coussinets de villebreqin

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

coussinets de villebreqin

Message par daniel 33 »

bonjour
lors du démontage du moteur, il m'a sembé que les coussinets du quatrième palier du villebrequin étaient mal monté, en effet je me retrouve avec 2 demi coussinets avec rainures de graissage ce qui laisse une trace sur le villebrequin .... considérant que le garage vw qui m'avait refait le moteur il y a 20 ans avait mal travaillé, j'ai commandé un jeu de coussinets neufs que j'ai reçu hier
et là surprise ....
il y a bien le jeu de coussinets du troisième palier avec les coussinets latéraux mais je retrouve encore avec 5 coussinets avec rainures de graissage et 3 coussinets lisses, donc je serai obligé de refaire le même montage que mon "mauvais mécano" de 20 ans
est ce que cemontage est normal ?
merci d'avance pour les réponses

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: coussinets de villebreqin

Message par Bill Blue »

Il n'a pas dû si mal travailler ton garagiste, si le moteur n'a tenu que 20 ans! :roll:

Sur mon bloc j'ai 5 paliers, donc 10 coussinets, un seul coussinet de chapeau de palier, en face de la pompe à huile, comporte une gorge!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: coussinets de villebreqin

Message par daniel 33 »

le moteur a été refait il y a 20ans, mais depus 1997 la voiture est au fond du garage, c'est pour la sortir que je refais le moteur ...
et pourquoi dans la livraison de pièces neuves, je me retrouve avec la même chose, 6 coussinets avec rainures et 4 lisses

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: coussinets de villebreqin

Message par Bill Blue »

Parce que c'est le montage d'origine!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: coussinets de villebreqin

Message par daniel 33 »

excuses moi, mais sur ma pauvre revue technique, c'est pas marqué, c'est ça que je demande et que je cherche à comprendre :mrgeen:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: coussinets de villebreqin

Message par Bill Blue »

Peut-être que ton garagiste était mieux documenté que toi (c'est son métier), et qu'il a regardé avant de démonter!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: coussinets de villebreqin

Message par daniel 33 »

si tu remontes comme tu as démonté, c'est le meileur moyen pour reproduire une connerie, je pense qu'il faut regarder en démontant, se poser des questions, se renseigner et remonter comme cela doit être, le gars d'avant avait peut être bien bossé ou pas, des bons mécanos qui pensent tout connaitre il y en a plein, surtout ceux qui sont sûrs d'eux, un bon mécano, ça réflèchi et ça remonte comme ça doit être et pas comme c'était
c'était ma pensée du jour, il faut que je la retienne pour la replacer :megaloldebile:

Répondre