Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

après changement de roue avec des pneus de meilleures qualité sa va déjà beaucoup mieux...

jantes ATS cup 7x15 avec pneu 195/45/15 :vroum: :vroum:

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Les misères continuent.....

Excuser moi si je respecte pas trop les conditions du forum dans ces quelques lignes...

N'étant pas satisfait de mes amorto kayaba avec ressort Eibach ( on dirai un 4x4) :shock:
Du coup j'avais remis les ressorts d'origine.
En 2013 je me suis offert 4 amorto koni sport jaune réglable que j'avais bien mis au chaud.
j'ai entendu a plusieurs reprise qu'a l'époque on mettait plutôt des ressort HR ( sa descendait un peu plus ) donc e je me suis offert un jeux de ressort HR.

En début semaine très motivé a changé tout ça et hop au boulot on commence par l'arrière...
1 er problème je n'arrive pas à régler la dureté d'un amorto :bizarre: :bizarre: je vais vers un mécano, et effectivement il me confirme que les crans ne se font pas = défectueux :triste: Comment réclamer après deux ans après !!!!

Bon je ne perd pas espoir et bien décidé à descendre un peu ma golf... :megaloldebile: :megaloldebile: :zen: :zen:

Je mesure amorto kayaba + ressort d'origine = 60cm ( bord de l'aile " protection plastique " jusque parterre )
je monte amorto kayaba + ressort HR = 61 et des poussière :bizarre: :bizarre: alors là, je n'est pu que rigoler en voyant ça :lol: :lol:
Des amortos qui sont censé de rabaissé la voiture et résultat elle monte..... :portnawak:

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mr-Cobra
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par mr-Cobra »

Riquet a écrit :après changement de roue avec des pneus de meilleures qualité sa va déjà beaucoup mieux...

jantes ATS cup 7x15 avec pneu 195/45/15 :vroum: :vroum:

Attention !!!!! la seul monte d'origine homologué pour une GTI c'est 195/50/15 :wink:

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Oui je sais, mais il parait qu'il y a une marge de 10%, en tout cas en Suisse....

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

:coucou:

Bonjour, personne ne peux me donner un avis sur ces amortos (ressort ) est ce que les kayaba sont à gaz ???

Merci pour vos réponses

Amicalement

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olivier67
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par olivier67 »

Salut Riquet. Pour les amortos je ne pourrais pas t'aider.
Par contre pour les dimensions tu peux faire des vérifications avec ce petit logiciel:
http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euLargOrig
A+
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

merci pour le site... intéressant

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Jos
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Jos »

Riquet a écrit ::coucou:

Bonjour, personne ne peux me donner un avis sur ces amortos (ressort ) est ce que les kayaba sont à gaz ???

Merci pour vos réponses

Amicalement
Si ça peut t'aider ...

j'avais des kayaba ultra (gaz) sur l'Oet et vraiment content, avec des ressorts courts. Remplacé par des Bilstein et hauteur identique.

une photo, afin de voir la différence de ø de tige
Fichiers joints
IMG_4539.jpg
IMG_4539.jpg (49.86 Kio) Vu 2572 fois
Tant que ça marche, touche à rien !

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Ta avais quoi comme ressort court?

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Jos
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Jos »

aucune idée sur une marque précise. ils sont rouges, datent des années 80 ... ça semble être du ?

beber m'avait indiqué une marque mais je m'en souviens plus :|

j'ai remonté la suspension avec ces ressorts et j'en suis pas deçu.
Tant que ça marche, touche à rien !

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Hello Jos, merci pour ta réponse.

Quand tu dis beber, celui de Moutier en Suisse ? Tu connais ? Si oui tu viens d'ou?

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Jos
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Jos »

non, notre beber du ggcc :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

noodles
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par noodles »

Jos a écrit :aucune idée sur une marque précise. ils sont rouges, datent des années 80 ... ça semble être du ?

beber m'avait indiqué une marque mais je m'en souviens plus :|

j'ai remonté la suspension avec ces ressorts et j'en suis pas deçu.
viarouge peut-être ? :wink:

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Bill Blue
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Bill Blue »

Riquet a écrit ::coucou:

Bonjour, personne ne peux me donner un avis sur ces amortos (ressort ) est ce que les kayaba sont à gaz ???

Merci pour vos réponses

Amicalement
Les amortisseurs à gaz ne restent pas en position si on les enfonce, ils se détendent au maximum!
Riquet a écrit :Oui je sais, mais il parait qu'il y a une marge de 10%, en tout cas en Suisse....
10% sur quoi? 2% sur le diamètre, d'accord! mais sûrement pas sur l'indice de charge qui ne correspond pas 78 àld 82 !!

http://www.clic4car.ch/pn.php?a=175&e=4 ... &b=70&f=15
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

:coucou: :coucou:
Bonjour me revoilà après des mois d'absence.... et oui y a pas que la titine...

J'ai reçu la convocation à l'expertise pour ma petite rouge pour mi-février ! GRRRR espérons qu'il y aura pas de neige, car je n'ai pas de pneus neige !!
Je suis en train de me creuser la tête si je ne veux pas sortir le moteur et le refaire tout propre et également refaire le compartiment moteur.

Demain je vais aller me coucher dessous et voir tout ça de plus près... ( je ferrais des photos pour avoir votre avis )

Il faudrait également que je refasse toute les conduites de frein ainsi que d'essence... Pourquoi n'ai je pas pas fait sa au début de ma restaurations !! :?

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Bonsoir, voici des photos.
A vos commentaires...

J'ai remarqué que j'ai une fuite au joint du collecteur d'admission, est ce difficile a changer le joint ?
Le carte pas étanche également !
Fichiers joints
IMG_4239.JPG
IMG_4239.JPG (145.75 Kio) Vu 2446 fois
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IMG_4240.JPG (132.28 Kio) Vu 2446 fois
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IMG_4241.JPG (117.19 Kio) Vu 2446 fois
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IMG_4251.JPG (82.94 Kio) Vu 2446 fois

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

et encore des photos
Fichiers joints
IMG_4255.JPG
IMG_4255.JPG (111.2 Kio) Vu 2445 fois
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IMG_4256.JPG (106.69 Kio) Vu 2445 fois
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IMG_4257.JPG (125.62 Kio) Vu 2445 fois
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IMG_4264.JPG (123.77 Kio) Vu 2445 fois
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IMG_4268.JPG (81.47 Kio) Vu 2445 fois
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IMG_4270.JPG (96.92 Kio) Vu 2445 fois
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IMG_4272.JPG (96.33 Kio) Vu 2445 fois
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Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

J'aimerais également refaire mes bandes noir sur le côté comme à l'origine et non pas ce noir brillant comme je les ai !
je voudrais en trouver de la même qualité que celui du hayon, si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur....

Merci
Fichiers joints
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IMG_4279.JPG (53.28 Kio) Vu 2444 fois
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IMG_4280.JPG (126.66 Kio) Vu 2444 fois

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

:triste: :triste: :triste:

Ben dit donc y a pas la foule ici...... personne me donne de commentaire ou de réponse !!
allez allez on se motive.....

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Ray-2.0
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Ray-2.0 »

en fait, je m'étais posé la question sur ta fuite, parceque si elle vient de l'admission, tu as un gros soucis ....

de l'huile qui pisse par là, ce n'est pas normal !

surplus d'huile dans l'admission = problème de surpression dans le moteur, de pression d'huile.

si fuite d'huile = trou dans le joint = prise d'air = ratés moteur, ralenti instable, etc ...

cette huile doit venir d'ailleurs, sinon ton auto tournerait comme une patate.

donc cette huile doit venir de plus haut, du joint de cache arbre à came et ça, c'est super simple à faire .

:coucou:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

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