Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Message par MAGOLF »

C'était par rapport à mon post du 21 avril, resté sans réponse. Tu veux racheter un relais ou un fusible neuf, mais tu n'as pas testé si c'est ton moteur qui est mort, si c'est un câble qui est défectueux, une cosse, etc… ce sont des frais inutiles ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1684
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Message par vatanen »

De mon côté je n'ai pas encore eu le temps de vérifier mais cela ne saurait tarder car j'ai quelques jours de congé qui se profilent ... :wink:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Emmanuel
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 20:24

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Message par Emmanuel »

MAGOLF oui je comprend en effet ce que tu dis concernant les frais inutiles.

Mais ma vision a moi, vu que je ne suis pas mécano ni bricoleur c'est que changer une pièce sur une golf de cet âge n'est jamais mauvais.

Si j'ai trouvé la panne tant mieux, si pas, et bien la pièce est neuve :D :D :D :D et Manu est content

Entre temps je sais que le moteur fonctionne, que ce n'est pas les boutons qui sont en cause.

Le fusible thermique j'ai regardé mais rien vu dans ce genre donc va pour le relais.

Je vous remercie tous pour votre aide déjà.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Message par MAGOLF »

Tu sais, changer les pièces en préventif n'est pas un gage de fiabilité. Tout simplement parce que les pièces fabriquées aujourd'hui, pour nombre d'entre elles, sont loin d'être de la qualité d'époque.

Tu prends un démarreur ou une pompe à essence. A l'époque, ces pièces étaient fabriquées principalement en Allemagne, avec un cahier des charges contraignant (pièce d'origine...). Aujourd'hui, ces pièces sont fabriquées en Europe de l'Est, pour des questions de cout. Et avec une qualité moindre (et un prix moindre, bien sûr, vu la concurrence).

Si tu pièce fonctionne, ne la change pas, il se peut que la nouvelle dure beaucoup moins longtemps que si tu n'avais rien fait ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Emmanuel
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 20:24

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Message par Emmanuel »

Je ne change pas de pièces au hasard par pur plaisir.

Mais quand j'ai un doute sur fonctionnement et donc l'origine de la panne oui.

Demain mon relais arrive chez VW (après avoir testé l'ancien donc)

Emmanuel
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 20:24

Re: Vitres électriques qui ont rendu l'ame

Message par Emmanuel »

Bon, j'ai changé le relais (le seul que j'ai trouvé derrière la console) et cela a réglé le problème de la vitre passager mais pas celle conducteur.

Y aurait il un relais par vitre? Et alors pourquoi n'est il pas également derrière la console?

A moins de retrouver ce fusible thermique.... mais la je sèche :(

J'ai essayé de remonter les fils derrière le bouton mais a un moment ils disparaissent dans une gaine qui elle meme va trop loin que pour être suivie a moins de démonter le compteur ou tableau de bord.

Apres avoir constaté que la vitre passager fonctionnait j'ai aussi interverti les boutons pour être sur mais les deux sont ok.

Répondre