avec toit ouvrant avec du taff...

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
FoBi
Messages : 24
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 12:38
Localisation : Tyrosse (40)

avec toit ouvrant avec du taff...

Message par FoBi »

J'ai eu il y a quelques année une GTI 1800 Rabbit que j'ai revendu (que je regrette aujourd'hui), dont je possédé le carnet d'entretien, un papier des mines etc.

Il y a peut j'ai re-craqué sur une petite GTi de décembre 1981 avec toit ouvrant.

Malheureusement la voiture à eu un douloureux passé, les photos parleront d'elle même...

Il manque quelques pièces, mais j'ai retrouvé une boite FD, et trouvé un 1600EG car dans la voiture il y avais un moteur de G2 GU...

Une fois que ça roule, je m'occuperai de la remettre d'origine. En priorité, traité les point de rouilles, voir de la repeindre, retiré les pare-choc de cab horrible, remettre une calandre d'origine, etc etc

Sans parler d'un pommeau de vitesse tunning dégueulasse, qui une fois enlevé ma laissé la surprise de voire qu'il a coupé la tige du levier, donc pièce à changer...
Panneau de porte massacrer, le faisceau électrique est dans un état pitoyable et j'en passe

Allez place au photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
FoBi
Messages : 24
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 12:38
Localisation : Tyrosse (40)

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par FoBi »

avec les pièces qui trainais j'ai changer la calandre avant (pas encore une gti mais ça viendra)

Image

Et autre bonne nouvelle j'ai trouver un 1600 EG avec bloc H pour un prix dérisoire !!! presque complet

Image

Avatar du membre
FoBi
Messages : 24
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 12:38
Localisation : Tyrosse (40)

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par FoBi »

Depuis tout ça, quelques pièces neuve, distri, pompe à eau, embrayage neuf, quelques durites, cardan neuf, pneu neuf etc etc.
J'ai renvoyé ma pompe neuve car la voiture étant à 800Km de mois, elle avais grippé et impossible de la faire repartir. (pris en charge par oscaro, 3mois quand même pour qu'il me la rembourse)

merci l'ancien bolideur pour le levier :

Image

et merci aussi pour avoir retiré les fond de compteur d'origine pour mettre des blanc...

Image

Silencieux neuf :

Image

préparation et remise en place du 1600

Image

Changement du radiateur d'eau qui était mort, et petit coup de jeune sur la tôle au passage :

Image

Démontage complet de la jauge, nettoyage à voir si elle fonctionne à nouveau ou pas :

Image

Montage réservoir neuf :

Image

Changement du cache récupérateur d'eau par un neuf :

Image

et j'ai changer les pneus sur les jantes que j'avais avec la voiture (pneu donné d'où la taille un peut basse)

Image


J'ai aussi changé la durite du surpresseur qui avais lacher, vu le prix à plus de 100€ je l'ai faite refaire dans une entreprise hydraulique, beaucoup moins cher, au moins 10fois moins.
Je me remet dessus en février normalement avec la remise d'une pompe à essence neuve, et voir si le moteur tourne bien.
Après je m'attaquerai au freinage, une fois que tout ça ira, je verrais à virer les ressort court présent dessus et qui ce sont bien tassé depuis le temps...

Enfin encore pas mal de taff quoi.

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par maxivince »

Salut, beau boulot tu avances bien deja :up:
Tu as un compteur de 1800 "plus" non?
Est-ce que tu peux me dire ou tu as eu le cache récupérateur d'eau neuf? Je croyais que c'était épuisé de partout.

Avatar du membre
FoBi
Messages : 24
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 12:38
Localisation : Tyrosse (40)

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par FoBi »

J'ai eu le cash chez Classic-store à Orleans, en vw classic :D

Pour ce genre de pièce sur place ou par tel le mieux est de voir avec Cyril ;)


Oui le compteur est un 1800 avec MFA, j'ai le commodo MFA aussi mais rien n'est branché, donc je veux le bougé et remettre de l'origine à la place.

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par maxivince »

Ok merci pour l'info!
Oui un compteur d'origine si tu trouves sera plus cohérent :up:

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par mr-Cobra »

maxivince a écrit :...Tu as un compteur de 1800 "plus" non?...
:nontsstss:

non c'est un compteur de 1800, il n'y a pas de différence entre un compteur de 1800 plus et un de 1800 "normal" seul la rabbit à un compteur type 1600 sans mfa :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par Bill Blue »

FoBi a écrit : ...préparation et remise en place du 1600...
Tu l'as ouvert, ou tu l'as juste apprêté au remontage?

FoBi a écrit : J'ai aussi changé la durite du surpresseur qui avais lacher, ...


Qu'appelles-tu "surpresseur" ?

Par contre les manomètres de la console centrale proviennent d'une Audi, pas d'une Golf!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
FoBi
Messages : 24
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 12:38
Localisation : Tyrosse (40)

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par FoBi »

Juste vérifier l'état global du moteur sans l'ouvrir. Et j'ai profité que le moteur soit dehors pour les filtres, distri etc et mettre un coup de propre.

Pour la durite, je m'exprime mal, c'est la durite vissé qui arrive sur la pompe à essence

Avatar du membre
FoBi
Messages : 24
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 12:38
Localisation : Tyrosse (40)

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par FoBi »

Peut de news depuis le temps mais la golf est revenu près de moi donc plus simple.
J'ai du changer mon boitier papillon, car je me suis aperçus qu'il manquer la vis de réglage de papillon d'origine, et la vis de ralentit casser dedans...
Je réuni toujours des pièces pour la remettre d'origine.

J'ai rechanger mon joint spy vilo mal mis la première fois.
Le buzzer du compteur ce met en route, et mon mano de pression ne fonctionne pas, donc je sais pas si j'ai vraiment un problème de pression d'huile ou autre... (Quasi rien ne fonctionne sur le compteur actuel, même pas le compte tour)

Image

Image

J'essai de résoudre le nouveau problème, le moteur prend bien c'est tour, sauf que dès que je passe la première c'est presque impossible d'avancer, la voiture "s'étouffe" alors qu'en marche arrière pas de souci...

encore un peut de boulot pour pouvoir rouler avec :(

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par olivier67 »

Salut FoBi. Pour ton problème moteur, tu n'aurais pas les freins de bloqués?
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
FoBi
Messages : 24
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 12:38
Localisation : Tyrosse (40)

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par FoBi »

Salut, non ma voiture ce pousse bien à la main et en marche arrière aucun souci?! :bizarre: :bizarre:

Je reçois aujourd'hui ma durite neuve entre réservoir et pompe à essence, je vais voir si ça change quelques chose, vu que la provisoir que j'avais mise était légèrement "pincé"

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par Bils »

Tu devrais la mettre sur chandelles (roues avant) et démarrer le moteur.
Si au point mort et marche arrière le moteur tourne cela ne peut provenir que de la transmission.
Es-tu sûr de ton montage de tringlerie? Tu n'aurais pas inversé une bielette et de ce fait tenterais de démarrer sur un autre rapport?

Avatar du membre
FoBi
Messages : 24
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 12:38
Localisation : Tyrosse (40)

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par FoBi »

Oui au point mort, aucun souci, elle prend bien ces tours "quelques pétarades" à l'échappement donc je pense que le réglage air/essence doit pas être top.

Pour la tringlerie je sais pas, mais j'ai bien toute les vitesses au levier.

Je galère moins sur de la méca de combi/cox etc :oops:

Mais oui un amis m'a parlé aussi de ma boite, j'essai de me dire que ça viens peut être d'ailleurs, car je commence à en avoir marre de démonter et remonter la boite :?

Avatar du membre
FoBi
Messages : 24
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 12:38
Localisation : Tyrosse (40)

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par FoBi »

Bon quelques news, eh beh vous aviez raison, je pensé que les 5 vitesses passé mais avec l'aide de mon frère j'ai pu regarder la boite de vitesse pendant qu'il enclenché les vitesses et effectivement je n'avais ni la 1ere ni la 2seconde....
Du coup 1ere enclenché à la main et ça roule normalement. La motivation reviens du coup pour me remettre dessus. Faut que je regarde si il y a un réglage ou si j'ai mal remonter les biellettes neuves.

Merci pour votre aide en tout cas.

Prochaine étape, voir si mon buzzer s'enclenche parce que j'ai réellement un problème de pression d'huile, ou vus que pas grand chose fonctionne sur le compteur le problème viens de lui.

Avatar du membre
FoBi
Messages : 24
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 12:38
Localisation : Tyrosse (40)

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par FoBi »

Du coup petite photo, elle commence à ressembler à une golf petit à petit...

Image

Image

Image

:wink:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: avec toit ouvrant avec du taff...

Message par Bils »

Bon courage pour la suite! :wink:

Répondre