La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Se voir autrement que par claviers interposés. Organisation et partage des souvenirs.
Règles du forum
Merci d'indiquer en début de sujet dans quelle région est votre sortie.
Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: La Traversée des Pyrénées : 26 mai - 1er juin 2019

Message par polo40g »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Joli programme ! :up: :bravo:
Je me joindrais bien à vous... Le problème c'est que je n'ai plus ma GTD... :tropfort:
ce serait avec plaisir de te revoir :up:
on habite à coté, ce serait quand même bien qu'un de ces jours on se rencontre ...
avec plaisir , mais si je roule beaucoup avec ma gti je fais quasi aucun rassemblement , les pyrenées serait une bonne occasion :wink:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: La Traversée des Pyrénées : 26 mai - 1er juin 2019

Message par Gilloo »

Ca a l'air bien sympa comme programme, d'autant que je ne connais pas la région.

Par contre, il est trop tôt pour moi pour me prononcer sur la faisabilité, du fait de ma mutation qui risque de tomber dans ces eaux-là.

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1673
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: La Traversée des Pyrénées : 26 mai - 1er juin 2019

Message par vatanen »

Salut, quelques nouvelles des préparatifs ...

L'agence qui va jouer l'intermédiaire pour les réservations des nuitées et visites organisées : https://www.sudfrance.fr
J'ai pu m'entretenir déjà avec une de ses responsables lors de nos vacances sur place en septembre dernier.
Reprise de contact hier avec communication des régions traversées.

L'itinéraire partira de Saint Jean de Luz (Atlantique) pour se terminer dans la région de Collioure (Méditerranée). :mrgeen:
Le découpage des 900km a été fait (moyenne de 150km en montagne par jour = 3 ou 4 heures de route).
Ainsi que la sélection des visites et excursions touristiques à ne pas manquer : il faut choisir, il y en a tellement :shock:

Vendredi prochain, l'agence va me revenir avec une première proposition des hôtels et le budget en demi-pension qui va avec :wink:
Pré-invitations pour connaitre le nombre de participants envoyée vers la mi-décembre :hinhin:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: La Traversée des Pyrénées : 26 mai - 1er juin 2019

Message par looping »

Salut David,

Top nouvelle. :hourra:

Bonne continuation dans la préparation.... :bisoux:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: La Traversée des Pyrénées : 26 mai - 1er juin 2019

Message par Philippe »

Tout d'abord merci Président pour toutes ces opportunités.
Pour moi c'est oui. Pour Christine ce n'est pas sûr, congés scolaires obligés. :up:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: La Traversée des Pyrénées : 26 mai - 1er juin 2019

Message par polo40g »

Partant aussi mais comme cité plus haut , qu'en milieu periode scolaire oblige
Puis la partie pays basque bearn je connais bien j'y suis tres regulierement et j'y serais encore cet été :)
Fichiers joints
Frontiere col du somport
Frontiere col du somport
Golf gti rouge.jpg (50.09 Kio) Vu 7140 fois
Modifié en dernier par polo40g le mar. 8 janv. 2019 07:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La Traversée des Pyrénées : 26 mai - 1er juin 2019

Message par Ivan »

Avec un bébé et une petite en CP, ça va être dur pour nous...
In golf we trust!

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: La Traversée des Pyrénées : 26 mai - 1er juin 2019

Message par looping »

Yvan le CP c'est pas non plus le BAC... :megaloldebile:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: La Traversée des Pyrénées : 26 mai - 1er juin 2019

Message par SebLM »

Hello, ce sera sans nous cette fois.

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1673
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par vatanen »

Salut, les invitations détaillées seront disponibles avant le prochain weekend !
:woohoo:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1673
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par vatanen »

Bonjour à tous et toutes,

Voici l'invitation détaillée du grand voyage nous organisons du 23 au 29 juin 2019 pour une semaine de vacance exceptionnelle.
A la découverte de la route des Cols des Pyrénées qui emprunte les cols mythiques et relie l’Atlantique à la Méditerranée sur plus de 900km.

Traverser toutes les Pyrénées en Golf GTI par 34 de ses cols les plus remarquables : de Saint Jean de Luz (Pyrénées-Atlantiques) à Collioure (Pyrénées-Orientales).
De cols en vallées, de montées en descentes, la Route des Cols des Pyrénées nous réservera de belles surprises.
Des grands sites de renommée internationale, des panoramas époustouflants, des sites touristiques classés et des villages charmants.
Une rare opportunité de pouvoir profiter de votre GTI sur les plus belles routes du sud de la France. :vroum:
Les étapes journalières ont été limitées en moyenne à 3 – 4 heures de route de manière à pouvoir s’arrêter librement en chemin, visiter au choix les différentes curiosités ou tout simplement profiter des piscines ou des autres services offerts par les hôtels sélectionnés.
Tous les hôtels disposent d’un parking privé et/ou sécurisé pour nos voitures.
Fin juin, vous pouvez vous attendre à des températures estivales et comme nous serons encore en hors saison, nous pourrons profiter au maximum de la nature et des très nombreux virages qui attendent nos Golf GTI !

Le programme :

Dimanche 23 juin
Après-midi : arrivée des participants à l’hôtel de St Jean de Luz – Visite libre de St Jean de Luz : le petit port et la vieille ville aux rues commerçantes bordées de maisons basques.
Soirée : logement à St Jean de Luz à l’hôtel Donibale (3 étoiles) situé à 2,5km du vieux port - Piscine – Parking gratuit et surveillé.
Possibilité de restauration sur place (repas et boissons non inclues dans le forfait) http://www.hotel-donibane-saintjeandeluz.fr

Lundi 24 juin (+/-170km)
Matinée : départ pour la Rhune pour le petit train à crémaillère, avec visite commentée pour profiter du panorama époustouflant, entre mer et montagne.
C’est la montagne la plus célèbre de la région, véritable borne frontière avec l’Espagne. http://www.rhune.com/fr/
Après-midi : parcours à travers plusieurs villages basques typiques de la région : Sare & Ainhoa (2 des plus beaux villages de France) – Esperette (village du piment) – Itxassou – Bidarray - Saint Jean Pied de Port (village médiéval).
Passage du col d’Organbidexka (1284m).
Soirée : logement et repas à Oloron St Marie, Chez Germaine (2 étoiles) – Jardin privé et piscine à 500m. Parking privé. http://www.hotel-restaurant-pyrenees.com

Mardi 25 juin (+/-200km)
Matinée : randonnée pédestre de 2 heures dans les Gorges de Kakouetta, le « must » de la haute Soule et coup de cœur du guide du Routard.
La partie la plus impressionnante est un canyon très étroit de plus de 200m de haut (bonnes chaussures recommandées).
Après midi : parcours à travers les vallées d’Aspe et d’Ossau. Passage du Col d’Aubisque (1709m).
Soirée : logement et repas à Argeles à L’Auberge des Pyrénées (3 étoiles) – Sauna et jacuzzi – Parking privé. http://www.hotel-arrieulat.com

Mercredi 26 juin (+/-170km)
Matinée : balade au Cirque de Gavarnie (inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco).
Un des sites les plus visités en France et un des plus impressionnants cirques de montagne d’Europe (1500m de hauteur) avec pas moins de 16 sommets de 3000m tout autour. Grande cascade de 422m.
Après-midi : passage du Col du Tourmalet (2115m), du Col d’Aspin (1489m) et du Col de Peyresourde (1569m)
Soirée : logement et repas à Bagneres de Luchon à l’Alti Hotel (3 étoiles) – Piscine intérieure chauffée avec coin jacuzzi – Spa - Fitness - Parking privé souterrain.
http://www.luchon.com/alti-hotel/bagner ... etail.aspx

Jeudi 27 juin (+/-190km)
Matinée : passage du Col de Menté (1349m), du Col de la Gore, (1395m) et du Col d’Agnes (1570m)
Après-midi : visite de la Grotte de Niaux et son bouleversant salon Noir.
Avec Lascaux (que l’on ne visite plus désormais), c’est l’une des plus belles grottes préhistoriques de France avec ses peintures rupestres vieilles de 140 siècles.
http://www.sites-touristiques-ariege.fr ... e-de-niaux
Soirée : logement et repas à Foix à l’Hôtel Pyrene (3 étoiles), situé au milieu d'un grand parc arboré de 4 500m² avec une piscine et parking privé. http://www.hotel-pyrene-foix.fr/fr/

Vendredi 28 juin (+/- 170km)
Matin : Départ pour Carcassonne (patrimoine mondial de l’Unesco), la plus grande cité médiévale complète au monde située en plein pays cathare.
Visite guidée du château comtal et les remparts, classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. https://www.tourisme-carcassonne.fr
Après-midi : Arrêt à Limoux avec visite commentée des caves Guinot (Blanquette de Limoux).
Soir : logement et repas à Quillan au Domaine de l’Espinet (3 étoiles) – Piscine et Wellness – Parking privé https://www.vayamundo.eu/Quillan

Samedi 29 juin (+/- 190km)
Matinée : parcours dans les Gorges de l’Aude, la boucle de Mont Louis, passage du col Xatard (752m) et arrivée sur les bords de la Méditerranée.
Après midi : visite pédestre du village et port de Collioure situé à 26 km de la frontière espagnole.
Joyau de la côte rocheuse, ce petit port catalan se niche à l'abri dans une crique et bénéficie d'un cadre authentique.
Soir : logement et repas à Argelès à l’hôtel Bleu Azur (2 étoiles) – Piscine et parking privé. http://www.hotel-bleu-azur.fr

Dimanche 30 juin : Petit déjeuner à l’hôtel et fin du voyage


Véhicules acceptés
Comme toutes les autres sorties du Club, cette balade est réservée aux Golf GTI série 1 et 2 répondant aux critères définis dans le règlement intérieur du GGCC, c’est-à-dire en état d’origine ou avec des accessoires d‘époque.
Vu qu’il s’agit d’un véritable voyage sur plusieurs centaines de kilomètres, nous vous recommandons de fiabiliser votre GTI au maximum.
Cependant et vu que personne n’est vraiment à l’abri d’une petite panne sur sa « youngtimer », nous prendrons soin d’emporter une série de pièces de rechanges (alternateur, pompe à essence, roulements, démarreur, etc) de manière à pouvoir parer à toute éventualité sur place.

Budget
Le tarif de base pour 2 personnes par véhicule est de 700 Euros par personne membres ou pas du Golf GTI Classic Club, le prix final étant susceptible de légèrement diminuer ou augmenter avant la réservation finale. Les prix comprennent:
• Les logements (7 nuitées), en chambre double dans des hôtels de qualité avec une ambiance chaleureuse et cuisine locale le soir. Petit déjeuner inclus.
• Formule en demi-pension le soir (6 repas : entrée – plat – désert), boissons à table comprises
• Les visites groupées : le train de la Rhune, la grotte de Niaux, la cité de Carcassonne et la maison Guinot.

Les prix ne comprennent pas : le repas du 23 juin en soirée, les déjeuners (ou « diner » pour les belges), les prestations non mentionnées, les dépenses à caractère personnel, les extras ou boissons à l’hôtel et le supplément en chambre individuel (à préciser sur le formulaire de réservation).
Une assurance annulation du voyage sera possible en supplément. En cas de panne avec immobilisation ou d’accident, nous vous recommandons de souscrire une assurance individuelle assistance/rapatriement pour votre voiture auprès de votre assureur.
En ce qui concerne les repas de midi, nous privilégierons les pique-niques le long de l’itinéraire : il faudra donc penser à emporter des chaises pliantes, une petite table et un frigo box avec vous.
Un tarif enfant réduit enfants (-12 ans) sera négocié avec l’agence : il va dépendre si l'enfant accompagne un adulte (chambre twin) ou un couple (chambre triple), merci de me l'indiquer sur votre formulaire de réservation svp.

Nous examinons également la possibilité pour les belges et français du nord de faire transporter les voitures par camion (+/- 300 Euros par voiture – 8 à 9 voitures au minimum) à partir des environs de Namur (Belgique), la semaine précédant le voyage.
Livraison des véhicules et parking sécurisé à l’aéroport de Carsassonne. Voyage individuel des passagers par avion (fort probablement) de Charleroi à Carcassonne et vice-versa.
Vous allez gagner 2 journées complètes de trajet (avec le carburant et les payages autoroutiers), mais nous devrons nous assurer d’avoir au moins ces 8 à 9 voitures participantes.
Merci de nous informer de votre interêt sur le formulaire de réservation svp.

Réservation
Afin de pouvoir organiser et grouper au mieux les réservations des différents hôtels et restaurants, nous avons fait appel à l’agence de voyage Réceptive Sudfrance.fr située 205 rue G.Désargues – ZI Salvana – 11000 Carcassonne – 0033(0)4-68-11-40-76 – contact@sudfrance.fr - http://www.sudfrance.fr
Notre interlocutrice est Karine Mercol - reservation@sudfrance.fr
Le budget a été calculé sur une base de 15 Golf GTI et 30 personnes mais il faudra impérativement que chaque participant paye un acompte dans le courant du mois de janvier 2019. Paiement du solde un mois avant le départ.
Vu les capacités d’hébergement limitées de certains hôtels et si jamais le total des participants devait dépasser largement celles-ci, nous donnerons la priorité de réservation suivant l’ordre d’arrivée des formulaires de réservation.
Dans le cas inverse et faute d’un nombre suffisant de participants, nous nous réservons la possibilité d’annuler le voyage ou d’adapter le prix sur séjour.

Dans un premier temps, nous vous prions donc de remplir complètement le formulaire d’inscription ci-joint et de le retourner à l’adresse de David De Breucker figurant au bas de cette invitation pour le 10 janvier 2019 au plus tard.

Paiement
Après réception de votre formulaire de participation, nous vous confirmerons d’abord très rapidement et individuellement votre inscription.
Ce n’est qu’après cette confirmation de notre part que vous devrez effectuer le paiement de l’acompte.

Divers
Les cartes routières, le road book ainsi que les détails et un planning plus précis seront communiqués plus tard aux participants en ordre de réservation et de paiement.
Veuillez noter également que les trajets seront disponibles en fichier GPX : un GPS ou Mobile/GSM compatible sera donc indispensable pour ce voyage.

Infos et Renseignements
David De Breucker – Grand Monchaut 72 - Ellezelles 7990 – Belgique – Mobile/GSM : 00 32 (0)498.58.10.18- president@golfgticlassicclub.com
Si vous souhaitez recevoir ce programme (avec les photos) ou/et le formulaire d'inscription, envoyez-moi un email sur la même adresse. :coucou:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par looping »

Hello David,

Ce qui est cool c'est qu'il me reste en gros 5 mois pour finir ma future belle... :hero:

Comment qu'il est bien le voyage, bravo pour l'organisation... :tropfort: :tropfort: :tropfort:

:bourres: :bourres: :bourres:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par polo40g »

a voir comme dit plus haut si ont peut vous rejoindre le jeudi
concernant les parcours si vous passez a bidarray je vous conseille un arrêt achat a la maison du gateau basque un des meilleurs voir le meilleur de la region et une pause achat plein de carburant au benta d'arneguy juste a coté de st jean pied de port vous y serez gagnant :wink:

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1673
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par vatanen »

Les premières inscriptions commencent à arriver ... :bien:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par polo40g »

je viens de voir que la date a changé :? pourquoi ?????????????????? , ce ne seras pas possible pour moi cette semaine la :portnawak:

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1673
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par vatanen »

Tout simplement car certains cols sont fermés jusqu'au 1er juin ...
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par Philippe »

Tout d'abord un tout grand merci David pour ton investissement et tes démarches hors normes a organiser des sorties exceptionnelles.
Pour cette fois je suis un peu coincé.
Christine est en congé médical jusque fin avril.
Ensuite?
Je serais partant avec la Pirelli sur le camion comme le préconise Christian judicieusement.

Je me tâte et pense t'envoyer une réservation provisoire suivant l'évolution des inscriptions.

Biz à toi.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par Gilloo »

Inscription envoyée :hourra:

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1673
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par vatanen »

Petit point des inscriptions :

David & Annie :vroum:
Looping :vroum:
Gilles :vroum:
Sébastien :vroum:
Gilbert :vroum:
Andy (trajet vers le sud exclusivement par camion ...) :vroum:

A confirmer : Yves- Laurent & Laurent à partir du mercredi soir. :vroum:

Allez les gars, c'est une opportunité unique !
Une semaine de vacance à bord de votre GTI ... :mrgeen:
On ne le fera pas 2 fois ce voyage vers les sommets pyrénéens :coucou:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: La Traversée des Pyrénées : du 23 au 29 juin 2019

Message par polo40g »

pour moi cette semaine la ne seras pas possible impossible avec le boulot de la prendre
j'y serais mais pendant mes congé 15 jours plus tard a urdos en vallée d'aspe si y en as qui se perdent

Verrouillé