Kit de réfection régulateur de réchauffage

Une bonne adresse à partager ??
Répondre
victordu26
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11

Kit de réfection régulateur de réchauffage

Message par victordu26 »

Hello,

Maintenant que je suis certain que ça fonctionne, je vous partage le lien d'une boutique qui vend des kit de réfection pour régulateurs de réchauffage. Il y en a pour toutes les ref de réchauffeurs, en tout cas j'ai trouvé pour le mien qui est un double diaphragm (plus dur à trouver que sans dépression par exemple, ou les simple membrane). Le vendeur est en Australie mais j'ai reçu l'ensemble en 10 jours et avec les frais de port gratuit, que demander de plus...

http://www.ebay.com.au/itm/0438140140-W ... Sw7PJZZWHc

Il a un site internet avec des PDF très bien fait décrivant étape par étape comment utiliser le kit, avec de la minutie c'est vraiment à la portée de tous.

http://www.k-jet.biz/wur-double-diaphragm-rebuild.html

Concernant le réglage ensuite, il faut être équipé d'un mano pour prendre la pression d'essence. Avec ça, il est facile de régler le régulateur, en jouant à la fois sur la position du cylindre ou l'essence circule pour régler la pression à froid, et en jouant sur la vis du diaphragm pour la pression à chaud.
Pour info, j'ai réglé la pression à 1,6 bars à froid à 20° (fourchette basse préconisée par VW) et à 3,2 bar à chaud (3,4 bar min préconisé par VW, mais à 3,2 bar le rapport puissance/conso est excellent)

Quelques photos de la réfection et réglage. Pour un look "neuf" j'ai microbillé les carters :

Image
Image
Image

Vous pouvez y aller les yeux fermés avec ce vendeur, et après réglage les démarrages à froid et le fonctionnement de la voiture sont transformés ! En tout cas pour la mienne qui avait notamment une prise d'air à cause des membranes complètement HS

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage

Message par jetta-12 »

Salut merci pour l'info, mais je ne comprend pas comment tu modifie la pression a froid?

victordu26
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11

Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage

Message par victordu26 »

Le "module" ou passe l'essence est un cylindre monté serré dans l'alésage du corps du régulateur. En faisant varier la position de ce module, on fait varier la pression d'essence à froid. Ensuite en tournant la vis de réglage à l'arrière, on ajuste la pression à chaud !
Pas facile à trouver le bon réglage sachant qu'il faut enfoncer petit à petit le "module" pour trouver la bonne pression

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage

Message par Fr@nky »

Super, merci pour l'info :up:
Il y en avait aussi avant sur ferrari400parts.com, je ne sais pas si on peut toujours commander des kits sur ce site.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

victordu26
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11

Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage

Message par victordu26 »

Oui j'avais vu ce site mais il n'avait pas de kit pour les "double diaphragm" comme sur les 16S !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage

Message par Bill Blue »

Par contre ils ont un kit permettant de régler la pression de l'extérieur avec juste une vis!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage

Message par traxs »

Super merci pour ton partage! Le mien est en état de marche, mais je conserve l'adresse sous le bras on sait jamais. J'ai pu voir l'intérieur de ce régulateur grâce à tes photos et celle sur le tuto. :bravo:

Répondre