Bonjour,
A part les golfs, je suis assez 205, voir plus 309 16s alors voici déja une partie de mes autres jouets.
C'est pas une Golf 1, mais j'aime bien quand même, je les trainais depuis longtemps dans le garage mais la je me suis déçidé à les attaquer pour faire de la place avant de lancer la construction de la G1 groupe 2:
la 205 gti 1.9l rouge de 1987 en cours de restauration totale; amortisseurs pts, jantes pts, pont court 13*68, plaquettes Carbone Lorraine RC6 au carré et tout le reste strictement d'origine
la 1.9l grise de 1990
205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
- microbille
- Messages : 227
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
- Localisation : Perpignan
205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
Modifié en dernier par microbille le jeu. 6 juin 2013 11:54, modifié 1 fois.
plus de rallye.... pour le moment cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
Re: 205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
Rah jamais monté dans une 1.9 ! Mais possédé une 1.6 115 de 89. Pas très puissant, mais un régal sur petites routes (très joueur), du ressenti sans devoir rouler comme un calut.
Et une conso minime malgré un pied droit très lourd (7l/100). Elle faisait toujours au moins 115ch malgré 300000km quand je m'en suis séparé.
J'avais oui dire que les jantes PTS n'étaient pas homologuées sur route ouverte.
Un sujet à suivre !
Et une conso minime malgré un pied droit très lourd (7l/100). Elle faisait toujours au moins 115ch malgré 300000km quand je m'en suis séparé.
J'avais oui dire que les jantes PTS n'étaient pas homologuées sur route ouverte.
Un sujet à suivre !
- microbille
- Messages : 227
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
- Localisation : Perpignan
Re: 205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
J'ai tous eu et plusieurs de chaque, c'est effectivement beaucoup plus vif qu'une golf.
Les jantes Pts sont pas plus interdites sur route ouverte que tout autre jante non d'origine, leur interet résidait dans un déport positif (+3cm de voie vis à vis jtes origine)
Les jantes Pts sont pas plus interdites sur route ouverte que tout autre jante non d'origine, leur interet résidait dans un déport positif (+3cm de voie vis à vis jtes origine)
plus de rallye.... pour le moment cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: 205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
J'ai acheté le magasine EVO du mois . Je l'achète toujours , test de porsche , ferrari , lambo , mclaren et compagnie ...
Ce mois ci , un dossier boite de vitesse ... Et dans le top 10 des meilleures boites , celle de la 205 gti est au même niveau "voire mieux" que la clio RS , et autre boite F1 Ferrari ^^
Du mal a suivre par contre les différentes 1.6l et 1.9l . Il y a eu 3 puissances pour chaque cylindrée , c'est ça ?
Ce mois ci , un dossier boite de vitesse ... Et dans le top 10 des meilleures boites , celle de la 205 gti est au même niveau "voire mieux" que la clio RS , et autre boite F1 Ferrari ^^
Du mal a suivre par contre les différentes 1.6l et 1.9l . Il y a eu 3 puissances pour chaque cylindrée , c'est ça ?
Re: 205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
1.6: 105ch en 84, la première. Kit PTS en 85: 125ch (pack culasse, calculo et injecteurs - Certificat d'homologation route).
1.6: 115ch (mini) en 86, en doublon avec la 105 jusqu'en 87(option gratuite). Moteur 115 inspiré du kit PTS avec consolidation du bas moteur.
1.9: 130ch (grand max): fin 1986.
1.9: 122ch (version cata export dès 87): AM93. Nouveau calculo, injecteurs, catalyseur.
Ensuite, il y a eu un 1.9 105ch sur les cab (CTI après 92 et export), et de la Gentry (gt luxueuse), catalysé. Etudié pour le couple plutôt que la rage.
Je ne suis pas certain qu'il ait été monté sur des GTI en export.
La conception des 1.6 et 1.9 diffère beaucoup au niveau des voies, trains roulants et freinage. Deux philosophies différentes.
1.6: 115ch (mini) en 86, en doublon avec la 105 jusqu'en 87(option gratuite). Moteur 115 inspiré du kit PTS avec consolidation du bas moteur.
1.9: 130ch (grand max): fin 1986.
1.9: 122ch (version cata export dès 87): AM93. Nouveau calculo, injecteurs, catalyseur.
Ensuite, il y a eu un 1.9 105ch sur les cab (CTI après 92 et export), et de la Gentry (gt luxueuse), catalysé. Etudié pour le couple plutôt que la rage.
Je ne suis pas certain qu'il ait été monté sur des GTI en export.
La conception des 1.6 et 1.9 diffère beaucoup au niveau des voies, trains roulants et freinage. Deux philosophies différentes.
Modifié en dernier par @lber le lun. 3 juin 2013 18:28, modifié 2 fois.
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: 205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
On ne peut pas etre plus clair !
J'avais entendu d'une sorte de parallèle avec les Golf 1 GTi , l'eternel débat 1600/1800 ...
J'avais entendu d'une sorte de parallèle avec les Golf 1 GTi , l'eternel débat 1600/1800 ...
- microbille
- Messages : 227
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
- Localisation : Perpignan
Re: 205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
205 gti 1.6 :
train av plus large que le 1.9l et train ar tambours
petite barre stab av
205 gti 1.9l
train av plus étroit (2cm de mémoire quand même) et train ar disque
barre stab plus grosse (19mm)
l'idéal étant de monter barre stab (21 mm) et train de 309 (+2.5 cm) : aucune modif à faire pour le montage
train av plus large que le 1.9l et train ar tambours
petite barre stab av
205 gti 1.9l
train av plus étroit (2cm de mémoire quand même) et train ar disque
barre stab plus grosse (19mm)
l'idéal étant de monter barre stab (21 mm) et train de 309 (+2.5 cm) : aucune modif à faire pour le montage
plus de rallye.... pour le moment cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
- microbille
- Messages : 227
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
- Localisation : Perpignan
Re: 205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
Ça y est les deux sont parties, je vais pouvoir restaurer l'oettinger
plus de rallye.... pour le moment cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: 205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
Si tu t'ennuies tu peux me filer des infos.
- microbille
- Messages : 227
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
- Localisation : Perpignan
Re: 205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
T'inquiètes, même si j'ai du temps, je m'ennuie pas en ce moment, j'ai la 911 qui rentre en travaux aussi...
plus de rallye.... pour le moment cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
Re: 205 GTi 1.9l de 1987 et 205 gti 1.9l de 1990
J'adore la 205 GTI. J'ai juste essayé une 1.6L 115 pas mal kilométrée. C'était mou du genou mais la direction m'a épaté, comparativement à la Golf.