Terminé "Le Rallye ou montée histo et circuit´6/2013

Retrouvez ici les différentes manches du concours photo PGG
Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Terminé "Le Rallye ou montée histo et circuit´6/2013

Message par looping »

Salut les copains,



Le nouveau thème....."Le Rallye ou montée historique et circuit"

et voiture d'avant décembre 1999 pas d'obligation d'avoir une GOLF sur la photo...


Vive le sport sur le forum :herbe: :bourres: :cassegueule: :boxe: :vroum:



Merci de lire les règles du concours :old:

format 800x600 JPG
envois sur ma boite mail philippe.dumarest@wanadoo.fr
une légende pour votre photo c'est plus sympat




Fin des envois de vos photos dimanche 22 septembre minuit :wink:



Le règlement sera très simple.




Conditions du Concours :


La photo que vous choisissez de présenter doit être prise par vous.
Elle a pu être prise la semaine dernière, ou il y à 20 ans, 30 ans, 40 ans...



Au sujet amélioration de la photo, sera toléré:

-Recadrage
-Luminosité et contraste
-N&B ou Couleurs ( et plus l'association des 2 )
-Aucun autre traitement de l'image.
-Photo en format JPG 800 x 600 maximum .

-Une légende pour la photo.


Déroulement du concours:

Envoi de votre photo sur ma boite mail philippe.dumarest@wanadoo.fr "format 800x600 en JPG".



-Il faudra voter pour 6 photos selon votre coup de cœur.


-Vous ne devez pas voter pour votre photo, ni celle de votre conjoint ou enfant ou parent.



- 2 semaines pour voter dès la parution des photos....

-....et le vainqueur donne le thème pour le prochain concours....

Un petit rappel important : Tous les participants doivent voter ..... c'est une obligation et tous le monde peu voter
-10 points de retiré si vous ne votez pas sur votre total sur le classement du thème.




vous votez via ma boite MP

exemple: (18 photos en concours 6 à retenir) : 5 - 1 - 4 -12 - 10 - 18



C'est très simple et facile et fait vivre notre forum..... :hinhin:

:herbe: Alors soyez nombreux à participer. :coucou:



Looping/Philippe :amour: (GO du concours photo)


Fin des envois 22 septembre :bravo:



Bon concours à tous :woohoo:
Modifié en dernier par looping le mer. 9 oct. 2013 18:51, modifié 3 fois.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par joel »

Bah là...............des photos je dois en avoir 300 :up: :up: :up: :up: :up:


........mais aucune prise par moi......vu que je suis DANS la voiture :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par looping »

Salut Joel,



La je ne te crois pas....y'a quelques années tu nous avais montré des photos de crache sur un rallye il me semble..... :bizarre:



:old:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par Jos »

arf, dommage ... qu'il n'y a pas le circuit !

j'ai des photos de Jean-Pierre Jarier dans sa camaro et de Beltoise dans sa 505 turbo Métal 5 à Montlhèry à la coupe d'automne des années 80 8) :vroum:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par joel »

looping a écrit :Salut Joel,



La je ne te crois pas....y'a quelques années tu nous avais montré des photos de crache sur un rallye il me semble..... :bizarre:



:old:


ah ouais cette-série-là :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par Jos »

c'est pour les concours gore :?: :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par joel »

Non, pas tant que çà Antoine : le pilote et son copilote étaient carrément indemnes :up: :up:

bon.....un peu secoués je ne dis pas....mais sans une égratignure

Depuis, ils courent sur une Mitsu Evo X....c'est plus costaud que la Saxo :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par Jos »

je veux bien te croire :lol:

le circuit semble moins dangereux que le rallye mais les accidents sembles plus nombreux et plus mortels non :?:

désolé pour le HS :oops:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par joel »

A priori le circuit est effectivement plus sécurisant.

le rallye en revanche emprunte des routes qui sont prévues pour tout, sauf rouler à bloc, et repousser les distances de freinage. Il y a en rallye une part laissée à l'improvisation beaucoup plus importante.....une foule d'aléas à gèrer.....et des spectateurs pas toujours disciplinés.

Donc globalement.....chaque année on déplore en épreuves routières quelques accidents mortels. Mais si on fait le rapport entre le nombre de victimes, et les dizaines de milliers de kilomètres parcourus en course....ce chiffre est trés faible.

Pour info....il suffit de consulter le site FFSA, pour voir que pour le seul mois de septembre 2013.....68 rallyes et courses de côtes sont inscrits au calendrier (et environ 40 épreuves sur circuits et slaloms).

Si on prend une moyenne de 80 concurrents par épreuve.....çà nous donne 5440 voitures qui vont rouler à bloc sur des départementales en septembre.

Je continue le calcul : entre les courses de côte et les rallyes....on va extrapoler une moyenne de 100 bornes par épreuve....donc les 5440 concurrents de septembre vont parcourir 544 000 km à des allures plus que "politiquement incorrectes".

donc sur une année....en ne multipliant que par 10 mois pour tenir compte de quelques périodes creuses.....on arrive à 54 400 000 km (çà en fait des assiettes, avec les points Total, hein ? :lol: :lol: :lol: )

....et sachant que les "années noires", on déplore une petite douzaine de victimes pour 54 millions de kilomètres.......bah moi j'dis que c'est moins dangereux de faire des rallyes, que de prendre sa mobylette le matin pour aller à l'usine :oops:

Bon, le truc....c'est que pour payer les rallyes.....faut AUSSI aller à l'usine :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par joel le lun. 2 sept. 2013 23:34, modifié 1 fois.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par joel »

.......et pour en terminer avec mes idées (très personnelles il est vrai) sur le sport auto.....

pourquoi croyez-vous que les organisateurs rencontrent de plus en plus de difficultés à obtenir des autorisations (entre autres préfectorales )...pour mettre sur pied l'itinéraire d'un rallye ?

à 5 % parce que quelques riverains râlent
à 10 % à cause de ces pisse-froid d'écolos, qui nous cassent les burnes avec leur race de piafs qui se reproduisent justement le jour où le rallye passe sous leur nid :shock:

.....mais surtout, à 85 % parce que le sport automobile est l'illustration vivante que tout le bourrage de crâne ....tous les arguments du style "pour votre sécurité, cette portion est placée sous contrôle radar"......bah c'est une énorme escroquerie.
....et çà fait chier quelques ronds de cuir que la démonstration soit faite, que 54 millions de km parcourus à donf par quelques milliers d'hurluberlus, s'avèrent moins dangereux que 54 millions de km parcourus par la ménagère qui va chercher son pain en Twingo. :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par joel »

Bon allez......juste un dernier p'tit calcul avant d'aller me coucher :lol:

54 millions de km......çà fait (et encore je compte "maigre" :wink: ).....10 800 000 litres de notre bon vieux sans plomb.....et les TIPP qui vont avec :wink:

....çà fait aussi quelques dizaines de milliers de pneus....avec leur TVA.....et avec quelques centaines d'emplois chez Michelin

....çà fait quelques dizaines de millions d'€uros de recette pour les restaurateurs, les hôteliers, les professionnels de l'automobile.....avec toutes les taxes professionnelles et impôts sur les bénéfices que çà génère....

bref le sport auto......outre le "vecteur promotionnel" d'une poignée de constructeurs....c'est surtout toute une part de l'économie nationale et des recettes fiscales de l'état.

Alors çà les démange de nous virer....mais ils n'en ont pas les moyens ces gros cons...
......donc ils nous font chier....... :oops: :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par Bill Blue »

Tu ne crois pas si bien dire, Joël:

Énorme déception pour le monde du rallye; une bien mauvaise nouvelle qui est malheureusement le début d'une longue liste;
Eu égard aux nouvelles règles RTS (règles techniques de sécurité), l'ASAC de Savoie a décidé d'annuler le rallye du Beaufortain en 2014, un rallye très sympa auquel je comptais me rendre.

Pour plus d'informations, il faut savoir que ces RTS ont été édictées en juin et s'appliqueront en 2014 à tous les rallyes (régionaux nationaux etc.); ces règles imposent de prendre quelqu'un voire plusieurs personnes à temps plein, notamment graphistes, pour dessiner des zones spectateurs, établir un véritable projet à présenter à la Préfecture.
Draconiennes, ces dispositions ont pour implicite objet de faire disparaitre les petits rallyes locaux. Un organisateur de rallye déclarait lors d'un entretien qu'avec ces nouvelles règles, c'est environ 60% des épreuves régionales qui allaient disparaitre petit à petit. La raison? Tout simplement que ces règles ne sont en pratique absolument pas applicables car les membres des ASA sont des bénévoles!

Avec la flambée des coûts d'organisation et désormais l'édiction de ces nouvelles règles techniques, le nombre de rallyes ne pourra que diminuer. A titre d'exemple, selon les RTS, toute zone non définie comme "autorisée aux spectateurs" devra être considérée comme interdite au public; vous voulez vous justifier en arguant du fait que vous êtes en hauteur, ou hors trajectoire, ou tout simplement pas en danger? Peu importe, l'organisation décidera d'annuler la spéciale si un spectateur n'est pas en zone autorisée. Comme cela est évidemment impossible en pratique, qui ira prendre le risque d'organiser un rallye? Quel Président d'ASA aura le courage (car oui, maintenant organiser un rallye relève du courage plus que du bénévolat) de faire perdurer ses épreuves face à cette règlementation absurde, inappropriée et sur inapplicable?

Partagez cette information autant que possible, informez les personnes qui aiment le rallye autour de vous; si la FFSA ne fait pas marche arrière et ne tolère pas d'atténuations à ce genre de règles, oui les rallyes disparaitront, les pilotes n'auront qu'à aller sur un circuit, mais nul doute que ces courses n'entraineront pas du tout le même engouement.

Tout simplement scandalisé.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par looping »

Salut,


Je ne pensai pas quand donnant un sujet sur les Rallyes nous allions débattre de la bétise...(le mot est gentil) de la Fédé et des Préfets....avec des règlement de plus en plus absurde les uns plus que les autres...

Mais.....même en montée Historique, il y a aussi du n'importe quoi...j'ai assisté dimanche dernier près de chez moi à des choses qui ne vont pas avec le sport auto... :Oh:

-l'organisateur réserve des parties spectateurs qui sont bien étudié, rien à redire la dessus :bravo:
-mais coté règle de sécurité pour les participants... :aaah: à mon gout sa ne va pas, le casque pas obligatoire, vitre ouverte coté conducteur et le plus fort, des gars qui s'inscrivent pour les essais en condition vu que la montée est prévu en Rallye dans 3 semaines et bien sur pas de casque vitre ouverte...

-le retour au départ avec des vitesses pour certains...bien trop vite...encore un fois.
(l'accident y'a 2 ou 3 ans en Savoie sur la montée du Quintal na pas du sufire) 1 mort 7 blessé dans les spectateurs


C'est quand VH sa avance quand même...faut pas se voiler la face...c'est pied dedans...c'est route fermée...et la fête au SP 98 ces jours là...pour le plaisir, mais encore jusqu'a quand :old:


a +
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par joel »

Quitte à pateauger dans le hors-sujet........et à dénoncer les stupidités de la réglementation pondue par les grabataires de la FFSA........


...........la suppression du Groupe F dans un premier temps.......suivi du renforcement quasi permanent des normes de sécurité (dates d'homologation des baquets, homologations des casque, des harnais, Hans, etc.....), ont pu pour conséquence de rebuter un nombre important de passionnés disposant de petits budgets...

donc concrètement, les plateaux d'engagés fondent à vue d'oeil....pour exemple, cette année on a assisté au retour du rallye Draguignan-Verdon. Il y avait 65 engagés au départ......alors que la dernière fois que j'y ai participé en 1995.......on était 240 voitures au départ, et une cinquantaine sur liste d'attente.

Moralité : les organisateurs ont du mal à boucler leur budget , et pour boucher les trous ils créent des rallyes de doublure réservés aux VHC, et aux VHRS.

les VHC je veux bien (les normes de sécurité sont les mêmes qu'en moderne

mais les VHRS......c'est le mec qui roule en Triumph TR5, avec en guise d'arceau une casquette en tweed :oops: :oops: :oops: :oops:

Alors bien sûr : la Fédé se retranche derrière le fait que les épreuves de régularité ne sont pas des courses de vitesse. Mais bon, faut être réaliste : le mec qui paie 400 € d'engagement, qui colle des numeros sur ses portes, et qui roule sur route privatisée....c'est quand même pas pour rouler à la même allure que s'il allait chercher ses Marlboro au tabac du coin :shock: :shock:

Donc à 20 minutes d'intervalle.....on voit passer sur la même route un concurrent en Samba F2012 avec 120 cv, protègé par un arceau-cage, un harnais 6 points, un casque Stilo et un Hans...........et un autre concurrent en Porsche 993 cabrio, ou en Ferrari 308 Spider.....avec 300 cv et le museau au vent :shock: :shock: :shock:

Y'aurait pas un peu une bande d'incompétents, dans notre bonne vieille fédé ??????? :oops: :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par Jos »

y a pas que dans ta fédé :lol:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par andy »

joel a écrit :Bah là...............des photos je dois en avoir 300 :up: :up: :up: :up: :up:


........mais aucune prise par moi......vu que je suis DANS la voiture :lol:
Je suis tout à fait dans le même cas ! :? :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par Bill Blue »

Moi je vais aller en faire samedi à Tros-Marêts. :exclaim:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par andy »

Ah bon ... tu as peur maintenant de monter à côté de moi !. :roll: Tu préfères rester au bord de la piste ! :D :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par looping »

:tropfort: Si non déjà 4 photos de reçu.... :bisoux:



Soyez pas timide.... :megaloldebile:


C'est un beau sujet.... :yaisse:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: En ce momment "Le Rallye ou montée historique"6/2013

Message par joel »

C'est un beau sujet....

en tout cas c'est mon préfèré depuis le début de ce concours


Soyez pas timide....

j'suis pas timide.......j'ai juste pas une seule photo prise par moi :bizarre: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre