Bonjour à tous

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
Marco38
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 juil. 2021 21:01

Bonjour à tous

Message par Marco38 »

Je me nomme Marco, j'ai 54 ans, je vis et travaille dans l'Isère comme sapeur-pompier. Voilà 30 ans je suis tombé littéralement sous le charme de la Golf 2. Ainsi j'acquis celle qui a partagé tous les moments de mon existence et qui m'accompagne toujours. C'est une Golf 2 Boston TD, nous venons juste de terminer notre 21eme tour de terre ensemble. Ma démarche a pour but d'échanger avec des passionnés de ce bijou de l’industrie automobile allemande.
Bien à vous
Marco

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Bonjour à tous

Message par TONKA »

Salut Marco. Bienvenue! 840 000 km , ça fait un bout de route ensemble effectivement! Parle nous de ton auto, c'est intéressant de savoir tout ce qui lui est arrivée en tellement de kilomètres 😀
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Bonjour à tous

Message par VW 59 »

Salut et bienvenue :coucou:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Marco38
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 juil. 2021 21:01

Re: Bonjour à tous

Message par Marco38 »

Bonjour,
Je vous remercie chaleureusement pour votre accueil. Je vais essayer de vous présenter brièvement mon auto et notre vie commune.
Soldat en 1991 je casse la tire-lire afin d'acquérir celle qui deviendra ma compagne de toujours ( ironie de la vie la même semaine je rencontre dans un baloche celle qui deviendra ma seconde épouse). Depuis trente ans avec elle nous avons parcouru l’Europe. Elle m'a accompagné dans tous les moments de ma vie: mon mariage, l'enterrement de mes parents et de mon frère, la première rencontre de mes enfants avec une voiture fut avec la Golf....
Volée à Lyon en 1993, retrouvée 2 mois plus tard sur un parc de stationnement en banlieue par la police ( les véhicules alors n'étaient pas systématiquement incendiés) . Un accident de la circulation en 2013, un conducteur de fourgon distrait nous a défoncé l'arrière sur l'autoroute.
Fiable, mécanique abordable pour le profane que je suis, moteur d'origine, je viens de fusiller à 831 000 km le pignon de la 5eme sur un aller-retour Grenoble-Rennes. Vidange tous les 5000, les 20 premières années, maintenant tous les 10 000. Conduite au compte tours pas plus de 2500 soit jamais au dessus des 110 sur autoroute.
C'est une voiture fidèle et ce n'est pas vous amoureux de vos autos que je vais étonner en disant que nos caisses ont une âme.
Marco
Fichiers joints
thumbnail_IMG_20210704_211422.jpg
thumbnail_IMG_20210704_211422.jpg (137.97 Kio) Vu 864 fois
thumbnail_IMG_20210704_211308.jpg
thumbnail_IMG_20210704_211308.jpg (85.81 Kio) Vu 864 fois

Avatar du membre
Loïc
membre du GGCC
Messages : 165
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
Localisation : Guyancourt 78

Re: Bonjour à tous

Message par Loïc »

:o :o :o :o :o :o

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Bonjour à tous

Message par Marc 083 »

wouahou !
alors la chapeau la golf 2 c'est du solide si on fait ce qui faut :bravo:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Bonjour à tous

Message par Dom »

Belle performance kilométrique pour ce TD. 8) :bien:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Bonjour à tous

Message par yannis »

30.000kms par an en Golf 2 depuis son achat… Respect ! :bravo:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par David33 »

.

Bienvenue sur le forum. :coucou:

Plus de 840000 kms, c'est un joli exploit avec cette Golf 2 en finition "Boston 2". C'est quoi comme TD ? Le 80 ch intercooler ou le TD 60 ch Catalysé ?

Vu le kilométrage très élevé, quels sont les soucis que tu as rencontré dans le temps ? Sellerie, électricité, finition, ....etc... ?

Image

Une Golf 2 GTI te tente pas à côté ? (je te dis cela, car ici, c'est exclusivement sur les motorisations GTI sur Golf 1 et Golf 2.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Marco38
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 juil. 2021 21:01

Re: Bonjour à tous

Message par Marco38 »

Bonsoir David33,
Désolé pour la latence de ma réponse mais...
En effet c'est un 80 Ch intercooler, je n'ai jamais eu vraiment de gros soucis si ce n'est:
- Le vol de mon auto
- Deux fois la butée d'embrayage ( mauvaise habitude en relâchant la pédale
- Et le pignon de la 5eme que j'ai fusillé en roulant à sec, donc changement de boîte.
- La sellerie a été refaite à neuf ( récupération sur véhicule d'occasion), je ne fait plus monter mes chiens, et le transport de mes animaux ( cochon, chèvres et volailles) est maintenant effectué au moyen d'une remorque.
- La carrosserie est ma foi en bon état et j'envisage une nouvelle livrée si d'aventure elle passe en collection.
- Les petits problèmes mécaniques sont à la portée d'un profane tel que je suis, j'ai changé ce matin le thermostat rien d'exceptionnel.

J'admire très sincèrement les passionnés GTI, je n'en suis pas car dès le début je savais que j'allais beaucoup rouler avec mon auto ( à l'époque prix des carburants versus prix d'achat du véhicule fit la différence).
D'autre part, et ce n'est pas une attaque, je n'ai pas une conduite sportive, la puissance du moteur ne m'a jamais attiré. J'ai tout de même l’œil qui brille lorsque je croise une Golf2 GTI et je me signe lorsque c'est une Golf1.
Que voulez vous il y a des chevaliers et des nettoyeurs de tranchées . :wink

Répondre