Présentation

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
Fabio Cocci
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 mai 2021 08:39

Présentation

Message par Fabio Cocci »

Bonjour,

Je suis Fabio, j'ai 35 ans, je suis un ressortissant italien et j'habites à Namur en raison de mon travail : journaliste d'investigation.
Actuellement, j'ai une petite 2000 Suzuki X90, 1.6 Puissance 97 cv, Essence, Consommation 7.8 l/100, Dimensions: Longueur 371.0 cm - Largeur 170.0 cm - Hauteur 156.0 cm, Poids 1050 kg, 2 Porte pour mes déplacements.
Mais maintenant, je penses me procurer une golf gti pour laisser un peu au repos l'autre. Pourrais-je trouver une golf gti qui pourrait me correspondre? (consommation , motorisation) Une golf gti 2 ou 4 portes, pour des longs déplacements
Merci déjà pour vos conseils. :) :up:
A très bientôt
Modifié en dernier par Fabio Cocci le lun. 5 juil. 2021 10:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Présentation

Message par Gilloo »

Bonjour Fabio et bienvenue,

Tu cherches une GTI moderne pour faire de la route ou une vieille GTI des années 1980 ?
Ici, on parle seulement des vieille Golf GTI de 1976 à 1989 :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Présentation

Message par David33 »

.

Bonjour et bienvenue Fabio :coucou:

Ton premier post manque sacrément d'infos. :|



Gilloo a écrit : lun. 10 mai 2021 12:12Bonjour Fabio et bienvenue,
Tu cherches une GTI moderne pour faire de la route ou une vieille GTI des années 1980 ?
Ici, on parle seulement des vieille Golf GTI de 1976 à 1989 :wink:
Gilloo a raison de préciser. Ici on ne parle que de Golf GTI proches de l'origine qui date de mai 1976 à mars 1991.

En 5 portes les Golf 1 GTI 1800 sont assez rares, mais en Golf 2, tu en trouveras bien plus facilement

Les Golf 1 et Golf 2 GTI sont fiables et offrent de belles performances avec un consommation assez faible, tout cela obtenu grâce à un rapport poids/puissance très avantageux.

Reste à connaître ton budget. Ce dernier nous indiquera sur quelle série de Golf, tu peux regarder mais aussi l'état du véhicule.

Ex : avec 10000€, tu peux trouver une belle Golf 2 GTI en super état, à contrario, tu ne pourras trouver qu'une des Golf 1 GTI avec pas mal de travaux à faire dessus.

N'hésite pas à poser des questions, à demander des infos ou conseils, on se fera un plaisir de t'aider.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation

Message par Fr@nky »

Salut ! :coucou:

J'aime beaucoup l'idée. Les Golf sont de très bonnes machines à rouler, mais si tu fais souvent beaucoup de route tu devrais mieux t'orienter vers une Golf 2 qui diminuera le niveau sonore dans l'habitacle. En 5 portes de préférence si tu as des enfants, bien sûr. Pour le moteur je serais tenté de t'orienter vers un moteur PB - à partir de milieu 1987 - dont l'injection nécessite moins de réglages pour moi. Le must restant, si tu fais beaucoup d'autoroute, une 16S avec plus d'agrément et d'aisance à haute vitesse.

Tu recherches bien une Golf 1 ou Golf 2 ? Ici on ne fait que dans la Golf "ancienne" :wink:

Golf 1 :
Volkswagen-Golf-1-GTI-101-1024x681.jpg
Volkswagen-Golf-1-GTI-101-1024x681.jpg (83.81 Kio) Vu 597 fois
Golf 2 :
volkswagen-golf-2-gti.jpg
volkswagen-golf-2-gti.jpg (149.1 Kio) Vu 597 fois
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation

Message par Ivan »

Je pense que vous postez dans le vide :icon_arrow:
In golf we trust!

Répondre