le régulateur de pression , est ce que les rondelles nécessaires sont livrables ou ordinaire ,

qu'elles dimensions ? après le controle du débit de ma pompe, peux t on mesurer sa pression , avec le meme mano peut etre ?
bande de passionné, va!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: la blanche de papa2a

Message par Ivan »

Bonjour, peux tu répondre à mes questions ci-dessus?

Sinon, concernant ton dernier message:

>Je vais le changer et refaire mes mesures. en ce qui concerne le régulateur de pression , est ce que les rondelles nécessaires sont livrables ou ordinaire ,
Les rondelles sont à mettre au niveau du doseur. Mais je te déconseilles de toucher à ça à ce stade... Il faut finir le diagnostic, et il n'y a pas de raison de toucher à la pression de pompe pour l'instant.
In golf we trust!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Ivan a écrit :Je n'ai pas tout lu, mais je suis d'accord sur le fait que ta pression de pompe soit un peu juste. Normalement, tu devrais plutôt avec 5 bars.
Comme dit dans les articles, pression de pompe = 5 bars.
pression de commande à froid, 0.5 bars -> 3.7bars à chaud.
L'IDF n'est actionné que pendant quelques secondes à froid pour faciliter le démarrage. Durant tes tests, c'est l'IDF qui a apporté de l'essence à ton moteur, se substituant aux injecteurs classiques.

Par contre, je ne comprends pas trop cet élément:
>- un coup de clé pour lancer le moteur (qui ne démarre pas ) le circuit qui été a 0 bar, se met en pression à 2.2 bars.
Cette pression, tu l'as vanne fermée ou ouverte?
Si c'est vraiment à froid et que c'est vanne ouverte, alors ta contre pression est trop importante, le plateau n'arrive pas à se lever convenablement et à ouvrir les injecteurs..
Si c'est vraiment à froid et que c'est vanne fermée, alors tu as un soucis de pompe, qui ne delivre pas la pression nécessaire (pompe HS ou problème d'alimentation de la pompe).

le coup de clé, Ivan, est vanne ouverte et moteur froid.

mais je referais les mesures, avec la sonde remplacée.

Il doit y avoir plusieurs problémes en meme temps. La sonde est une panne actuelle, mais les problémes de pression sont peut etre plus ancien .

La voiture fonctionné quand meme. Je vais finir pas comprendre comment ça marche. Merci aux copains.
bande de passionné, va!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Bonjour à tous ,

je me posais la question , lors du controle de la pression , qu'est ce qu'on considère comme froid , pour la température du moteur ?

Ces tests sont fait sur des voitures souvent en panne, qui , comme dans mon cas ne démarre pas à chaud et le premier test à froid demande de débrancher l'idf et le

réchauffeur, elle ne démarera surement pas mieux. Jusqu'à ce quelle tienne le ralenti ?
bande de passionné, va!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

voici les essaies du jour,

après changement de sonde temporisée, démarrage nickel au quart de tour. Ralenti instable sur 30 secondes.

- 30 seconde pression 0,4 b vanne ouverte pas d'effet starter (pas ralenti soutenu)
- 1,30 mn 1,2
- 2 mn 1,6
- 2,30 1,9 l'effet starter se fait sentir , ralenti plus haut et plus stable
- 4 mn 2,4
- 5mn 2,6 vanne ouverte et fermé 4,6b
- 6mn 2,8 moteur 50° au mano
- 9mn 3,3
- 11mn 3,3 vanne ouverte vanne fermée 4,6b ventillo se déclanche
à l'arret moteur 3b
au bout de 5mn 2,7b
10 mn 2,5b
20mn 2,3b
30mn 2,2b

essaie de roulage dans le weekend .
bande de passionné, va!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: la blanche de papa2a

Message par Ivan »

ça a l'air pas mal au niveau des pressions!
Toujours un peu faiblard côté pompe, mais ça devrait aller!
Pour ton ralentit, il faudra voir du côté du tiroir d'air additionnel du coup.
In golf we trust!

papa2a
Messages : 468
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:46
Localisation : ajaccio en corse

Re: la blanche de papa2a

Message par papa2a »

Merci Ivan, donc prochaine controle, le tiroir , ce sera ma lecture de ce soir. :up:

Quoi qu'il y a pas grand chose à voir , la dedans, on a vite fait le tour. Sa ce démonte et se nettoie ?

Il y a très peu de personne qui conseille de mettre le nez dans un distributeur, il n'y a pas beaucoup de chance pour qu'il remarche ?

C'est apparemment la seul pièce délicate du système k-jet. Quand aux valeur relevée , je ne suis pas sur le bien comprendre, ce qu'elle veulent dire.
bande de passionné, va!

Répondre