Fuite + Remplacement des pastilles de bloc
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Fuite + Remplacement des pastilles de bloc
Bonjour,
Comme J'en ai parlé sur le sujet de ma boite, j'ai un petit souci de fuite au niveau des pastilles sur le bloc.
Il y a donc 3 pastilles du coté arrière du moteur, celle du milieu fuit...
Est ce que quelqu'un à déjà (du) remplacé(r) ces pastilles avec le moteur dans l'auto?
Est ce bien cette référence: 059103113 ?
j’imagine démonter le cardan, éventuellement le 2en1, mais j’espère qu'il ne faudra pas démonter les collecteurs...
N'ayant jamais fait celà, je suis preneur de tous bons conseils, comment les retirer? comment mettre les neufs? à quelle distance?
Merci !
LA question subsidiaire, s'il faut démonter les collecteurs, je me laisserai peut être bien tenter par l'installation d'un 4-2-1 inox, des conseils?
Personne n'a un supersprint en trop?
Comme J'en ai parlé sur le sujet de ma boite, j'ai un petit souci de fuite au niveau des pastilles sur le bloc.
Il y a donc 3 pastilles du coté arrière du moteur, celle du milieu fuit...
Est ce que quelqu'un à déjà (du) remplacé(r) ces pastilles avec le moteur dans l'auto?
Est ce bien cette référence: 059103113 ?
j’imagine démonter le cardan, éventuellement le 2en1, mais j’espère qu'il ne faudra pas démonter les collecteurs...
N'ayant jamais fait celà, je suis preneur de tous bons conseils, comment les retirer? comment mettre les neufs? à quelle distance?
Merci !
LA question subsidiaire, s'il faut démonter les collecteurs, je me laisserai peut être bien tenter par l'installation d'un 4-2-1 inox, des conseils?
Personne n'a un supersprint en trop?
Modifié en dernier par polo le mer. 13 mai 2015 11:02, modifié 1 fois.
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Ce post n'a pas l'air de déchaîner les passions!!
J'ai commandé des pastilles, je les aurai ce midi, Par contre, on m'a recommandé de mettre du loctite;
Je cite : "Dans le temps on les montait avec du 2071"
Ma question est donc, est ce que je les monte au 2701 ou est ce que je choisis quelque chose qui pourrait être plus adapté, genre du 640?
Je tâcherai de faire quelques photos lors du changement.
a+
J'ai commandé des pastilles, je les aurai ce midi, Par contre, on m'a recommandé de mettre du loctite;
Je cite : "Dans le temps on les montait avec du 2071"
Ma question est donc, est ce que je les monte au 2701 ou est ce que je choisis quelque chose qui pourrait être plus adapté, genre du 640?
Je tâcherai de faire quelques photos lors du changement.
a+
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
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- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Salut Pol,
Un ami avait eu le même problème sur une PB ainsi que sur une audi (corrosion des pastilles) et avait remontés à sec des neuves.
Par définition sa forme emboutie le maintient en place, je pense donc qu'une simple étanchéité fera l'affaire.
Cependant bien sûr il vaut mieux mettre ce que tu as (qui tient à l'huile et à la chaleur et fait joint).
Là dessus encore tu es encore le mieux informé!
Un ami avait eu le même problème sur une PB ainsi que sur une audi (corrosion des pastilles) et avait remontés à sec des neuves.
Par définition sa forme emboutie le maintient en place, je pense donc qu'une simple étanchéité fera l'affaire.
Cependant bien sûr il vaut mieux mettre ce que tu as (qui tient à l'huile et à la chaleur et fait joint).
Là dessus encore tu es encore le mieux informé!
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Hello,
Oui, je pense les monter avec du 640, il faut encore que je regarde ce que j'ai en stock!
Je vais les chercher ce midi j’espère qu'ils m'ont commandé les bonnes cette fois ci !
Oui, je pense les monter avec du 640, il faut encore que je regarde ce que j'ai en stock!
Je vais les chercher ce midi j’espère qu'ils m'ont commandé les bonnes cette fois ci !
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Perso je les monte sans rien jamais eu de fuite.
Tu peux les sortir sans rien démonter.
Tu peux les sortir sans rien démonter.
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
pour les enfoncer sert toi d'une douille qui fait pile poil la dimension et il n'y a besoin de rien d'autres
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Hello,
Quelques nouvelles du jour,
Aprés avoir démonté: les ecrans thermiques, le 2 en 1, la barre stab...
J'ai finalement réussi à retirer cette *&#**ù% de pastille
Pas sans mal...
Par contre, celles que j'ai reçues me paraissent (fort, trés, trop) petites
Elle va librement jusque là, sans rien forcer...
c'est normal? j'aurai cru devoir l'emencher depuis plus que ça...
Ici, en gros, l'étanchéité ne se fera que sur 2-3 mm...
Sinon, personne ne revends un 4-2-1 inox?
J'ai juste démonté le 2en1, je ne me souvenais plus que ça paisait le poids d' un ane mort ce truc!!!
Donc en voilà une de retirée, plus que 2
Quelques nouvelles du jour,
Aprés avoir démonté: les ecrans thermiques, le 2 en 1, la barre stab...
J'ai finalement réussi à retirer cette *&#**ù% de pastille
Pas sans mal...
Par contre, celles que j'ai reçues me paraissent (fort, trés, trop) petites
Elle va librement jusque là, sans rien forcer...
c'est normal? j'aurai cru devoir l'emencher depuis plus que ça...
Ici, en gros, l'étanchéité ne se fera que sur 2-3 mm...
Sinon, personne ne revends un 4-2-1 inox?
J'ai juste démonté le 2en1, je ne me souvenais plus que ça paisait le poids d' un ane mort ce truc!!!
Donc en voilà une de retirée, plus que 2
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
elle est bien posée si c'est rentré à force sur le diamètre.
c'est curieux, mais sur la photo le bloc semble fissuré
c'est curieux, mais sur la photo le bloc semble fissuré
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Bah là je l'ai juste déposée sur dans le trou, je n'ai utilisé aucun outil et les bords de la pastille sont affleurants au bord du bloc...
Où ça qu'il est fissuré mon bloc?
Où ça qu'il est fissuré mon bloc?
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
il semble ... mais je pense que c'est un effet
- Fichiers joints
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- Ivan
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Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
C'est l'ombre du flash. rhoooooo!!
Pour la pastille, bah, euh, je sais pas
Pour la pastille, bah, euh, je sais pas
In golf we trust!
- andy
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Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Concernant l'enfoncement de la pastille, je ne m'en souviens pas non plus !
C'est le bloc que je t'avais vendu ?
C'est le bloc que je t'avais vendu ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Bonjour tout le monde!
Je pense également que c'est dû au flash avec le relief, pas de souci!
Pour les pastilles, ce sont des febi-bilstein que j'ai acheté chez mon revendeur de pieces,
Je vais telephonner chez VW, histoire de voir les "vraies",
En superposant l'ancienne et la nouvelle, il ne semble pas y avoir de grande différence , je vais les mesurer ce midi.
Elle devrait encore rentrer 2-3 mm pour être placée comme l'ancienne l'était...
Sinon, oui Christian c'est bien celui la! (YZ)
Je pense également que c'est dû au flash avec le relief, pas de souci!
Pour les pastilles, ce sont des febi-bilstein que j'ai acheté chez mon revendeur de pieces,
Je vais telephonner chez VW, histoire de voir les "vraies",
En superposant l'ancienne et la nouvelle, il ne semble pas y avoir de grande différence , je vais les mesurer ce midi.
Elle devrait encore rentrer 2-3 mm pour être placée comme l'ancienne l'était...
Sinon, oui Christian c'est bien celui la! (YZ)
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Un peu de neuf, j'ai acheté du Loctite 648
LOCTITE 648
Produit de fixation - haute résistance. Résistance aux températures élevées. Idéal pour la fixation des assemblages avec jeu ou serrés.
Le LOCTITE 648 est conçu pour le collage des raccords cylindriques. Le produit polymérise lorsqu'il se trouve confiné en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Il a pour fonction d'empêcher le desserrage et les fuites dus aux chocs et aux vibrations. Il présente de robustes performances de polymérisation. Le produit fonctionne également sur des substrats passifs, résiste aux températures élevées et fait preuve d'une bonne tolérance à l'huile.
En mesurant les pastilles, je me suis rendu compte qu'elles avaient une portée cylindrique, il y a 4/10 de différence entre le bord et le culot
Je vais probablement trouver quelques heures pour terminer (?) ça jeudi,
J'vous tient au jus !
LOCTITE 648
Produit de fixation - haute résistance. Résistance aux températures élevées. Idéal pour la fixation des assemblages avec jeu ou serrés.
Le LOCTITE 648 est conçu pour le collage des raccords cylindriques. Le produit polymérise lorsqu'il se trouve confiné en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Il a pour fonction d'empêcher le desserrage et les fuites dus aux chocs et aux vibrations. Il présente de robustes performances de polymérisation. Le produit fonctionne également sur des substrats passifs, résiste aux températures élevées et fait preuve d'une bonne tolérance à l'huile.
En mesurant les pastilles, je me suis rendu compte qu'elles avaient une portée cylindrique, il y a 4/10 de différence entre le bord et le culot
Je vais probablement trouver quelques heures pour terminer (?) ça jeudi,
J'vous tient au jus !
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Puisque je ne sais pas avancer sur l'auto, que personne ne veut me donner un 4-2-1 en inox, et que une attache des tôles d'isolation du 2en1 est cassée,
J'en ai profité pour mettre du Cool It ThermoTec sur mon 2en1
C'est un peu bourrant à faire, vaut mieux être deux, et clairement mouiller la bande avant !
J'en ai profité pour mettre du Cool It ThermoTec sur mon 2en1
C'est un peu bourrant à faire, vaut mieux être deux, et clairement mouiller la bande avant !
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Tu as trouvé la reponse elle sont legerement conique en effet , nettoie bien la porté sur le bloc avant et met du bon liquide de refroidissement souvent la cause de ce soucis
- SUpRem RAsKaL
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:51
- Localisation : DANS TON CUL!
- Contact :
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
koman kil déchir ton tuning! iERogliff style!!!!!!!!!!!!! cé le retour de la momy ton truk sa me done dé idés
koman kil déchir ton tuning! iERogliff style!!!!!!!!!!!!! cé le retour de la momy ton truk sa me done dé idés
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Ok...
Voici une idée qui pourrait te servir pour commencer...on verra la thermodynamique après
Voici une idée qui pourrait te servir pour commencer...on verra la thermodynamique après
- Fichiers joints
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- image.jpg (26.59 Kio) Vu 1178 fois
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Pour Polo40g, oui je voulais dire coniques!
Sinon, j'ai réussi à retirer les deux autres, pas sans mal, je mettrai des photos demain!
Sinon, j'ai réussi à retirer les deux autres, pas sans mal, je mettrai des photos demain!
Re: Fuite de liquide de refroidissement bloc moteur
Donc,
Pour enlever les pastilles, j'ai commencé par les percer pour pouvoir passer une pince au centre
Le but étant de pouvoir passer juste sur la partie extérieure de la pastille, et d'employer la forme de la pince multi-cran pour faire levier, comme-ça:
Et voilà !
J'espère pouvoir terminer ça ce week end,
J'irai chez VW (re)chercher du G12+
Pour enlever les pastilles, j'ai commencé par les percer pour pouvoir passer une pince au centre
Le but étant de pouvoir passer juste sur la partie extérieure de la pastille, et d'employer la forme de la pince multi-cran pour faire levier, comme-ça:
Et voilà !
J'espère pouvoir terminer ça ce week end,
J'irai chez VW (re)chercher du G12+