1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Vous connaissez ma Golf ex PROMOTOR mais pas mon projet en cours...je vous présente ma 911 2.0S (10/67), un châssis court.
En restauration totale depuis maintenant presque 1 an, on en est enfin à la phase de remontage. Elle devrait être terminée et opérationnelle pour le rallye des Lingons en mai prochain... La couleur est matching, jaune signal, option d'époque mais pas le moteur, le bloc d'origine en magnésium a été remplacé par un 2.0S bloc alu de la même année.
La plupart des éléments de carrosserie sont neufs, les 4 ailes par exemple tout comme la face avant, traverse, etc. Les jantes sont des fuchs en 6 et 7R restaurées et anodisées comme à l'origine. L'intérieur est pourvu d'un arceau, des baquets d'époque de marque Scheel, des harnais Repa ainsi qu'un volant GT complète l'esprit "racing".
Seule entorse à l'origine, les trains roulants de 2.0 ont été remplacés par des trains de 2.4 S avec étriers alu qui ont l'avantage de permettre de monter des Bilstein, les barres de torsions de 2.0 ont été remplacées par des plus grosses.
Sans rentrer dans les détails voici quelques photos prisent cet après-midi...
En restauration totale depuis maintenant presque 1 an, on en est enfin à la phase de remontage. Elle devrait être terminée et opérationnelle pour le rallye des Lingons en mai prochain... La couleur est matching, jaune signal, option d'époque mais pas le moteur, le bloc d'origine en magnésium a été remplacé par un 2.0S bloc alu de la même année.
La plupart des éléments de carrosserie sont neufs, les 4 ailes par exemple tout comme la face avant, traverse, etc. Les jantes sont des fuchs en 6 et 7R restaurées et anodisées comme à l'origine. L'intérieur est pourvu d'un arceau, des baquets d'époque de marque Scheel, des harnais Repa ainsi qu'un volant GT complète l'esprit "racing".
Seule entorse à l'origine, les trains roulants de 2.0 ont été remplacés par des trains de 2.4 S avec étriers alu qui ont l'avantage de permettre de monter des Bilstein, les barres de torsions de 2.0 ont été remplacées par des plus grosses.
Sans rentrer dans les détails voici quelques photos prisent cet après-midi...
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4521
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Gros travail de restauration visiblement et une préparation sérieuse pour la compét'.
Superbe !
Superbe !
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
ouch ...
fracture de rétine ...
ça fait mal !
très belle voiture et que dire de la couleur...
fracture de rétine ...
ça fait mal !
très belle voiture et que dire de la couleur...
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Très belle auto !!
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
on est à la limite entre une œuvre d'art, entre les formes, les matériaux, ... et une simple auto, c'est aussi ça qu'on aime chez les anciennes
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Signal yellow en option sur le color guide 67/68 ce qui explique qu'on en voit très peu, magnifique en vrai !sgane a écrit :ouch ...
fracture de rétine ...
ça fait mal !
très belle voiture et que dire de la couleur...
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
la 911 SWB est le modèle originel, son châssis court, ses ailes plates, ses chromes... et la 2.0S, c'est la première " sport" de l'histoire 911 !Jos a écrit :on est à la limite entre une œuvre d'art, entre les formes, les matériaux, ... et une simple auto, c'est aussi ça qu'on aime chez les anciennes
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4521
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Et si on rentrait dans les détails un peudeluca a écrit :Sans rentrer dans les détails voici quelques photos prisent cet après-midi...
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
la pureté même ... c'est beau
tu peux participer au concours photo sexy
tu peux participer au concours photo sexy
Tant que ça marche, touche à rien !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4521
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Oui, ce genre de détails
Merci pour ces quelques photos supplémentaires.
Merci pour ces quelques photos supplémentaires.
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Une pensée pour Ferdinand Alexander Porsche, paix à son âme.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Merci pour son coup de crayon de génie et qui fait de la 911 un mythe automobile, faiseur de rêves pour beaucoup, de réalités inoubliables pour d'autres... au revoir Monsieur.
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Ouarghl!
Alors là, je me prosterne devant un tel bijou!
Même si je ne suis pas appelé à la voir rouler... merci et bravo de garder cette auto "mobile" et d'en faire profiter les spectateurs!
Alors là, je me prosterne devant un tel bijou!
Même si je ne suis pas appelé à la voir rouler... merci et bravo de garder cette auto "mobile" et d'en faire profiter les spectateurs!
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Tu la verras rouler sur la petite vidéo prévue à l'occasion de ses premiers tours de roues...garfield a écrit : Même si je ne suis pas appelé à la voir rouler...
Re: 1967 Porsche 911 SWB Rally Car
Chose promise, chose due
Premiers tours de roue ce matin en direction du centre auto pour le réglage des trains roulants.
Il reste encore quelques petits détails à terminer avant de passer au contrôle technique mais ça commence à devenir bon
Premiers tours de roue ce matin en direction du centre auto pour le réglage des trains roulants.
Il reste encore quelques petits détails à terminer avant de passer au contrôle technique mais ça commence à devenir bon