Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
polo
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 10:04
Localisation : Mons Belgique

Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Message par polo »

Hello,

Je compte consacrer un peu de temps et d'agent pour la remise en état de la carrosserie de ma GTI.

J'aurai besoin de remplacer le capot, et éventuellement les ailes.

Je vois que tous ces éléments sont dispo (chez vanwezel par exemple) j'aurai voulu avoir un retour sur la qualité de ces pièces.

En gros, vaut il mieux que je me mette en quête de pièces d'origine (donc occasion) en bon état, ou du neuf "adaptable" est de facture suffisamment correcte?

Encore un fois, mon but n'est pas d'en faire une pièce de musée...

Je sais que les capots neufs disponibles sont des capots de cabrio qui ont deux trous pour les gicleurs, ça peut se recoucher sans problème !


Merci !

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Message par polo40g »

Adaptable porte bien son noms , c’est adapté mais rarement parfaitement identiques a l’origine
et pas que pour vw

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Qualité des pièces de carosserie autres que VW u

Message par Bils »

On en avait déjà discuté ensemble je crois, aujourd'hui hormis les refabrications des ailes avant vw ne fait pas grand chose. Donc oui au capot de cab. :wink:

Avatar du membre
polo
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 10:04
Localisation : Mons Belgique

Re: Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Message par polo »

Hello,

Oui, je sais que l'adaptable est... de l'adaptable,

ma question est : si j'achète deux ailes et un capot chez Van Wezel, sera il possible de faire un réglage d'alignement correct ou vais-je avoie 10 mm d'un coté et 1 mm de l'autre !

Y a il des autres fournisseurs de Van Wezel qui fournissent éventuellement des pièces de meilleure qualité?

Aussi, à 80 € TVAC la nouvelle aile est ce que ça vaut la peine de passer 4 heures à refaire une aile d'origine?

Bertrand, je me souviens qu'on en avait discuté mais je ne me souviens plus de la conclusion :oops: :D

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Message par Bils »

Si tu veux un rendu pareil qu'à l'origine passe par les occasions d'origine ou vw classique parts(mecatechnique) qui a relancé la fabrication d'aile avant dans les matrices d'origine ( contacte mecatechnique :wink: ).
La grosse différence c'est le contour de l'arrondi de calandre(coins) et l'alignement avec le galbe de la porte.
Les copies cela se voit à 5m... :evil:

Avatar du membre
polo
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 10:04
Localisation : Mons Belgique

Re: Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Message par polo »

mmmh, voilà une réponse qui ne me convient pas :evil:

à 500 balles la paire d'ailes, ça peut valoir la peine de passer du temps à refaire les miennes...

Je verrai bien ce qu'en pense le carrossier !

Si jamais quelqu'un à un capot et des ailes d'origine et souhaite s'en séparer qu'il pense à moi, surtout le capot car il est irrécupérable ! .

Avatar du membre
polo
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 10:04
Localisation : Mons Belgique

Re: Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Message par polo »

Bon, j'ai trouvé un capot d'origine, il m'a couté 100 balles et un paquet de frites :D (been oui on est en Belgique! )

Je suis allé voir le carrossier, il n'a pas l'air d'être aussi effrayé que moi sur l'état des ailes, c'est assez bon signe.

Quelqu'un a il un retour sur les pièces Volkswarenhaus ?

Même qualité que Vanwezel?

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Message par MAGOLF »

Pour avoir discuté avec le magazinier chez classic Parts, on ne voit pas de repro de PC, de lames ou de moquettes car elles ne sont pas aux standards de qualité voulue. Ca sous-entend que tout ce que tu commandes chez VWCP est de bonne qualité ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Message par Bils »

@Aurélien: le genre de réponse de la part de Classic parts qui rassure!
Toutefois ils devraient alimenter les références parce que ne rien vendre n'est pas une solution non plus!
Surtout vis à vis de pièces "utiles" comme de la tôlerie et parechocs!!

Cela fait 40ans que le marché de pièce pirate s'est dévelloppé aux USA pour les aircooled... donc que VW ne vienne pas dire qu'ils "nourrissent la passion"..
Si ils veulent vraiment jouer la carte "VW classique" ils doivent mettre les moyens! :roll:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Message par MAGOLF »

Entièrement d'accord.

Je pense que la politique de VW tend de plus en plus à rendre service aux passionnés d'anciennes. Mais c'est nouveau pour eux.
Ils y vont au compte goutte (il n'y a qu'à voir : il s'agit pour la grande majorité d'anciens stocks mis en avant dans leur boutique, et très peu de refabrication de leur propre chef...)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Qualité des pièces de carosserie autres que VW

Message par polo40g »

il ont un train de retard et meme plus par rapport a mercedes et bmw :lol: :lol: :lol:

Répondre