Coupure et accoup en roulant

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
gaum
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 20:11

Coupure et accoup en roulant

Message par gaum »

Bonjour à tous

Il y aurait des connaisseur en panne mécanique?
Voila mon problème, je possède une golf 1 gti 1600 de 81 type moteur EG.
J ai un gros problème de coupure a l'accélération l'auto se coupe net par des micros coupures et accoups, lors de la monter en régime et l'aiguille du compte tour tombe en mème temps lors des coupures;
J'ai déja presque tout changer je suis bientot perdu :tefou:

Pièce déja remplacer :

- pompe a essence
-accumulateur de pression
-bobine allumage
-module tsz
-réchauffeur
-bougie +cables/tete delco et doigt d'allumeur.
-contacteur néiman
Et toujours ces accoups!!
Est possible la distri décalée?

Control déja effectué
-pression essence ok
-avance ok
-fusible et relai ok
-CO +/- bon

Le plus surprenant c'est que ces coupure son arriver progressivement, et l' auto prend toujours ses 6900 tmin à l'arrêt au point mort.
Merci.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par Yedog »

Les coupures tu les as uniquement quand tu roules, non?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
gaum
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 20:11

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par gaum »

Oui c'est exacte
Je vais commander un effet hall pour voir cette semaine. :zen:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par andy »

Les cosses arrivant à la bobine d'allumage sont-elles suffisamment serrées (mauvais contact) ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2704
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par Dom »

Vérifier qu'il n'y a pas de fil d'alimentation dénudé à l'intérieur de l'allumeur, qui touchant la masse par intermittence, lorsque le véhicule roule, produit ce genre de panne.
Ne me demandez pas comment je le sais :mrgeen:

Avatar du membre
gaum
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 20:11

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par gaum »

Andy a écrit :Les cosses arrivant à la bobine d'allumage sont-elles suffisamment serrées (mauvais contact) ?


oui elles sont bien serrées

Avatar du membre
gaum
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 20:11

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par gaum »

Dom a écrit :Vérifier qu'il n'y a pas de fil d'alimentation dénudé à l'intérieur de l'allumeur, qui touchant la masse par intermittence, lorsque le véhicule roule, produit ce genre de panne.
Ne me demandez pas comment je le sais :mrgeen:

je vien de commande un effet hall cher mecatechnic.
Avoir par la suite.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par Yedog »

gaum a écrit :
Andy a écrit :Les cosses arrivant à la bobine d'allumage sont-elles suffisamment serrées (mauvais contact) ?
oui elles sont bien serrées
J'ai eu les mêmes symptomes et c'était bien la fiche blanche qui va à la bobine, une de ses 2cosses était à resserrer en effet :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
gaum
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 20:11

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par gaum »

Voila je vien de changer mon effet hall et le faisceaux tsz.
Et toujour pareille !! :tefou:

Avatar du membre
gaum
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 20:11

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par gaum »

Petite question

Moteur en route,je dois mesuré combien de volt sur la batterie.
Car j'ai tout juste 12.60 volt.(moteur en route)
Et 12.20 volt (moteur couper)
Est normale :?:

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par Yedog »

Trop bas, tu devrais avoir environ 13.5v (contact mis et après avoir accéléré 1coup) si ton alternateur ou son régulateur fonctionnait bien.. regarde déjà si ta courroie est bien tendue :wink: autre piste ta boite à fusible est elle saine?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
gaum
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 20:11

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par gaum »

Courroie bien tendue, et alternateur et a 11,85 v ca c'est ok.
Les coupures sont de plus en plus fortes :exclaim:
l'avantage est que une foi qu'elle ne démarrera plus je pourrai plus facilement trouver cette panne.
J'essaie encore le relai de pompe a essence en neuf( deja remplacé par un occas).
si négatif elle fille au garage chez VW.

Avatar du membre
gaum
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 20:11

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par gaum »

j'ai enfin trouvé le problème de ces accoup !! :up:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par Bill Blue »

Tant mieux pour toi :up: , mais dis au moins ce que c'était que tout le monde en profite, sinon à quoi servirait le forum!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
gaum
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 20:11

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par gaum »

Mille excuses tu a raison.:exclaim:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par andy »

Donc ... ???????? :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
gaum
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 20:11

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par gaum »

Donc voila

C'était tout con au finale "forcément"
Une petite prise d'air au niveaux du manchon de raccordement du plateau sonde.
Je pense que cette prise d'air provoque des accoups sur le plateau sonde,qui se traduisent par des coupures d'injection.
Fichiers joints
EG.jpg
EG.jpg (178.39 Kio) Vu 1856 fois

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par andy »

lors de la monter en régime et l'aiguille du compte tour tombe en mème temps lors des coupures;
En tout cas, ce n'est certainement pas ça qui fait tomber l'aiguille du compteur ! :roll: (Là ce serait plutôt un problème électrique ! )

Bizarre ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5521
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par Ivan »

Ou soucis au niveau du capteur à effet Hall.
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Coupure et accoup en roulant

Message par andy »

Ivan ------ :wink: :icon_arrow:
Voila je vien de changer mon effet hall et le faisceaux tsz.
Et toujour pareille !! :tefou:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre