Golf 1 circuit

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
westy26
Messages : 49
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 00:17
Localisation : Smlv -26-
Contact :

Re: Golf 1 circuit

Message par westy26 »

Salut,

Beau projet !!! :bravo:
D'où vient ton radiateur ?
Je dois changer le mien et j'ai vu quelques annonces de radiateurs en vente mais pas de retour, merci d'avance.
Westfalia de 79 T4.
Thing de 69 en resto.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 1 circuit

Message par Philippe »

Laisse tomber, un radiateur sans retour est un radiateur bouché.
Passe à autre chose. :D
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Mathias04
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:25

Re: Golf 1 circuit

Message par Mathias04 »

Salut Phillipe , qu'appelles tu un radiateur sans retour ?

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Golf 1 circuit

Message par Jos »

sympa à suivre ce reportage 8)

bonne continuation :up:

essaye de poster des images un poil plus grand, la vue baisse :oops:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Golf 1 circuit

Message par Kaderlechat »

westy26 a écrit :D'où vient ton radiateur ?
J'avais relevé cette adresse ds une pub magazine : http://www.old-mx.fr/1881-radiateur-alu ... t-gti.html

ça ressemble beaucoup. Dans l'immédiat, c'est un peu superflu pour mon PB mais si ton retour est bon pourquoi pas ...
Modifié en dernier par Kaderlechat le jeu. 9 avr. 2015 17:08, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

Mathias04
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:25

Re: Golf 1 circuit

Message par Mathias04 »

Je ne comprend pas pourquoi mon retour ne serais pas bon , j'ai exactement les mêmes conduits que mon radiateur d'origine . Pour ce qui veulent lien du site par mp.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 1 circuit

Message par Bill Blue »

Pourquoi par mp, les autres ne peuvent pas savoir? :(

On partage ses adresses, ici, il y a même un sujet dédié !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Mathias04
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:25

Re: Golf 1 circuit

Message par Mathias04 »

Il n'y a aucun problème quelque fois certain forum n'aime pas faire de la pub mais c'est vrai qu'ici sa ne gêne personne .http://www.axauto-parts.com/mecanique/s ... -1043.html

Mathias04
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:25

Re: Golf 1 circuit

Message par Mathias04 »

Bonsoir à tous , un peu d'avancement dans le projet . Freinage finit et faisceau electrique intérieur aussi. Je me pose une petite question concernant le montage du boite 02a sur un kr, que faut t'il changer. Je sais que c'est un embrayage hydraulique mais au niveau support et embrayage? Si quelqu'un pourrait m'indiquer les modifs a faire car plusieurs personne m'ont dit qu'elle sont plus robuste .

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Golf 1 circuit

Message par golf racing »

L'embrayage et le volant sont differents pour une O2A que pour une 020 . Il te faudra aussi acheter les supports moteur specifiques ca se trouve sur ebay.de
Tu peux rester en embrayage cable . (il y a eu des boite 02A commandé par cable en origine chez VW)
Tu peux aussi rester avec la commande par biellettes en mettant un kit specifique , ca évite de modifier la commande
A toi de voir jusqu'ou tu veux aller car tout est possible ...

Si ton KR n'est pas trop méchant, la boite 020 suffit
LA mienne tient sans pb 180 cv et 19 mkg de couple sur circuit

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 1 circuit

Message par Bill Blue »

Il faut surtout changer les pignons pour des pignons à crabots avec rapports rapprochés (5 ou 6), mettre une 02A pour avoir une boîte à câbles n'a aucun autre intérêt sur un KR, un copain roulait en côte avec un KR 1900 Veytal de 235 cv avec une 2Y équipée des rapports GrA.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Mathias04
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:25

Re: Golf 1 circuit

Message par Mathias04 »

Les pignons sont plus gros d'après ce que l'on m'a dit , les crabots seront pour plus tard question de budget c'est juste qu'une connaissance vend une 02a avec un autobloquant quaife pour 1000e . Question moteur , je c'est que ça déplaira au puriste mais je compte greffer un turbo d'audi s2 sur mon kr .Quelques photos de pièces à venir .

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 1 circuit

Message par Bill Blue »

Monter une telle boîte sur une voiture de course n'a aucun sens si tu n'y places pas un pont très très court! j'ai roulé en rallye avec une Golf 3 GrN munie de la même boîte, je ne mettais jamais la 4ème !!!

Quant au turbo,oublie cela, tu sors de la charte comme indiqué en rose en haut de page! (si tu veux le faire, libre à toi, mais pas dans le cadre du forum).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Golf 1 circuit

Message par golf racing »

le turbo (je ne critique pas car j'ai un projet turbo aussi) ne suit pas avec le look gr 2
je trouve ca dommage, pour cela il vaut mieux un kit moderne MC racing (type DELTA) utilisé en rallye

Mathias04
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:25

Re: Golf 1 circuit

Message par Mathias04 »

Salut à tous,je reviens sur mon projet moteur turbo car je ne comprend pas trop votre raisonnement . Un turbo c'est comme si je m'étais des papillons ou des carbus, c'est juste un remplacement au niveau de l'admission .A vous de me dire si je doit arrêter mon post ou pas . Bonne continuation

Mathias04
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:25

Re: Golf 1 circuit

Message par Mathias04 »

Bonjour, j'aimerais monter un kit de vitre makrolon mais je me pose quelque petite question concernant le montage . Au niveau du hayon et des vitres latérales aucun montage avec les joint d'origine mais concernant les portes comment ce fait le montage?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 1 circuit

Message par Bill Blue »

Pourquoi aucun montage avec les joints d'origine?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Mathias04
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:25

Re: Golf 1 circuit

Message par Mathias04 »

Erreur de frappe aucun problème montage avec les joints d'origines mais pour les portes?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Golf 1 circuit

Message par Bill Blue »

Il suffit de reproduire en macrolon les vitres d'origine et elles prennent leur place !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
nico1800gti
Messages : 103
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 20:10
Localisation : Marseille

Re: Golf 1 circuit

Message par nico1800gti »

Beau travail,l assemblage est vraiment bien soigné et la peinture :shock:

chapeau bas :up:

Répondre