Plus de démarrage

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Plus de démarrage

Message par Gilloo »

@Verne : je rejoins Ivan, merci d'arrêter d'être aussi péremptoire avec les autres membres qui proposent leur aide. Ca devient gonflant à force :roll:

@daniel33 : Ça n'est effectivement pas normal, mais je pense que l'essence peut passer à travers un joint "papier".
Il y a peut-être une prise d'air à l'admission, mais il semble peu plausible que ce soit la raison du calage soudain et de l'impossibilité de redémarrer depuis.
Après, damsinno peut vérifier le serrage, ça ne coûte rien.

Avatar du membre
damsinno
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 14:52

Re: Plus de démarrage

Message par damsinno »

Voici mon retour :
J'ai essayé de démarrer avec le shuntage du relais de pompe à essence, mais cela ne démarre pas.
Idem, en soulevant le plateau sonde (à l'aide d'une 2ème personne).
Les bougies sont très humides après ces tentatives.
Pour résumer :
- Allumage aux 4 bougies OK
- arrivée essence aux 4 injecteurs OK
- fonctionnement de l'IDF OK

Est-ce qu'un dysfonctionnement électrique pourrait être la cause de ma panne ?

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Plus de démarrage

Message par Verne »

Damsino, tout est OK et ton moteur ne démarre toujours pas ?
Et si tu essayais un autre TSZ, y compris son câblage ?

Avatar du membre
damsinno
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 14:52

Re: Plus de démarrage

Message par damsinno »

je n'ai pas d'autre module TSZ... je vais en commander un.
Et le cablage s'achète aussi...?

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Plus de démarrage

Message par daniel 33 »

Est ce que tu as touché à la vis de richesse ?

Avatar du membre
damsinno
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 14:52

Re: Plus de démarrage

Message par damsinno »

non je n'y ai pas touché...
Le module est commandé !

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Plus de démarrage

Message par jetta-12 »

C'est vrai que le module d'allumage est une panne qui arrive, mais en général quand il est mort pas tu n'a pas d'allumage ni de pompe a essence.

Pour ton joint c'est possible qu'il devienne humide à force d'essayer de démarrer car l'essence n'est pas brulé, mais la panne ne vien pas de ce joint c'est certain.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Plus de démarrage

Message par Fr@nky »

Le truc étrange est que tes bougies sont humides seulement dans ces deux cas, même si tu ne démarres pas. Est-ce que ça pourrait être simplement ton relais de pompe qui serait HS ? Je suis tombé en rade en pleins bouchons avec la mienne l'été dernier. Elle a coupé au ralenti et n'a rien voulu savoir ensuite : le relais était un peu sorti, suffisamment pour ne plus faire contact !

Et change ton joint de répartiteur d'admission au passage ! Avec ces suintements tu dois consommer un peu plus et altérer un peu ta richesse, pas terrible.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Plus de démarrage

Message par jetta-12 »

Le message de franky me fais penser a une connerie qu'il m'était arrivé sur moteur eg. Après un petit moment sans tourner, le fusible c'était oxydé sur le relai. Du coup plus de contact, je doute que ce soit ça car ta voiture a démarré, mais bon contre ou recontrôle ton fusible.

On est bien d'accord que quand tu tourne ta clef pour démarrer tes pompes fonctionnent?

J'ai l'impression que tu a un soucis sur l'ordre d'allumage... Ta courroie n'est pas détendue?

Avatar du membre
damsinno
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 14:52

Re: Plus de démarrage

Message par damsinno »

Je pensais recevoir mon module TSZ aujourd'hui, mais non.
Concernant ma courroie de distrib elle n'est pas tendue au max, mais je sais que c'est parfois normal, non?
Je peux essayer de la retendre un peu (sachant que la distrib/pompe à eau date d'à peine 1 an).
Par contre, lorsque je mets une vitesse (4 ou 5ème), et que je tourne une roue (l'autre étant posée au sol), la courroie se tend et se détend...

Sinon lorsque je démarre, je me rends bien compte que le moteur se noie, parce que ça sent l'essence dans le garage !

Merci en tout cas pour les différentes pistes de solutions.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Plus de démarrage

Message par jetta-12 »

Une piste à explorer également, vérifier que la distri n'ai pas sauté une dent (surtout coté poulie intermédiaire). Encore une fois ça parait improbable, mais si au vu de ton soucis je n’exclurais aucune piste.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Plus de démarrage

Message par Fr@nky »

Tu dis que tu as de l'essence aux injecteurs... tu es bien sûr qu'ils crachent suffisamment, avec un débit similaire entre les injecteurs et un jet de la bonne allure ? Tu as fait le test du pontage ?
Avec de l'essence et des étincelles aux bougies ça devrait démarrer. Concernant la courroie de distri, si elle est correctement tendue tu dois pouvoir la vriller à la main d'un qurt de tour au maximum. Si tu penses qu'elle a pu bouger mets-toi au PMH pour contrôler que tu es bon au niveau des repères :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
damsinno
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 14:52

Re: Plus de démarrage

Message par damsinno »

Le confinement a du bon : j'ai pu retourner m'occuper de ma golf.

Finalement la distribution était décalée :? En fait, la poulie d'arbre intermédiaire n'était plus en face du repère de la poulie du vilebrequin.
Après calage des repères, un coup de clé, et hop, elle démarre :vroum: :yaisse:

Je suis trop content, moi qui n'avais jamais mis les mains dans une distrib', maintenant je pourrais faire la prochaine !

Par contre, je n'ai pas laissé tourner le moteur trop longtemps (quelques secondes seulement), mais j'ai remarqué qu'il y avait toujours des gouttes sous le collecteur d'admission...
Je vais changer le joint, et peut-être vérifier malgré tout le bon fonctionnement des injecteurs...

Merci pour votre aide :up:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Plus de démarrage

Message par Gilloo »

:shock:
Et ta courroie est OK ?
Parce que si ta golf s'est mise à déconner d'un coup à cause du calage, c'est pas très rassurant...

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Plus de démarrage

Message par jetta-12 »

Elle devais être sacrément détendu pour sauter d'une dent :o

Avatar du membre
damsinno
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 14:52

Re: Plus de démarrage

Message par damsinno »

J'en ai commandé une neuve, pour être certain de repartir sérieusement. J'attends le colis

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Plus de démarrage

Message par Gilloo »

Oui, c'est peut-être plus sage, ça va que c'est l'arbre intermédiaire qui était décalé mais si ça avait été l'AAC, ça aurait pu faire de jolis dégâts sur un 1600 (je crois que le 1800 est à peu près à l'abri).

Avatar du membre
damsinno
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 14:52

Re: Plus de démarrage

Message par damsinno »

c'est peut-être aussi mon galet tendeur qui était défaillant..?
Quoi qu'il arrive je change tout ça demain après-midi :up:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Plus de démarrage

Message par Fr@nky »

Peut-être que ta distri était bien calée mais ton galet tendeur mal serré... il faut appliquer une belle contrainte à une courroie crantée pour la faire sauter. Ca m'est arrivé l'été dernier avec mon EV. La distri a sauté de trois dents sur un rétrogradage, un soir où je fonçais, scène d'horreur... Rien n'a touché nulle part :aaah:

A ne pas tenter sur KR, sur EG non plus puisqu'il me semble que les culasses sont plates, la chambre de combustion étant dans le bol du piston :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
damsinno
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 14:52

Re: Plus de démarrage

Message par damsinno »

Bon hier j'ai tout remonté (galet tendeur et courroie distribution), et le moteur fonctionne parfaitement.
:hourra:

Répondre