mes anciennes (only VW of course)

Attention, seulement les autos dont la commercialisation a débuté avant la fin de commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.

Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !

Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par golf racing »

merci , j'essaie en effet d'avoir des préparation cohérentes en terme d'époque d'accessoires et homogenes

Quand à la BAC, j'éviterais les photos de l'arrière de la voiture pour ne pas la provoquer :lol:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par golf racing »

Voila le silencieux à la maison qui va rejoindre la ligne du même nom
Image

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par Bils »

Le cône de la version course est aussi en inox repeint noir ou en acier classique?
Mon double cône est la version sans tôle rapportée pour autocollant (que je suppose plus ancien).
La ligne devil et le collecteur par rapport à une supersprint est plus avantageuse?

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par golf racing »

c'est de la tole peinte sans chrome
La ligne devil aura forcement un plus par rapport à la supersprint puisqu'il qu'il y a le 4/1 et je suppose qu'elle a été étudiée pour la perf alors que supersprint, c'est juste du tuning

Et il y a aura aussi le son inimitable et surtout (trop?) fort d'une telle ligne ..
J'ai eu la meme chose il y a pres de 20 ans sans intermediaire , j'en ai un super souvenir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par Bils »

Merci! Bon et bien je vais doucement chercher le collecteur et la ligne complète ainsi! :oops:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par Bill Blue »

golf racing a écrit : La ligne devil aura forcement un plus par rapport à la supersprint puisqu'il qu'il y a le 4/1 et je suppose qu'elle a été étudiée pour la perf alors que supersprint, c'est juste du tuning
Peut-on savoir d'où tu tiens cette information? Je roule en course en Golf depuis 1990, j'ai eu des Powersprint / Supersprint sur toutes, et même mon préparateur m'y encourageait.

Pour ce qui est du 4/1, comme chacun sait, il ne favorise qu'une plage très élevée de régimes qui sont peu en rapport avec un usage routier, le 4/2/1 y étant bien mieux adapté, j'en avais même un sur l'Oettinger de course qui prenait pourtant plus de 8000 t/m, et il était tellement coupleux que Sgane a pensé qu'il conduisait un 2 litres...
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par polo40g »

perso pour avoir utilisé les 2 , moi aussi je prefere largement le 4.2.1 en tout point

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par Bils »

Merci les gars! :wink:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par golf racing »

billb a écrit :
golf racing a écrit : La ligne devil aura forcement un plus par rapport à la supersprint puisqu'il qu'il y a le 4/1 et je suppose qu'elle a été étudiée pour la perf alors que supersprint, c'est juste du tuning
Peut-on savoir d'où tu tiens cette information? Je roule en course en Golf depuis 1990, j'ai eu des Powersprint / Supersprint sur toutes, et même mon préparateur m'y encourageait.

Pour ce qui est du 4/1, comme chacun sait, il ne favorise qu'une plage très élevée de régimes qui sont peu en rapport avec un usage routier, le 4/2/1 y étant bien mieux adapté, j'en avais même un sur l'Oettinger de course qui prenait pourtant plus de 8000 t/m, et il était tellement coupleux que Sgane a pensé qu'il conduisait un 2 litres...

Il y a bien sur des versions course, je parlais de la mienne en 45 avec une sortie 90 chromée que j'imagine mal sur une voiture de course et qui n'apporte rien sauf esthétique et son.
Quand au collecteur, je compare avec l'origine, le 4/2/1 est surement mieux que le 4/1 mais devil ne l'a pas fait .

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par golf racing »

Ma nouvelle acquisition...
un caddy 1.6 essence de 1987 origine allemande (pas facile à trouver, majorité en diesel)
Celui ci étant dans un état très correct et ayant tout juste 30 ans pour la CG collection qui évite le CT tous les ans, je me suis jeté dessus
Il est à l'origine bleu foncé LA5B et a été repeint en gris foncé métal , plus à ensuite moitié à la bombe en gris foncé métal (très mal , beurk! :tefou: )
Le compartiment est en superbe état (pas de corrosion, mécanique bien seche, moteur qui a la peche)
La benne est aussi très bien (passage de roue non cabossés) , juste 2 petits trous classiques sur la travers entre les roues

La caisse a déjà été réparé à plusieurs endroit , plutôt avec succès car ca ne ressort pas (plancher conducteur passages de roue arrières), j'ai trouvé la trace d'un ancien accrochage sous un mastic qui se décollait. Il ya également un corrosion perforante de la baie de pare brise à traiter avant l'hiver pour éviter les infiltrations

L'intérieur est correct (tableau de bord à l'état quasi neuf), le siège skai conducteur est troué et la tapis caoutchouc est troué sous les pédales

Au programme
Un gros nettoyage et une révision pour passer le CT en premier
Puis des jantes toles larges noires en 7 et 8 (ex fun cup)
A l'intérieur pour le confort, des sièges tissus de G2 en attendant de refaire les skai chez un sellier, un volant cuir, une console GTI

Et mécaniquement le remplacement du carbu par un kit Weber à starter manuel, un allumage électronique à la place des vis et une boite 5

Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image[/quote]
Modifié en dernier par golf racing le sam. 30 déc. 2017 20:57, modifié 1 fois.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par golf racing »

caddy à vendre ....
Modifié en dernier par golf racing le sam. 28 avr. 2018 13:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par Bils »

Il semble mécaniquement très propre! :up: :bravo:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par golf racing »

nouvelle VW arrivée dans le garage :hourra:

une Bombardier ILTIS de 86 ex OTAN :comegetsome:
Image
Image

peu de corrosion et seulement 35000 km
La mécanique est un 1700 essence de golf avec quelques avec quelques adaptations militaires
L'iltis a été conçu par Audi en 1975 et est le précurseur du système quattro des années 80
Il a gagné le Paris dakar en 1980 (l'exemplaire victorieux est au musée VW de Wolfsburg)
Image
Les modèles bombardier étaient fait au Canada après avoir racheté les chaines de fabrication à VW en 1985 et étaient réimportés en Europe pour l'Armée Belge et l'OTAN

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par JIDE »

Génial :up:
C'est amusant de penser que sa transmission a donné naissance à la révolution des rallyes.
Belle pièce (méconnue) de l'histoire VW.
Excellent choix.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par golf racing »

Un nouveau arrivé, et celui là , vu l'état , pas prêt de le vendre :lol:
un caddy de 83, 2eme main, 81000 km, essence de 83 entierement restauré il y a 1 an et strictement d'origine, mon reve :bisoux:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par Marc 083 »

magnifique :up:

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par JIDE »

Superbe :up:
Difficile d'en trouver non modifiés et comme utilitaires ils sont souvent très fatigués.
Tu as mis la main sur une perle.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par Dom »

Waouuu, bonne pioche ! :bien:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par Philippe »

Superbe trouvaille! Félicitations!

A l'occasion, tu pourrais nous exposer ce que tu as encore en stock?
Car entre les entrées et les sorties, je suis un peu perdu :lol:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: mes anciennes (only VW of course)

Message par SebLM »

Suberbe ce Caddy !
Ca me fait penser à celui d'un charcutier vers chez moi qui était en très bon état, je ne sais pas si il l'a encore...

Répondre