Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
si c'est pas indiscret ça se négocie combien un trésor pareil ?
tu peux me donner le n° sur la plaque que je vois si le miens est bien un de Golf GTI ?
sinon, tu as une patte de fixation pour le silencieux (la grande patte sur la 4eme photo ?) ? J'ai jamais réussi à trouver à quoi elle ressemblait en vrai, du coup je ne sais pas si mon échappement est bien positionné.
ca fera peut être raler les spécialistes, mais j'envisage de faire de cette voiture une mini gr2 de route
mini puisque le moteur ne sera que très peu préparé (alimentation carbus weber, ligne echappement) devil et boite de série avec autobloquant
Le chassis lui sera assez standard en voies semi larges (élargissement dans la limite des ailes d'origine) avec des bilstein filetés sur platines rotulées
Les freins ne seront pas conformes à la fiche puisque de base G60
j'essaierais d'avoir le PTH pour le fun, je doute qu'elle coure un jour, vu que j'ai d'autres choses plus performantes sur piste
Info historique pour les plus jeunes, les groupes 1, 2 et 4 ont été supprimés fin 1981, remplacés au 1-1-1982 par les GrN, A et B, une 1800 Gr2 n'a donc jamais existé, il y a eu des 1500 Gr2 avant les GTI, puis les 1600 GTI Gr2, puis des 1600 GrA et des 1800 GrA.
Les principales caractéristiques du GrA par rapport au Gr2 sont: pas d'élargissement de la carrosserie, admission d'origine (à peine modifiée) obligatoire, le premier collecteur d'échappement en sortie de culasse devait être d'origine aussi (donc pas de 4 en 1 si pas homologué), tout comme le diamêtre et la levée des soupapes.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
merci de l'info bilb !
donc ce ne sera pas non plus une grA puisque admission et colecteur modifiés Elle restera donc en F 2000 (passeport qu'elle a déjà)
La collection de pieces continue ..
Bientot des jantes zender turbo blanches en 7x15 (les mêmes que la R11 en plus large), idéales pour un look typée rallye 80'
Restera à trouver quelques oscar pour mettre sur le PC
Ca y est , elle a été un peu prolongée , mais sa carrière sur piste va s'arrêter . Elle y reviendra peut être occasionnelement , mais pas au même rythme !
Les premières pièces démontées seront des éléments du train avant (freins , amortisseurs) dont j'ai besoin pour un montage à blanc de la Gr2
Modifié en dernier par golf racing le lun. 11 mai 2015 21:24, modifié 1 fois.
Finalement, pour gain de place (et aussi un peu d'€ car la gr 2 en consomme un max), la caisse sans mécanique et les jantes ZENDER sont à vendre
Les carbus, la ligne DEVIL et la boite iront sur un 1800 d'une autre golf 1 deja en ma possession (elle est visible dans la rubrique "mes autres anciennes", mais j'en dit pas plus ...) qui, avec une prépa de culasse et un aac, prendra une destinée routière un peu plus sportive qu'aujourd'hui...
Modifié en dernier par golf racing le lun. 11 mai 2015 21:26, modifié 1 fois.