Un très bon garage pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 GTI et de vos Golf 2 GTI dans le secteur d'Orléans

Une bonne adresse à partager ??
GREMY
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 23:00

Un très bon garage pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 GTI et de vos Golf 2 GTI dans le secteur d'Orléans

Message par GREMY »

Lorsque l'on possède une Golf 1 ou une Golf 2 et que l'on cherche une bonne adresse pour faire l'entretien ou les réparations ce n'est pas toujours évident.

Au club Golf GTI série 1 nous avons un membre professionnel de l'automobile qui vient d'ouvrir un atelier près d'Orléans consacré aux voitures qui nous passionnent.

Si cela vous intéresse vous pouvez joindre Christophe :

ATELIER TOPH' AUTOS

Entretien restauration de voitures anciennes.

Christophe GAULLIER

30 Rue André RAIMBAULT
45130 BAULE

Tel : 06 10 93 88 85

Adresse Mail : atelier.toph.autos@gmail.com

:zen: Vous pouvez vraiment lui confier en toute confiance votre voiture et si elle n'est pas roulante, Christophe peut venir la chercher et la transporter sur sa remorque.

:top: Alors n'hésitez pas et contactez le de ma part. :wink:

GREMY
Modifié en dernier par GREMY le mer. 22 déc. 2021 20:06, modifié 2 fois.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Un très bon atelier pour vos Golf 1 et vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par MAGOLF »

Merci pour cette info. A-t-il une page internet ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

GREMY
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 23:00

Re: Un très bon atelier pour vos Golf 1 et vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par GREMY »

Bonsoir,

Non, pour l'instant Christophe n'a pas encore de page internet mais je pense que cela viendra.

Après plus trente ans de carrière de mécanicien chez un patron, il vient de se mettre à son compte depuis le 4 janvier 2021.

:vroum: Il a également pas mal d'expériences dans la compétition automobile, il a réalisé des superbes restaurations sur absolument tous les modèles de Golf 1 GTI 8 et 16 soupapes et bien d'autres voitures anciennes.

Pour l'instant, il se consacre plus à la mécanique qu'à internet. :wink:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un très bon atelier pour vos Golf 1 et vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par fafa69 »

Merci pour le partage GREMY :up: ,une adresse recommandée et de plus , tenue par un vrai connaisseur de nos "bolides" , " ca court pas les rues ".

GREMY
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 23:00

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par GREMY »

Oui, je suis moi même mécanicien et Christophe est mon référent en matière de technique pour la Golf GTI et pour les voitures anciennes :up:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par fafa69 »

un gros chantier arrive .... 245 000 kms , ca fume bien à chaud, 1 litre/ au 1000 facile , il est temps de prévoir les guides et joint de queue de soupapes ...
je vais consulter cet atelier suite aux conseils de GREMY .....
A suivre ....

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par JUJU 37 »

Je confirme. Très pro, très consciencieux, hyper honnête. Et ... tarif raisonnable.
Bref une perle. Je recommande vivement.

Tu peux y aller François, ta Golf 2 GTI sera comme neuve après. Réfection moteur dans les règles...et l'atelier est top.

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par fafa69 »

JUJU 37 a écrit : ven. 5 mars 2021 18:34 Je confirme. Très pro, très consciencieux, hyper honnête. Et ... tarif raisonnable.
Bref une perle. Je recommande vivement.

Tu peux y aller François, ta Golf 2 GTI sera comme neuve après. Réfection moteur dans les règles...et l'atelier est top.

salut Julien, merci pour ton avis ce qui me rassure un peu plus ...car c'est l'inconnu pour moi et c'est la première fois que je suis confronté à cette situation avec mes voitures ....
Nous sommes déjà en contact , je n'ai pas encore de devis pour le moment mais il me propose deux solutions :
on garde la culasse actuelle , il faudra passer par un rectifieur pour les guides de soupapes ou le remplacement des sièges de soupapes en espérant que les soupapes soient en bon etat.... ( dixit Christophe) ou une solution moins onéreuse , il me propose une culasse d'occasion testée en bon état , remplacement des joints de queue de soupape , avec rodage etc....
la suite le semaine prochaine.....

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par Ivan »

Je ne me risquerais pas a monter une culasse d'occasion sur une 8 soupapes. La principale raison d'une réfection de culasse sur ces moteurs, c'est une usure des guides de soupape d'échappement (hors chauffe).
Surtout, quite a faire un rodage et changer les joints de queue de soupape, autant changer les guides en même temps....

Quant a ce post: Gremy s'est présenté, un autre post de pub puis disparition... Sans vouloir être désagréable, ni polémiquer, je trouve ca limite et pas très "dans l esprit du forum" ;)

Maintenant je ne juge pas des compétences de ce Christophe et je comprends qu'il ait peut être besoin d'un coup de main pour commencer.
In golf we trust!

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par fafa69 »

Ivan a écrit : dim. 7 mars 2021 12:19 Je ne me risquerais pas a monter une culasse d'occasion sur une 8 soupapes. La principale raison d'une réfection de culasse sur ces moteurs, c'est une usure des guides de soupape d'échappement (hors chauffe).
Surtout, quite a faire un rodage et changer les joints de queue de soupape, autant changer les guides en même temps....

Quant a ce post: Gremy s'est présenté, un autre post de pub puis disparition... Sans vouloir être désagréable, ni polémiquer, je trouve ca limite et pas très "dans l esprit du forum" ;)

Maintenant je ne juge pas des compétences de ce Christophe et je comprends qu'il ait peut être besoin d'un coup de main pour commencer.
tu as raison Ivan , je ne vais pas risquer de changer la culasse , je vais suivre ta position ... et puis comme ca elle restera "Matching Numbers" :wink:

GREMY
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 23:00

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par GREMY »

Ivan a écrit : dim. 7 mars 2021 12:19
Quant a ce post: Gremy s'est présenté, un autre post de pub puis disparition... Sans vouloir être désagréable, ni polémiquer, je trouve ca limite et pas très "dans l esprit du forum" ;)

Maintenant je ne juge pas des compétences de ce Christophe et je comprends qu'il ait peut être besoin d'un coup de main pour commencer.
Bonjour Ivan,

Oui c'est vrai que c'est un peu limite de ma part sur le forum, je n'ai pas été très présent.

J'ai voulu diffusé une bonne information afin qu'un maximum de personnes qui ne savent pas à qui confier leurs voitures puissent connaître l'existence de l'atelier de Christophe.

Ce n'est pas évident de trouver un garage véritablement compétent en matière de Golf 1 et 2 avec des tarifs corrects.

J'en profite pour vous donner le lien de son nouveau site :

https://sites.google.com/view/atelier-d ... ue/accueil

En espérant que les personnes qui auront fait appel à Christophe nous fassent remonter leurs expériences sur ce post.

A bientôt et bonne route :vroum:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par fafa69 »

GREMY a écrit : dim. 9 mai 2021 12:20
Ivan a écrit : dim. 7 mars 2021 12:19
Quant a ce post: Gremy s'est présenté, un autre post de pub puis disparition... Sans vouloir être désagréable, ni polémiquer, je trouve ca limite et pas très "dans l esprit du forum" ;)

Maintenant je ne juge pas des compétences de ce Christophe et je comprends qu'il ait peut être besoin d'un coup de main pour commencer.
Bonjour Ivan,

Oui c'est vrai que c'est un peu limite de ma part sur le forum, je n'ai pas été très présent.

J'ai voulu diffusé une bonne information afin qu'un maximum de personnes qui ne savent pas à qui confier leurs voitures puissent connaître l'existence de l'atelier de Christophe.

Ce n'est pas évident de trouver un garage véritablement compétent en matière de Golf 1 et 2 avec des tarifs corrects.

J'en profite pour vous donner le lien de son nouveau site :

https://sites.google.com/view/atelier-d ... ue/accueil

En espérant que les personnes qui auront fait appel à Christophe nous fassent remonter leurs expériences sur ce post.

A bientôt et bonne route :vroum:

Je vous en dirais un peu sur mon expérience avec cet atelier , je vais lui déposer mon EV le 22.05.pour une bonne cure de jouvence évoquée déjà dans mon post..
Déjà un bel esprit de service car il accepte que je lui dépose la voiture le samedi matin à 8.00 :up:

GREMY
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 23:00

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par GREMY »

En plus d'être compétents, Christophe et Alain sont super sympas, c'est des passionnés très sérieux, tu ne seras pas déçu. :up:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par fafa69 »

GREMY a écrit : ven. 14 mai 2021 19:58 En plus d'être compétents, Christophe et Alain sont super sympas, c'est des passionnés très sérieux, tu ne seras pas déçu. :up:
C'est bien la première fois que j ai hâte de déposer ma voiture dans un garage....et rencontrer ces passionnés en espérant ne pas regretter mon choix...🤞

GREMY
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 23:00

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par GREMY »

Ton avis sera très important après le passage de ta voiture dans l'atelier de Christophe :wink:

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par fafa69 »

Petit retour concernant l'atelier Toph 'auto
j'en suis 100 % satisfait, tout s'est déroulé sans embrouille , et sans mauvaise surprise au final .
je confirme que Christophe et son employé sont très sympas et réparent les Golf avec passion et professionnalisme.
de la prise en charge à la livraison tout s'est déroulé comme prévu.
je détaillerai les opérations effectuées sur la golf, mais je peux vous dire que beaucoup de petits défauts ont été solutionnés
la voiture est rendue nettoyée , lavée et en prime un café pour reprendre la route.
j'ai été prévenu des frais supplémentaires à chaque fois , ou des modifications sur le devis initial
Evidemment je recommande cet atelier pour l'entretien de nos golf et si je pouvais mettre une note sur 5 Etoiles j'en mettrai 6 :up:
Quelques photos de l'atelier,
20210626_114053.jpg
20210626_114053.jpg (209.27 Kio) Vu 2525 fois
20210626_114152.jpg
20210626_114152.jpg (200.97 Kio) Vu 2525 fois
20210626_114158.jpg
20210626_114158.jpg (191.68 Kio) Vu 2525 fois
20210626_114425.jpg
20210626_114425.jpg (191.4 Kio) Vu 2525 fois
Sur la carte de visite c'est écrit "recommandé par le Club Golf 1 GTI, ", on pourrait rajouter " recommandé par Fafa membre du club Golf 2 GTI " :up:
Pour ceux qui comme moi qui ne bricolent pas , Allez y en toute confiance , profitez d'avoir des passionnés qui vont redonner une seconde jeunesse à votre GTI préférée :vroum:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par yannis »

Le paradis des golf !

Bon Fafa c’est pas une raison pour la mettre en panne afin de pouvoir y retourner hein !

Hâte d’avoir ton retour détaillé !

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par MAGOLF »

Ce garage donne envie d'y passer :up:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par looping »

Hello,

La rouge je la connais bien et son proprio aussi... :hinhin:

Il était venu avec lors de la sortie avec les deux club dans le Bugey chez moi...y'a bien 10 ans... :megaloldebile:


:rock:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 733
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un très bon atelier pour l'entretien et la restauration de vos Golf 1 et de vos Golf 2 dans le secteur d'Orléans

Message par fafa69 »

20210701_174238.jpg
20210701_174238.jpg (147.54 Kio) Vu 2486 fois
Allez savoir pourquoi , mais ca donne confiance quand c'est recommandé par le club Golf 1 GTi :up:
de plus Christophe et son employé en font toujours partis
C'est un peu le sentiment que j'aurai, si un jour Ivan et Fr@nky allez ouvrir leur atelier sur la région Parisienne ..(j'aurai pu citer d'autres Golfiste mais il me fallait seulement deux noms :wink: ..)

Répondre