gris diamant Azar

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

gris diamant Azar

Message par Azar »

Bonjour,

Comme indiqué dans la présentation, j'ai acquis une 1600 de 1982 boite 5, suite à un décès dans la famille. Celle ci était stationnée sous un grand sapin à l’arrêt depuis au moins 10 ANS
IMG_E8493.jpg
IMG_E8493.jpg (23.77 Kio) Vu 3459 fois
Modifié en dernier par Azar le ven. 31 août 2018 09:07, modifié 2 fois.

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

IMG_8326.jpg
IMG_8326.jpg (22.63 Kio) Vu 3458 fois
IMG_8304.jpg
IMG_8304.jpg (35.06 Kio) Vu 3458 fois
IMG_8303.jpg
IMG_8303.jpg (36.42 Kio) Vu 3458 fois

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

IMG_8426.jpg
IMG_8426.jpg (28.77 Kio) Vu 3458 fois
IMG_8327.jpg
IMG_8327.jpg (25.26 Kio) Vu 3458 fois
IMG_8490.jpg
IMG_8490.jpg (14.47 Kio) Vu 3458 fois
IMG_8435.jpg
IMG_8435.jpg (25.21 Kio) Vu 3458 fois

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Comme on peut le voir 121 000Km mais moteur frappé d'un X à la fin, donc échange standard Volkswagen?
Intérieur moisi mais compteur et tableau de bord en bon état bien que le MFA est une grosse tache noir en plein milieu.
Habillage latéral, ciel de toit impeccable après nettoyage, siège banquette en bon état sauf le conducteur qui à un trou.
Après vidange de tout le fluide, remplacement bougies, fluide, filtre, essais de démarrage infructueux pompe à essence H.S

Remplacement pompe à essence, branchement en direct sur un interrupteur, fuite sur durite alimentation, branchement du tout en direct:
IMG_8492.jpg
IMG_8492.jpg (25.09 Kio) Vu 3458 fois
Rien, démontage injecteur après beaucoup d'insistance et de maltraitance des injecteurs et 2 batteries, démarrage, je peux enfin rouler avec :D :D :D je la ramène chez mon père. (moins d'un kilomètre)

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Démontage du kit BBS et la rouille, puis rouille, puis rouille.
IMG_8712.jpg
IMG_8712.jpg (26.94 Kio) Vu 3458 fois
IMG_8416.jpg
IMG_8416.jpg (36.04 Kio) Vu 3458 fois
IMG_8415.jpg
IMG_8415.jpg (34.16 Kio) Vu 3458 fois

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Le dessous est pire, les longerons sont complétement bouffés ainsi que les bas de caisse, les tapis de sol sont trempés (10 ans dehors à 900m d'altitude ça pardonne pas), l'emplacement de la roue de secours=un trou béant.
Je fais venir un carrossier qui me dit, elle est beaucoup trop abimée pour la sauver, trouve une autre caisse.

En attendant, on s'occupe.
IMG_8707.jpg
IMG_8707.jpg (35.39 Kio) Vu 3457 fois
IMG_8706.jpg
IMG_8706.jpg (35.16 Kio) Vu 3457 fois
IMG_8705.jpg
IMG_8705.jpg (33.63 Kio) Vu 3457 fois
IMG_8703.jpg
IMG_8703.jpg (31.44 Kio) Vu 3457 fois
IMG_8432.jpg
IMG_8432.jpg (25.89 Kio) Vu 3457 fois
IMG_8431.jpg
IMG_8431.jpg (27.37 Kio) Vu 3457 fois
IMG_8418.jpg
IMG_8418.jpg (28.68 Kio) Vu 3457 fois

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Sablage de la boite, bien protégée, d'autre pièce sont en cours.
BOITE SABL2E.jpg
BOITE SABL2E.jpg (33.13 Kio) Vu 3457 fois
boite savblée.jpg
boite savblée.jpg (30.4 Kio) Vu 3457 fois

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

J'ai trouvé une remplaçante en bien meilleure état, mais une GTD, moteur CY avec deux soupapes cassées que je remontrerai peut être par la suite si ça peut intéresser quelqu’un. alors c'est reparti on démonte.
IMG_8714.jpg
IMG_8714.jpg (25.01 Kio) Vu 3457 fois
IMG_8715.jpg
IMG_8715.jpg (31.26 Kio) Vu 3457 fois

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Pour le moment, je cours après un carrossier mais un bon car quand je lis certain truc sur le forum, ça fait peur. Du coup que ce que l'on m'a conseillé mais 3 m'ont déjà répondu qu'ils avaient plus d'un an de délai vior plus sur des projets comme le mien.

Le premier, il me mène en bateau depuis 3 mois et doit venir voir la blanche mais j'attends toujours son appel malgré mes relances.

J'en ai trouvé un deuxième qui est venu et doit me faire un devis mais la pareil, ça fait plus d'un mois que j'attends et je précise qu'il n'était pas en congés.

J'ai deux questions:

1/ Comme indiqué sur d'autres pages du forum, je recherche des infos sur la modif vers les ceintures avant entre caisse GTD et GTI.

2/ La personne à qui appartenait la voiture et comme dit plus haut décédé, et depuis on pensait retrouver la carte grise mais non. Je sais si oas vous avez eu a faire récemment à L'ANTS mais dès que l'on sort des clous :evil: :evil: :evil: :evil:

Impossible d'avoir un duplicata sans contrôle technique

J'ai vais avoir le certificat de succession et le document de cession de véhicule, je crois que je pourrai faire directement la carte grise à mon nom mais j'ai un problème comme vous pouvez l'imaginer: le contrôle technique, le non roulant n'existant plus. Alors je pourrai attendre la fin de la restauration mais le vendeur voudrait que cela soit fait rapidement.

ou je me pose la question de ne rien demander au vendeur, et j'ai cru comprendre qu'en la passant collection, avec une attestation FFVE et bien sur le CT à la fin de la rénove, en considérant que c'est une sortie de grange, je n'ai besoin d'aucun document du vendeur, je me débrouille tout seul comme un grand.

Est ce que quelqu'un à déjà fait cela et si ou comment.

Merci d'avance.

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: gris diamant Azar

Message par looping »

Salut,

Très gros projet que voilà, bon courage.

Si j'ai bien compris tu as une caisse GTD pour sauver la GTI.

Pour les pièces de renfort qui sont en bas vers l'enrouleur de ceinture et qui sont soudées sur la caisse, il faut les fabriquer ou bien les prendre sur la GTI...impossible a trouver en neuf.

Et franchement un carrossier ne te fera pas de devis, c'est impossible vu le travail et surprise qu'il y a dans un telle projet.


Regarde mon sujet, je suis bien placé pour en parler. J'ai fait pareil suite a mon accident. :aaah:

Bon travail. :up:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Salut à tous, j’ai enfin eu le retour d’un carrossier qui me propose :

Remplacement des bas de caisse,
reprendre les deux/trois léger point de rouille ( essuie glace avant, et roue de secours ) mais rien de bien méchant.
Les quelques modif pour que la gtd soit une gti
Peinture ext/int.

Il me dit que ma voiture après cela sera repartie pour 20 ans sans problème, tout ça pour 2500€.

Bien sûr sauf surprise. Quand pense les experts?

Y a t il des points où je dois faire vraiment attention dans les travaux cités ci dessus.

Sinon la culasse a été envoyée en épreuve, il y a une semaine, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Personne n’a d’info comme demandé précédemment pour savoir s’il y a une possibilité ou la procedure pour refaire une carte grise en collection quand on n’a pas la carte grise d’origine.

Merci

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: gris diamant Azar

Message par Wizzle »

Opération sauvetage, beaucoup de travail.

2500€ cela me parait vraiment peu cher pour toute la carrosserie!
Image

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: gris diamant Azar

Message par jetta-12 »

Salut, j'ai déjà essayé d'immatriculer une scirocco des années 70 dont la cg était perdu. Je vais faire court:

-Demande ffve accordé, je passe le ct. Refu en préfecture.. motif: véhicule informatisé, puisque traçable avec la plaque immat.

-Je repasse un Ct ailleur, et sans mettre les plaques sur le véhicule sous conseil de la ffve. 2eme refu en préfecture: Motif véhicule informatisé, car traçable avec les numero de chassis.

Tout ça pour dire que si le véhicule est informatisé dans leurs base de donnés (véhicule déjà immatriculé en france) le seul recours c'est un certificat de perte. Donc je les ai rappelé (la ffve), et ils mont dit d'essayer plusieurs préfecture jusqu’à en trouver une ou la personne oublie de vérifier si les numéro de chassis correspondent à un véhicule ou pas. Au final j'ai planté 60€ de dossier + 2 Contrôle technique + location plateau etc etc.

Tout ça pour la revendre 6mois plus tard, en l'état sans cg sur lbc alors qu'elle avais 0 défauts au ct puisque j'y avais lâché 700e de pièce neuves (freinage réservoir, révisition allumage, carbu etc... :x

Mais malgré ça il semblerais que certaines personnes arrivent à faire des carte grise collection, donc c'est au petit bonheur la chance. :bizarre:

S'il te faut un ct pour faire un certif de perte et une succession avec l'ancien proprio je te conseille de mettre une mécanique en vitesse sur ta caisse blanche, même si c'est un carbu ou un bloc diesel c'est pas grave il faut que ça démarre, tu explique au contrôleur que t'avais que ça sous la main puisque tu refait ton moteur. Tu refrappe ta caisse, tu met ta plaque mine, et tu fais un ct qui sera en contre visite. Mais au moins çà fera avancer les choses. Ne perd pas de temps avec la FFVE ce sont des voleurs :nontsstss:

Étant employé en carrosserie 2500€ me parait également peu, j'aurais bien tabler 1000€ de plus. Faut bien leur faire comprendre que s'il y a des zones avec de la corrosion tu souhaite un sablage de la zone, et que t'es maniaque, sinon tu t'en sortira pas.

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Salut, merci pour vos réponses.

Au vue de ce que tu dis Jetta, pour la carte grise je vais voir avec le proprio ( héritier), je vais essayer de le convaincre de prendre son mal en patience et d’attendre la fin de la rénovation. Et je ferai le ct à ce moment. Et les papiers dans la foulée reste à voir s’il faudra que je fasse une ou deux carte grise.

La blanche est quasi prête pour l’envoyer en carrosserie reste plus que les deux trains dessus du coup remettre le moteur pour le ct :nontsstss:

Retour d’info pour la culasse, elle est en bon état, et va être retapée

Petit bémol pour l’arbre a cames qui a une rayure au niveau d’un palier récupérable mais le commerciale de la boîte qui me fait cela et qui d’ailleurs est super sympa, m’a fortement recommandé de le remplacer. Je suis bien chaud pour partir sur la réf co14656 de mecamachin, ça m’en parait un bon produit?

Pour info pour avoir une culasse nicquel ( surfaçage/ nettoyage/ rectif siège soupape/ remplacement guide/ remplacement poussoir/ remontage arbre à cames et réglage/ vis culasse/ pochette rodage/pochette
Joint et superfinition acames+palier???? et une rectification du volant moteur: 740€ ttc

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Bonjour, a tous, ça bosse, ça avance doucement mais surement, mais tout d'abord, au vue de certaines restaurations sur ce forum, je me suis demandé si j'aurai pas du essayer un peu plus de conserver la caisse d'origine contrairement à ce que m'avait dit le premier carrossier, du coup j'ai pris 5 minutes pour la re-regarder de plus prés et voilà quelques photos qui me font dire que j'ai bien fait de ne pas chercher à la sauver, elle était vraiment trop abimé.

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Le dessous de la caisse d'origine
Fichiers joints
IMG_9070.jpg
IMG_9070.jpg (45.62 Kio) Vu 3319 fois
IMG_9071.jpg
IMG_9071.jpg (39.39 Kio) Vu 3319 fois
IMG_9072.jpg
IMG_9072.jpg (29.75 Kio) Vu 3319 fois

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

rouille, rouille, rouille
Fichiers joints
IMG_9073.jpg
IMG_9073.jpg (34.65 Kio) Vu 3318 fois
IMG_9075.jpg
IMG_9075.jpg (49.93 Kio) Vu 3318 fois
IMG_9078.jpg
IMG_9078.jpg (41.74 Kio) Vu 3318 fois
IMG_9081.jpg
IMG_9081.jpg (34.63 Kio) Vu 3318 fois

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Une super bonne nouvelle, le nouveau propriétaire de la maison du proprio de la golf décédé, a retrouvé la carte grise de la golf, du coup vu qu'on s'était pas pressé pour faire les papiers, on va pouvoir tout faire en ordre chez le notaire.
Fichiers joints
une belle culasse toute "neuve"
une belle culasse toute "neuve"
IMG_9494.jpg (36.41 Kio) Vu 3316 fois
IMG_9498.jpg
IMG_9498.jpg (36.28 Kio) Vu 3316 fois

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

Un peu de peinture, Restom EAF 2092 en pot pour le moteur et pistolet pour les reste
Fichiers joints
avant
avant
IMG_9059.jpg (38.09 Kio) Vu 3315 fois
après
après
IMG_9580.jpg (41.97 Kio) Vu 3315 fois

Azar
Messages : 68
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 18:44

Re: gris diamant Azar

Message par Azar »

peinture
Fichiers joints
avant
avant
IMG_9496.jpg (33.67 Kio) Vu 3314 fois
après
après
IMG_20181021_101954.jpg (28.23 Kio) Vu 3314 fois

Répondre