Golf 2 GTI 8S US

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Baptiste63
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 22:42

Golf 2 GTI 8S US

Message par Baptiste63 »

Bonjour à tous,

Je m'appel Baptiste, j'ai 24 ans, étant passionné de voitures anciennes d'origine (je possèdes une Porsche 944 de 1985), je me lance dans la restauration d'une Golf 2 GTI 8S américaine (du Massachusetts) de 1986 qui totalise 204 220 miles. Elle n'a pas tournée depuis plus de 11 ans et elle était stockée dans un jardin était destiner pour la casse.
Les jantes alu sont d'origine et la calandre aussi, seul le pare choc avant ne l'est pas.
Le chassis n'a pas de rouille mais la carrosserie est à refaire, pour le moteur je vais refaire la segmentation, les coussinets de bielles ainsi que touts les joints.
J'aurais besoin de quelques conseils, le moteur est un 19 PB 22, il est catalysé et à droite du système d'injection il y une gestion électronique qui n'est pas présent sur les modèles européen, à quoi cela correspond?

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En ligne
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5519
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par Ivan »

Hello, il y a du boulot en effet!
Pour le moteur, il faudrait regarder son code d'identification, qui est sur le bloc à côté de l'allumeur.
Sinon, l'injection à l'air d'être un KE-Jetronic, comme le PL
In golf we trust!

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par SebLM »

Salut, ce n'est pas courant un modèle US sur notre sol, un ami en a une 16S.
Son appellation originale est VW GTI uniquement n'est ce pas ?

Ca vaut la peine de la refaire, rien que pour le côté exotique.

Il y a pas mal de spécificités sur les modèles américains, c'est déjà pas mal qu'elle soit presque complète.
La sellerie elle aussi est propre au modèle US, ça risque de se compliquer pour la refaire ?

Bon courage pour la remise en route. :)

Baptiste63
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 22:42

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par Baptiste63 »

Salut, ça y est le moteur à démarré, j'ai encore quelques pièces à changer pour qu'elle tourne rond mais je suis sur la bonne voie! :D

Sinon la référence du moteur est RM, je n'est rien trouvé dessus.

Pour les sièges j'en ai acheté le weekend dernier pour 50€ avec trois panneaux de portes, ce sont des sièges européen de GTI, c'est dommage mais je garde les autres dans l’espoir d'en trouvé un jour.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par msobo »

Salut,

Sympa cette petite ricaine :up:
Par contre, vous autres vous en pensez quoi, du 19PB22 en 1986 c'est pas un peut bizarre ?

A+
Manu

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2661
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par Fr@nky »

Il me semble que les normes anti-pollution américaines étaient plus drastiques que les notres à cette époque, d'où peut-être la volonté de VW de lancer le PB sur le marché américain en priorité ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

En ligne
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5519
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par Ivan »

Attendez, vous avez bien vu l'admission et le code moteur?
In golf we trust!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par msobo »

ben oui y'a pas le truc rond du pb d'ou mon interrogation ?

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par Kaderlechat »

http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article412

Le PF est en digifiant et la ça ressemble a un K-jet ... :?

Et vu la couleur de la durite d'admission et des têtes d'amortisseur, j'ai un petit doute sur l'authenticité du reste.

Un swap d'EV ?!? :bizarre: Il y a un ISV sur l'EV ? :bizarre: j'ai pas l'impression qu'il y est de capteur de cliquetis non plus ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par vwmathieu »

ton code moteur doit être
HT 105ch
ou
RD 107ch
ça correspond au GTI Américain catalysé
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Baptiste63
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 22:42

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par Baptiste63 »

Oui effectivement c'est un RD, le véhicule était une deuxième main et je suis sur à 100% que tout est d'origine, voici la photo de la plaque :

Image

Ces deux derniers jours j'ai pas mal travaillé dessus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui les sièges ont besoins d'un bon coup de nettoyage :)

Image

Image

De plus j'ai changé la pompe d'alimentation et commander la pompe de pré-alimentation, les deux étaient bloquées.
Le petit coup de polish n'était pas du luxe et le reste aussi, il était temps de la refaire! :D

toni
Messages : 22
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 00:36
Localisation : 21 vers chatillon sur seine

Re: Golf 2 GTI 8S US

Message par toni »

Chouette version que tu as là ! Elle présente déjà mieux sur les dernières photos :D

Répondre