Pression essence élevée

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
JYves
Messages : 24
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 22:06

Pression essence élevée

Message par JYves »

Bonjour à tous,

Ma voiture a du mal à démarrer à froid et du mal à dépasser les 5000 trs, du coup j'ai décidé de vérifier les pressions d'essence.
J'ai branché un mano avec une vanne entre le doseur et le régulateur de réchauffement.
Les valeurs relevées sont bien au dessus des recommandations.
Une fois le moteur en marche, froid ou chaud, vanne ouverte ou fermé, la pression d'essence est au delà de 6 bars.
Qu'est ce que cela peut signifier ?
Comment y remédier ?
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5305
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pression essence élevée

Message par Ivan »

6 bars de pression d'alim, c'est un peu beaucoup, mais presque admissible (ça devrait plutôt être 5bars, 5.4bars max).
Par contre, la contre pression à 6 bars.... :jmerend: La bonne valeur serait plutôt 3.7b à chaud!
Donc, le soucis viendrait plus probablement du régulateur de contre pression. Avant d'en tester un autre, vérifie que ton reservoir / bloc pompe / filtre a essence sont propres.
In golf we trust!

JYves
Messages : 24
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 22:06

Re: Pression essence élevée

Message par JYves »

Merci pour ta réponse.
Comment peut-on vérifier le régulateur de contre pression ? S'agit-il de la pièce sur le doseur distributeur ?
Je vais vérifier le bloc pompe et réservoir.

Autre question, sur le régulateur de réchauffement (fixé sur le côté de la culasse), est-ce que quelqu'un saurait sur quelles sorties du doseur se connectent les sorties du régulateur de réchauffement ? Est-il possible qu'une inversion des tuyaux engendre ce type de problème ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5305
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pression essence élevée

Message par Ivan »

- régulateur de contre pression = régulateur de réchauffement
- il y a un détrompeur
- il faut démonter les durites sur le régulateur pour voir si il n'est pas bouché

Après, si tout est clean, il restera a tester avec un autre régulateur. Il est possible de tester avec un régulateur de 8s, a condition de boucher la durite reliée a l'admission
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5305
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pression essence élevée

Message par Ivan »

Erratum, mise a jour du dernier post
In golf we trust!

JYves
Messages : 24
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 22:06

Re: Pression essence élevée

Message par JYves »

Bonjour,

Merci pour ton aide.

J'ai démonté le régulateur de réchauffement et nettoyer le filtre. J'en ai profité pour mesurer aux borne du régulateur, j'y ai relevé 24.6 Ohms.
J'ai regardé dans le réservoir, il est propre. Et le filtre sur la pompe immergée est propre également.
Par contre, comment vérifier l'état du filtre à essence ?

Autre chose, j'ai les injecteurs qui gouttent, est-ce lié à la pression élevée ?
Car j'avais fait nettoyer les injecteurs aux ultrasons il n'y a pas longtemps...

JYves
Messages : 24
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 22:06

Re: Pression essence élevée

Message par JYves »

Bonjour,

J'ai démonté le régulateur de pression sur le doseur, et le cylindre était bloqué à cause de la rouille, du coup le cylindre ne coulissait plus.
Je l'ai sorti et nettoyé, maintenant il coulisse mieux et la pression est redescendu à la normale.
Je ferais les test de pression à froid et à chaud dans la semaine.

Par contre comment peut-on diagnostiquer un injecteur HS ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5305
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pression essence élevée

Message par Ivan »

Tu peux faire un test de débit.
-> Sors les injecteurs de leur logement, met les dans des éprouvettes ou équivalent
-> shunte le relais de pompe pendant 30s
-> vérifie que les quantités soient égales.

Sinon, en cherchant un peu, je pense que tu pourras trouver les valeurs exacte par rapport au temps de fonctionnement;
In golf we trust!

JYves
Messages : 24
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 22:06

Re: Pression essence élevée

Message par JYves »

Bonjour,

J'ai fait des test de pression de commande à chaud et à froid, il n'y a aucun changement, la pression reste la même.
Cela veut dire que le régulateur de réchauffement ne fonctionne pas ?

Répondre