Essai et montage a blanc avant restauration
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
98 quand même
j'ai regardé des vidéos sur youtube et ce n'est pas évident de se faire une idée du bruit
bon montage moi j'aurai pas eu le courage de tout redémonter après
j'ai regardé des vidéos sur youtube et ce n'est pas évident de se faire une idée du bruit
bon montage moi j'aurai pas eu le courage de tout redémonter après
Tant que ça marche, touche à rien !
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Entretant j ai travaillé sur mon freinage je voulais l améliorer mais je ne voulais pas passer en gros frein car j aime bien rouler en 13 ou 14 pouces selon le type route. donc j ai acheter des étriers d origine "ate" neuf.
Puis des disques percés avec des "ferodo" 2500 et des durites tressées avec du liquide de frein ferodo racing.
En regardant de plus près mes etrier il avait des "pas" de vis supplémentaire qu il n y avait pas sur les anciens,
En fouillant dans mon stock de pièces je trouve deux écopes de freins de polo 6n1 ,
en les positionnant je me rend compte qu ils y vont du coup installation et c est toujours de l air frais de gagné!
Puis des disques percés avec des "ferodo" 2500 et des durites tressées avec du liquide de frein ferodo racing.
En regardant de plus près mes etrier il avait des "pas" de vis supplémentaire qu il n y avait pas sur les anciens,
En fouillant dans mon stock de pièces je trouve deux écopes de freins de polo 6n1 ,
en les positionnant je me rend compte qu ils y vont du coup installation et c est toujours de l air frais de gagné!
- Fichiers joints
-
- light-DSC01141.JPG (22.33 Kio) Vu 3103 fois
-
- light-chassis22.JPG (23.65 Kio) Vu 3103 fois
-
- light-DSC01136.JPG (17.75 Kio) Vu 3103 fois
-
- light-Z69.JPG (17.08 Kio) Vu 3103 fois
Modifié en dernier par nico1800gti le ven. 8 mai 2015 15:19, modifié 2 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
C est vrai c est dur d avoir un avis et meme de le donner sur la sonorité émis par ces échappements disons qu a bas régime
ça va bien mais en haut tours ça fait un petit raffut!
Merci,de toute façon je n ai pas le choix ça me plait de faire joujou avec les boulons de c est bombinettes
ça va bien mais en haut tours ça fait un petit raffut!
Merci,de toute façon je n ai pas le choix ça me plait de faire joujou avec les boulons de c est bombinettes
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
montage a blanc avant restauration
Prolonge "Epitec" (qui sont lourdes d ailleurs je pense que j en usinerait des semblable plus légères avec la matière adéquate).
Usinage a la main du porte moyeux pour passer la biellette de direction par dessous.
Mise en place des roulements renforcés (fabriquer par une entreprise spécialisé).
Mise en place du moyeux de roue "Meyle HD"
Achat des goujons de roue "sparco" et écrou léger "grayston"
Usinage a la main du porte moyeux pour passer la biellette de direction par dessous.
Mise en place des roulements renforcés (fabriquer par une entreprise spécialisé).
Mise en place du moyeux de roue "Meyle HD"
Achat des goujons de roue "sparco" et écrou léger "grayston"
- Fichiers joints
-
- light-Z44.JPG (10.93 Kio) Vu 3102 fois
-
- light-Z45.JPG (11.88 Kio) Vu 3102 fois
-
- light-Z47.JPG (19.76 Kio) Vu 3102 fois
-
- light-Z51.JPG (11.69 Kio) Vu 3102 fois
-
- light-Z52.JPG (11.75 Kio) Vu 3102 fois
-
- light-Z42.JPG (17.83 Kio) Vu 3102 fois
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
montage a blanc avant restauration
Avant/après
- Fichiers joints
-
- light-Z57.JPG (21.91 Kio) Vu 3102 fois
-
- light-Z58.JPG (24.29 Kio) Vu 3102 fois
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Vivement que mes nouvelles suspensions arrive que je puisse remonter la hauteur de caisse et je que vois ce que donne tout ça.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Pose des longues portées floqué au couleur "hella".
Fabrication d un cache carter fixé sur silent-bloc.
Fabrication d un cache carter fixé sur silent-bloc.
- Fichiers joints
-
- light-DSC02474.JPG (24.15 Kio) Vu 3085 fois
-
- light-DSC02536.JPG (18.63 Kio) Vu 3085 fois
-
- light-DSC02218.JPG (12.97 Kio) Vu 3079 fois
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Goujons avec ecrous 320 grs.
BBS "mahle" 5kgs/environ 10 kgs avec les pneus.
BBS "mahle" 5kgs/environ 10 kgs avec les pneus.
- Fichiers joints
-
- light-DSC02299.JPG (9.44 Kio) Vu 3079 fois
-
- light-DSC02379.JPG (27.29 Kio) Vu 3079 fois
-
- light-DSC02548.JPG (18.63 Kio) Vu 3079 fois
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Coupelles avant Rotulées
Combinés filetés avant réglable "hauteur/dureté"
( tarage sur mesure )
Combinés filetés avant réglable "hauteur/dureté"
( tarage sur mesure )
- Fichiers joints
-
- light-DSC02578.JPG (14.03 Kio) Vu 3060 fois
-
- light-DSC02579.JPG (13.37 Kio) Vu 3060 fois
-
- light-DSC02577.JPG (14.95 Kio) Vu 3060 fois
-
- light-DSC02576.JPG (13.86 Kio) Vu 3060 fois
-
- light-DSC02575.JPG (15.73 Kio) Vu 3060 fois
-
- light-DSC02570.JPG (15.5 Kio) Vu 3060 fois
-
- light-DSC02568.JPG (15.37 Kio) Vu 3060 fois
-
- light-DSC02567.JPG (16.94 Kio) Vu 3060 fois
-
- light-DSC02566.JPG (16.14 Kio) Vu 3060 fois
Modifié en dernier par nico1800gti le sam. 23 mai 2015 19:33, modifié 1 fois.
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Combinés filetés arrière réglables "hauteur/dureté"
( tarage sur mesure )
( tarage sur mesure )
- Fichiers joints
-
- light-DSC02564.JPG (17.35 Kio) Vu 3059 fois
-
- light-DSC02563.JPG (16.2 Kio) Vu 3059 fois
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
merci
bon rapport qualité prix je trouve a voir a l usage
bon rapport qualité prix je trouve a voir a l usage
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
arf, en même temps, quand c'est neuf c'est toujours beau, voire bon ...
Tant que ça marche, touche à rien !
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
c est pas faut
mais ils sont réparable une fois usée c est déjà ça
mais c est vrai que quand c est neuf on ose tout juste les montés pour les garder neuf!
mais ils sont réparable une fois usée c est déjà ça
mais c est vrai que quand c est neuf on ose tout juste les montés pour les garder neuf!
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Je me suis aperçu que la roue arrière gauche était voilé.
Bizarre car au montage des pneus je les avaient toutes faites vérifiées,en fait de depuis le retour du banc de géométrie j ai ce problème.
Donc j ai mis la jante voilé sur le coté arrière droit et là,la roue tourne nickel .
Je démonte un porte fusé sur un train que j avais dans mon stock,remontage et toujours pareil,je prend une "bbs" du train avant et elle aussi tourne encore tordu .
Je controle les roulements,je les change a trois reprise par des occasion de mon stock et toujours pareil .
J ai donc acheté des roulements neuf pour voir s il y a une différence,
je ne vois que ça d anormal les trois paires avaient quand meme pas mal de jeu (plus radial qu axial apparemment).
Le gros roulement conique du fond à l air de me désaxé le tambour car en tournant la roue les machoires frotte un coup tout les tour .
Je verrai bien au remontage des nouveaux roulements.
Bizarre car au montage des pneus je les avaient toutes faites vérifiées,en fait de depuis le retour du banc de géométrie j ai ce problème.
Donc j ai mis la jante voilé sur le coté arrière droit et là,la roue tourne nickel .
Je démonte un porte fusé sur un train que j avais dans mon stock,remontage et toujours pareil,je prend une "bbs" du train avant et elle aussi tourne encore tordu .
Je controle les roulements,je les change a trois reprise par des occasion de mon stock et toujours pareil .
J ai donc acheté des roulements neuf pour voir s il y a une différence,
je ne vois que ça d anormal les trois paires avaient quand meme pas mal de jeu (plus radial qu axial apparemment).
Le gros roulement conique du fond à l air de me désaxé le tambour car en tournant la roue les machoires frotte un coup tout les tour .
Je verrai bien au remontage des nouveaux roulements.
- Fichiers joints
-
- light-DSC02557.JPG (19.24 Kio) Vu 3043 fois
-
- light-DSC02559.JPG (13.82 Kio) Vu 3043 fois
-
- light-DSC02581.JPG (13.5 Kio) Vu 3043 fois
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
Beau cheminement! Juste les croix sur les phares ( les goûts et les couleurs ).
Avec les écopes tu remarques un gain à l'endurance?
Avec les écopes tu remarques un gain à l'endurance?
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
merci,
je pense qu il y a surement un gain,léger certainement mais en pratiquant des cols du coté de chez moi en en conduite sportive,
je n ai eu aucun souci de chauffe (la dernière fois en pratiquant des essais je l ai est mis a rude épreuve plus de 30min).
Donc ça ramasse plus d air mais il faudrait améliorer le système avec des gaines appropriées (qui reste discrète),j y travaille .
Pour conclure la question je pense que toute façon c est léger,c est pas encombrant donc c est toujours ça de gagné pour ma part.
au plaisir
nico
je pense qu il y a surement un gain,léger certainement mais en pratiquant des cols du coté de chez moi en en conduite sportive,
je n ai eu aucun souci de chauffe (la dernière fois en pratiquant des essais je l ai est mis a rude épreuve plus de 30min).
Donc ça ramasse plus d air mais il faudrait améliorer le système avec des gaines appropriées (qui reste discrète),j y travaille .
Pour conclure la question je pense que toute façon c est léger,c est pas encombrant donc c est toujours ça de gagné pour ma part.
au plaisir
nico
Re: Essai et montage a blanc avant restauration
En rallyes on vire le tout... en circuit, certains placent des "boas" pour amener l'air frais, mais on ne garde ni la tôle ni l'écope!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Complètement d accord avec ça bilb .
Pour ce qui est des toles (je pense qu'on parle des toles caches poussière qui renferme la température des disques),
je l ai est enlevé au remontage.
Il est évident qu en circuit (ou course de cote a la limite) les sollicitations du chassis non rien a voir avec le rallye et les préparation idem cela va de soi.
Ce-ci dit je les aime bien mes écopes .
(d ailleurs les règlements en vhc ou autre l interdisent peut etre )
j ai regardé des pdf sur leur site et je me perd un peu j avoue
En tout cas merci pour les conseils ,
Pour ce qui est des toles (je pense qu'on parle des toles caches poussière qui renferme la température des disques),
je l ai est enlevé au remontage.
Il est évident qu en circuit (ou course de cote a la limite) les sollicitations du chassis non rien a voir avec le rallye et les préparation idem cela va de soi.
Ce-ci dit je les aime bien mes écopes .
(d ailleurs les règlements en vhc ou autre l interdisent peut etre )
j ai regardé des pdf sur leur site et je me perd un peu j avoue
En tout cas merci pour les conseils ,
- Fichiers joints
-
- light-DSC02593.JPG (19.01 Kio) Vu 2982 fois
-
- light-DSC02599.JPG (12.32 Kio) Vu 2982 fois
- nico1800gti
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
- Localisation : Marseille
Essai et montage a blanc avant restauration
Finalement c était bien les roulements qui me désaxé la roue,j ai fait un essai avec un tambour dans mes pièces avec les roulements neuf montés dedans la roue tourne correctement.
En fait apparemment les gars de la géométrie on mis les mains dedans car la goupille qui tient le cache écrou n était pas la meme que celle que j avais mis,en plus le roulement était trop serré la rondelle ne pivoté pas au doigt meme pas avec un tournevis plat c est pour dire! .
C est en réfléchissant a ça que j ai compris la panne,il faudra que change mes pivots au remontage final pour etre sur qu il n est plus aucun jeux car il sont quand meme un peu usés mais pas de jeu pour l instant .
(seul regret j airai du peindre mes tambours quand meme!)
En fait apparemment les gars de la géométrie on mis les mains dedans car la goupille qui tient le cache écrou n était pas la meme que celle que j avais mis,en plus le roulement était trop serré la rondelle ne pivoté pas au doigt meme pas avec un tournevis plat c est pour dire! .
C est en réfléchissant a ça que j ai compris la panne,il faudra que change mes pivots au remontage final pour etre sur qu il n est plus aucun jeux car il sont quand meme un peu usés mais pas de jeu pour l instant .
(seul regret j airai du peindre mes tambours quand meme!)
- Fichiers joints
-
- light-DSC02584.JPG (12.16 Kio) Vu 2981 fois