Hello,
Maintenant que je suis certain que ça fonctionne, je vous partage le lien d'une boutique qui vend des kit de réfection pour régulateurs de réchauffage. Il y en a pour toutes les ref de réchauffeurs, en tout cas j'ai trouvé pour le mien qui est un double diaphragm (plus dur à trouver que sans dépression par exemple, ou les simple membrane). Le vendeur est en Australie mais j'ai reçu l'ensemble en 10 jours et avec les frais de port gratuit, que demander de plus...
http://www.ebay.com.au/itm/0438140140-W ... Sw7PJZZWHc
Il a un site internet avec des PDF très bien fait décrivant étape par étape comment utiliser le kit, avec de la minutie c'est vraiment à la portée de tous.
http://www.k-jet.biz/wur-double-diaphragm-rebuild.html
Concernant le réglage ensuite, il faut être équipé d'un mano pour prendre la pression d'essence. Avec ça, il est facile de régler le régulateur, en jouant à la fois sur la position du cylindre ou l'essence circule pour régler la pression à froid, et en jouant sur la vis du diaphragm pour la pression à chaud.
Pour info, j'ai réglé la pression à 1,6 bars à froid à 20° (fourchette basse préconisée par VW) et à 3,2 bar à chaud (3,4 bar min préconisé par VW, mais à 3,2 bar le rapport puissance/conso est excellent)
Quelques photos de la réfection et réglage. Pour un look "neuf" j'ai microbillé les carters :
Vous pouvez y aller les yeux fermés avec ce vendeur, et après réglage les démarrages à froid et le fonctionnement de la voiture sont transformés ! En tout cas pour la mienne qui avait notamment une prise d'air à cause des membranes complètement HS
Kit de réfection régulateur de réchauffage
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage
Salut merci pour l'info, mais je ne comprend pas comment tu modifie la pression a froid?
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage
Le "module" ou passe l'essence est un cylindre monté serré dans l'alésage du corps du régulateur. En faisant varier la position de ce module, on fait varier la pression d'essence à froid. Ensuite en tournant la vis de réglage à l'arrière, on ajuste la pression à chaud !
Pas facile à trouver le bon réglage sachant qu'il faut enfoncer petit à petit le "module" pour trouver la bonne pression
Pas facile à trouver le bon réglage sachant qu'il faut enfoncer petit à petit le "module" pour trouver la bonne pression
Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage
Super, merci pour l'info
Il y en avait aussi avant sur ferrari400parts.com, je ne sais pas si on peut toujours commander des kits sur ce site.
Il y en avait aussi avant sur ferrari400parts.com, je ne sais pas si on peut toujours commander des kits sur ce site.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage
Oui j'avais vu ce site mais il n'avait pas de kit pour les "double diaphragm" comme sur les 16S !
Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage
Par contre ils ont un kit permettant de régler la pression de l'extérieur avec juste une vis!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Kit de réfection régulateur de réchauffage
Super merci pour ton partage! Le mien est en état de marche, mais je conserve l'adresse sous le bras on sait jamais. J'ai pu voir l'intérieur de ce régulateur grâce à tes photos et celle sur le tuto.