Questions pour un éventuel passage aux mines

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Godlike
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 18:38

Questions pour un éventuel passage aux mines

Message par Godlike »

Bonsoir, je possède à coté de ma golf gti de 1980 une golf mk1 1300cc de 1982 roulante avec sa carte grise, je voudrait en faire une gti en lui mettant un moteur 1600 type eg de 1979 que j'ai acheté tout récemment. Evidemment je possède tout les ingrédients pour la transformer en gti (interieurs, chassis, boite fm, etc..)

J'ai appelé pour un passage aux mines, et on me réponds que c'est pas faisable de nos jours car les constructeurs, le constructeur en l'occurrence vw ne donnait plus les données techniques du vehicule. En cherchant on trouve sur le site la photocopie de ce fameux certificat ! Ma question est donc de savoir si je peux m'en servir au près de la DRIRE pour realiser mon projet.

Merci d'avance pour vos réponses!
Modifié en dernier par Godlike le mar. 31 mars 2015 23:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5434
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Message par Jos »

Ma question est donc de savoir si je peux m'en servir au près de la DREAL pour realiser mon projet.
commence par leur poser la question (la réponse est dans ton texte) :roll:

ce type de manipe n'est pas coutume, pour pas dire nulle sur PGG. Donc pas de conseil pour toi ici ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Message par polo40g »

pas mieux
garde la 1300 en 1300 et les pieces de gti pour entretenir ta gti dans l'avenir

Godlike
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 18:38

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Message par Godlike »

Apparemment on ne peux pas la passer. Elle restera en one ou servira pour le rallye je vais me renseigner pour les demarches.

claracompte
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 08:08

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Message par claracompte »

Godlike a écrit :Bonsoir, je possède à coté de ma golf gti de 1980 une golf mk1 1300cc de 1982 roulante avec sa carte grise, je voudrait en faire une gti en lui mettant un moteur 1600 type eg de 1979 que j'ai acheté tout récemment paris shuttle. Evidemment je possède tout les ingrédients pour la transformer en gti (interieurs, chassis, boite fm, etc..)

J'ai appelé pour un passage aux mines, et on me réponds que c'est pas faisable de nos jours car les constructeurs, le constructeur en l'occurrence vw ne donnait plus les données techniques du vehicule. En cherchant on trouve sur le site la photocopie de ce fameux certificat ! Ma question est donc de savoir si je peux m'en servir au près de la DRIRE pour realiser mon projet.

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour, moi aussi j'ai le même souci, et j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez si vous obteniez une réponse. Merci

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Message par golf racing »

tu trouve une epave de GTI avec ses papiers et tu recuperes le n° de chassis (a la rigueur tu n'as pas besoin de la caisse)
ce sera plus rapide et tu seras en regle

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Message par Bill Blue »

Ce sont des pratiques que le Club ne peut promouvoir ni cautionner; merguez garantie !!! :ouarg:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Message par golf racing »

Question philosophique: à partir de combien de % de remplacement de la caisse, on n'a plus la même voiture...juste le n° ou plus

Si on prend le pb à l'envers, j'ai une GTI pourrie que je veux conserver,je la répare donc avec une caisse de 1300 nickel en remplacant tout sauf le n° et en gardant les quelques differences qui font une caisse de GTI (si peu...) c'est moins choquant et pourtant ca revient au même ; et la , j'aurais fait une bonne action pour le patrimoine VW (avec du bon boulot bien sur) :bizarre:

Bon sinon, il en fait une voiture de course et ca ne choque plus personne :lol:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Questions pour un éventuel passage aux mines

Message par Bill Blue »

Tu fais comme il te plaît mais tu n'en parles pas ici ! :evil:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre