Pour ceux que ca interesse , je vous ferais vivre la préparation de la voiture jusque là et le raid au retour
A noter que je n'ai aucune experience de conduite dans le sable
Pour le moment, c'est planification des travaux et des achats
Les achats:
4 pneus terre en 195/65/15 qui seront montés sur des tole en 15 (j'aurais un deuxierme jeu de jantes alu d'origine en pneus neige plus adapté au sable et liaisons autoroutieres, ca fera 4 roues de secours).
2 jerrycans
2 plaques de desensablage en fibre
1 pelle
1 cric gonflable
4 amortisseurs neufs
4 ressorts renforcés plus haut (pour une fois que je ne rabaisse pas

silent bloc amortisseurs durs
1 tente en cas de nuit imprévue dans le désert
2 longues portée de toit
Les travaux (la voiture a 170000km):
peinture des 8 jantes en bleu pour donner un look un peu plus fun
controle de l'embrayage et remplacement si besoin
changement des ressorts/amortisseurs/paliers/ silent bloc
remise a neuf des freins (je vais passer en freinage G60 à cette occasion à l'avant)
filtres air et essence et révision générale
deshabillage de l'interieur (banquette et peut etre moquette) ca fera de la place et ca evitera de les pourrir avec la poussiere
anneau de remorquage plus pratique à l'avant
marche pieds lateraux (pratique pour monter et faire contrepoids dans le sable)
galerie en alu