Nouvelle GTI chez Golfracing
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Nouvelle GTI chez Golfracing
Je suis tombé sur matin sur l'annonce d'une 80 à 10min de chez moi
Rv immédiat et achat coup de tête
Elle est de décembre 80
J'aurais préféré une petit feux mais c'est trop cher en bon état et pas assez de temps à y consacrer sur une avec du boulot
Il y a nombre impressionnant de factures des 2 précédents propriétaires
Extérieurement
Repeinte il y a très longtemps, peinture correct à repolir
Pas de corrosion
Rétro droit non règlable de l'intérieur à mettre en règlable comme à gauche
1 deflecteur de montant de pare brise cassé 'bizarre qu'il y en ait pour ce millésime )
Pneus neufs
Intérieur
Elle a les liserés rouges d'origine sur la façade de tableau de bord, assez rare puisque produite ainsi que quelques mois
Sièges d'origine déjà restaurés aux endroits habituels
Moquette, tablette arrière, ciel en très bon état
équipé de manos temp et pres huile et d'un analyseur de richesse de mélange
Les trains
ressorts courts , Elle est légèrement rabaissée comme j'aime mais très confortable
freins très bon état
la mécanique
compartiment moteur "dans son jus"
moteur refait avec pistons haute compression (elle serait à 13)
embrayage récent
ligne d'échappement neuve
radiateur et pompe à eau neufs
réservoir et goulotte neuve
Le seul point noir de la voiture (d'ou son prix) : Un probleme de chauffe
Dès que l'on monte dans les tours, le mano monte au max et redescend aussi vite . Je penche pour un pb électrique mineur
Sinon elle marche très fort
Rv immédiat et achat coup de tête
Elle est de décembre 80
J'aurais préféré une petit feux mais c'est trop cher en bon état et pas assez de temps à y consacrer sur une avec du boulot
Il y a nombre impressionnant de factures des 2 précédents propriétaires
Extérieurement
Repeinte il y a très longtemps, peinture correct à repolir
Pas de corrosion
Rétro droit non règlable de l'intérieur à mettre en règlable comme à gauche
1 deflecteur de montant de pare brise cassé 'bizarre qu'il y en ait pour ce millésime )
Pneus neufs
Intérieur
Elle a les liserés rouges d'origine sur la façade de tableau de bord, assez rare puisque produite ainsi que quelques mois
Sièges d'origine déjà restaurés aux endroits habituels
Moquette, tablette arrière, ciel en très bon état
équipé de manos temp et pres huile et d'un analyseur de richesse de mélange
Les trains
ressorts courts , Elle est légèrement rabaissée comme j'aime mais très confortable
freins très bon état
la mécanique
compartiment moteur "dans son jus"
moteur refait avec pistons haute compression (elle serait à 13)
embrayage récent
ligne d'échappement neuve
radiateur et pompe à eau neufs
réservoir et goulotte neuve
Le seul point noir de la voiture (d'ou son prix) : Un probleme de chauffe
Dès que l'on monte dans les tours, le mano monte au max et redescend aussi vite . Je penche pour un pb électrique mineur
Sinon elle marche très fort
Modifié en dernier par golf racing le jeu. 17 août 2017 19:56, modifié 9 fois.
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2548
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Je l'ai vu (rapidement) passée celle là sur LBC.
Effectivement, le prix était incroyablement bas par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir
Bonne pioche donc au premier abord.
Bon courage pour la remise en forme
Effectivement, le prix était incroyablement bas par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir
Bonne pioche donc au premier abord.
Bon courage pour la remise en forme
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Oui même avec un moteur à refaire le prix serait encore très bon donc pas de gros risque sur le pb de chauffe
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
pour mon info, ou est ce qu'on peut encore trouver une ligne devil, quand j'étais petit j'avais un devil avec une double sortie, j'aurai bien voulu en remettre une mais j'en ai pas trouvé, alors, ça se trouve encore ?
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
je l'ai acheté sur le forum il y 3 ou 4 ans, elle a été vendue en 1990 .
Non ca ne se trouve plus
Non ca ne se trouve plus
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Bravo pour ce bel achat !
Concernant le Devil, il me semble qu'il y a une refabrication aux Pays-Bas.
Concernant le Devil, il me semble qu'il y a une refabrication aux Pays-Bas.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Merci Andy, As tu un avis sur un mano de temp qui grimpe aussi vite que le compte tours et qui redescend aussi vite ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Peut-être est-il branché sur une sonde de pression au lieu d'une sonde de température.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
je vais deja commencer par mettre un mano VDO pour verifier la temperature
- louflo
- Messages : 736
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
si elle a le radiateur sans vase d'expansion nombre de pros ne mettent pas le calorstat adapté, 80 degrés au lieu de 87
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Les châssis "B" ont le vase d'expansion.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- louflo
- Messages : 736
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
J avais un doute
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Je confirme , j'ai un vase
Quelques découvertes:
Il y a des B8 à l'avant
Le volant moteur est allégé
Pas decorrosion trouvée à l'examen approfondi
Question aux historiens:
J'ai un rétro réglable de l'interieur à gauche et un simple à droite qui ne semble pas etre d'origine car pas la meme forme
Qu'en est il ?
Quelques découvertes:
Il y a des B8 à l'avant
Le volant moteur est allégé
Pas decorrosion trouvée à l'examen approfondi
Question aux historiens:
J'ai un rétro réglable de l'interieur à gauche et un simple à droite qui ne semble pas etre d'origine car pas la meme forme
Qu'en est il ?
Modifié en dernier par golf racing le mar. 8 août 2017 12:23, modifié 2 fois.
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Bel achat
Si ça peu t'aider sur 3 jetta (2 gli et une diesel) que j'ai pu voir dont la mienne, qui sont les 3 de 80 81 et 82, en finition gli et gld, il y a un gros retro a gauche réglable de l'intérieur et a droit le petit, et sur une il y a même le cache qui bouche donc sans retro, et les panneaux ne sont bien sur pas percé à droite
Si ça peu t'aider sur 3 jetta (2 gli et une diesel) que j'ai pu voir dont la mienne, qui sont les 3 de 80 81 et 82, en finition gli et gld, il y a un gros retro a gauche réglable de l'intérieur et a droit le petit, et sur une il y a même le cache qui bouche donc sans retro, et les panneaux ne sont bien sur pas percé à droite
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Ton équipement au niveau rétros est spécifié par les codes sur ton étiquette dans le coffre.
Pour info, ma Jetta 1800 CLI de 83 est équipée de deux petits rétros non réglables de l'intérieur.
Pour info, ma Jetta 1800 CLI de 83 est équipée de deux petits rétros non réglables de l'intérieur.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
et je n'ai pas cette étiquette car le coffre a été repeint
elle a quand meme quelque moins
D'ailleurs, connais tu un moyen de la refaire (des gens qui en réimprime d'apres le n° de chassis) ?
elle a quand meme quelque moins
D'ailleurs, connais tu un moyen de la refaire (des gens qui en réimprime d'apres le n° de chassis) ?
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de pb de température . J'ai branché un VDO, tout va bien
En revanche, le pb , certe moins grave, est électrique...
Dès que je mais les gaz en roulant , les 2 manos VDO deviennent fous et se claquent au fond à droite tant que j'accelère et reviennent à la bon temp quand que je lache les gaz, bref, ils fond compte tours
Par contre en accèlérant au point mort , ils restent à la bonne température
J'ai pensé à une surtension de l'alternateur mais c'est pareil après l'avoir débranché juste sur la batterie
Les VDO sont branchés en direct sur la batterie donc pas d'interférence possible
Je cherche désespérement le rapport entre la rotation de la boite , le régime moteur et ce qui pourrait perturber ces manos, mais je suis sec !!!!
Quelqu'un a une idée ?
En revanche, le pb , certe moins grave, est électrique...
Dès que je mais les gaz en roulant , les 2 manos VDO deviennent fous et se claquent au fond à droite tant que j'accelère et reviennent à la bon temp quand que je lache les gaz, bref, ils fond compte tours
Par contre en accèlérant au point mort , ils restent à la bonne température
J'ai pensé à une surtension de l'alternateur mais c'est pareil après l'avoir débranché juste sur la batterie
Les VDO sont branchés en direct sur la batterie donc pas d'interférence possible
Je cherche désespérement le rapport entre la rotation de la boite , le régime moteur et ce qui pourrait perturber ces manos, mais je suis sec !!!!
Quelqu'un a une idée ?
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Décision prise, je revends la GTI pour acheter d'autres choses ...
Déjà un caddy, car ca me manque pour l'aspect utilitaire et un truc pour la route non d'origine, peut être une une scirocco 1 que j'adore...
Dans l'attente pour la mettre en vente ce week end , c'est le nettoyage de printemps en plein été
- Nettoyage aspiration extraction moquette et sellerie
- rénovation peinture
- correction des anomalies flagrantes de conformité esthétique
- nettoyage des modification électriques
Déjà un caddy, car ca me manque pour l'aspect utilitaire et un truc pour la route non d'origine, peut être une une scirocco 1 que j'adore...
Dans l'attente pour la mettre en vente ce week end , c'est le nettoyage de printemps en plein été
- Nettoyage aspiration extraction moquette et sellerie
- rénovation peinture
- correction des anomalies flagrantes de conformité esthétique
- nettoyage des modification électriques
Modifié en dernier par golf racing le jeu. 17 août 2017 19:55, modifié 2 fois.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
Et moi, qui pensais qu'on se trouve sur le forum "PASSION Golf GTI" !!!???
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle GTI chez Golfracing
En remettre une en état pour qu'elle reprenne la route avec un autre proprio , c'est déjà de la passion..
Et puis c'est pour trouver mieux, ... peut etre une GTI petit feux ?
Et puis c'est pour trouver mieux, ... peut etre une GTI petit feux ?