78' GLS fun cup powered
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
78' GLS fun cup powered
Je viens de chopper sur ebay.de , pour le prix d'un bon repas au resto entre pots, une caisse nue restaurée et quasi prete à peinte . Elle a reçue une face arr petits feux et a eu son pavillon remplacée pour cause de toit ouvrant .
Ayant décidé de donner le cab jaune à ma femme, et ayant donc besoin d'une caisse de route pour recevoir les pieces perfo d'époque que j'accumule depuis quelques temps:
- ligne devil,
- kit carbus hartmann,
- B8
- freins de scirocco 16V
- boite avec autobloquant,
je pense que je vais la monter en racing de route avec un look 78
je la vois bien toute blanche L90E avec intérieur tole à nue avec juste 2 les 2 Recaros écossais car elle est déblaxonnée à l'intérieur, autant en profiter !
Il me manquera quelques pièces que je trouverais petit à petit . J'ai le temps car la KAMEI à finir avant.
je ne l'attaquerais pas avant le printemps prochain
Ayant décidé de donner le cab jaune à ma femme, et ayant donc besoin d'une caisse de route pour recevoir les pieces perfo d'époque que j'accumule depuis quelques temps:
- ligne devil,
- kit carbus hartmann,
- B8
- freins de scirocco 16V
- boite avec autobloquant,
je pense que je vais la monter en racing de route avec un look 78
je la vois bien toute blanche L90E avec intérieur tole à nue avec juste 2 les 2 Recaros écossais car elle est déblaxonnée à l'intérieur, autant en profiter !
Il me manquera quelques pièces que je trouverais petit à petit . J'ai le temps car la KAMEI à finir avant.
je ne l'attaquerais pas avant le printemps prochain
Modifié en dernier par golf racing le lun. 15 janv. 2018 22:13, modifié 3 fois.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 1800 racing route look 78
Je peux te dire en tous cas que ce n'est PAS une caisse de 1978 !
C'est un peu bizarre ... on dirait un mélange d'éléments de caisses de plusieurs millésimes différents !
Mais si c'est pour faire une voiture de course, ce n'est pas bien grave ! Je viens d'ailleurs de faire pareil avec une 1977 !
C'est un peu bizarre ... on dirait un mélange d'éléments de caisses de plusieurs millésimes différents !
Mais si c'est pour faire une voiture de course, ce n'est pas bien grave ! Je viens d'ailleurs de faire pareil avec une 1977 !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 1800 racing route look 78
Andy, tu as mal lu, je n'ai pas dit que c'était une 78, mais juste que je voulais lui faire un look de 78 (couleur et équipements), je ne suis pas assez compétent pour reconnaitre les millésimes des diverses pieces
Ce qui m'interesse est d'avoir une caisse petit feux saine , le reste ....
Ce qui m'interesse est d'avoir une caisse petit feux saine , le reste ....
Modifié en dernier par golf racing le mer. 17 févr. 2016 00:28, modifié 1 fois.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 1800 racing route look 78
Ok, c'est plus clair !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 1800 racing route look 78
Bien évidemment que c'est une FAUSSE caisse de 76 dont le N°de châssis a été magouillé !!!!
Ca se remarque directement par quelques détails :
- support de la colonne de direction différent
- supports de la crémaillère de direction différents
- supports latéraux du tableau de bord différents
- tablier moteur différent
- face AV différente
- montants B de la caisse différents
- ancrages des ceintures différents
- absence support prise diagnostique
- charnières de portes différents
- joue d'aile AV.D. différente
etc etc ...
Ca se remarque directement par quelques détails :
- support de la colonne de direction différent
- supports de la crémaillère de direction différents
- supports latéraux du tableau de bord différents
- tablier moteur différent
- face AV différente
- montants B de la caisse différents
- ancrages des ceintures différents
- absence support prise diagnostique
- charnières de portes différents
- joue d'aile AV.D. différente
etc etc ...
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 1800 racing route look 78
trop fort andy
je crois que j'ai poser trop de questions, le vendeur ne veut plus me la vendre . je suis deg
je crois que j'ai poser trop de questions, le vendeur ne veut plus me la vendre . je suis deg
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 1800 racing route look 78
Le projet n'est pas a l'eau Je reste sur l'idée d'avoir une petit feux/petits PC de route en daily pour cet été. 'Le country ca va l'hiver )
Mais je n'ai pas le temps et l'envie d'en refaire une, et pas l'argent dispo pour en acheter une bien refaite...(saloon car oblige)
Donc l'idée est de s'orienter vers une version non GTI plus abordable suffisante pour ce que je veux faire
Mais je n'ai pas le temps et l'envie d'en refaire une, et pas l'argent dispo pour en acheter une bien refaite...(saloon car oblige)
Donc l'idée est de s'orienter vers une version non GTI plus abordable suffisante pour ce que je veux faire
Modifié en dernier par golf racing le sam. 20 févr. 2016 12:31, modifié 2 fois.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 1800 racing route look 78
je l'ai trouvée! . Et elle aura bien le look 78 car elle sera de... 78, et elle est comme neuve et jamais restaurée ...
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 1800 racing route look 78
T'as déjà des photos ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 1800 racing route look 78
oui mais tu ne vas pas aimer , c'est pas une GTI, c'est une GLS 1600 3p
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 1800 racing route look 78
Hoooohhh !!!
Avec boîte automatique ?
Avec boîte automatique ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 1800 racing route look 78
non quand meme pas
Origine en boite 4
Mais maintenant elle a un 1800 carbu boite 5 (qui sera remplacé par un DX en double carbu bien sur)
Origine en boite 4
Mais maintenant elle a un 1800 carbu boite 5 (qui sera remplacé par un DX en double carbu bien sur)
Re: 1800 racing route look 78
Dans ce cas il vaudrait mieux éviter de dire qu'elle est destinée à la route!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 1800 racing route look 78
non car je vais rouler avec une CG de DX grace à la permissivité du controle technique en france qui ne controle pas les n° de chassis apres 30 ans . elle sera donc en regle niveau assurance puis que assurée en tant que telle
J'aurais en plus un superbe n° 1800 MX 62 (j'ai cette CG depuis 1991, c'était ma première GTI )
[EDIT MODO] cette pratique n'est pas légal en France
J'aurais en plus un superbe n° 1800 MX 62 (j'ai cette CG depuis 1991, c'était ma première GTI )
[EDIT MODO] cette pratique n'est pas légal en France
Modifié en dernier par golf racing le mer. 17 févr. 2016 00:24, modifié 1 fois.
Re: 1800 racing route look 78
Oui mais tu connais le règlement, Andy vient juste de sortir la dernière version du ROI, les weber c'est racing, donc maintenant, il faut choisir, racing OU route...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 1800 racing route look 78
Merci de modifier ton titre.
Cette voiture à moteur GTI ne pourra pas rouler sur route. Rouler avec une carte grise différente de la voiture n'est pas autorisé en France. En cas de dérapage, nous verrouillerons le sujet.
Cette voiture à moteur GTI ne pourra pas rouler sur route. Rouler avec une carte grise différente de la voiture n'est pas autorisé en France. En cas de dérapage, nous verrouillerons le sujet.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 1800 racing route look 78
un changement de caisse (pour corrosion insoluble par exemple) est bien possible non ?
sinon pourquoi le CT stopperait le controle des n°de chassis apres 30 ans ?
sinon pourquoi le CT stopperait le controle des n°de chassis apres 30 ans ?
Re: 1800 racing route look 78
oui un changement de caisse est possible mais uniquement avec une caisse neuve et la frappe des numéro se fera dans une concession après avoir eu un rapport d'expert.
Pour info, c'est pareil si tu change une pièce de carrosserie qui porte un numero de série (genre tête d'amortisseur). Il faut acheter la piece neuve et la faire refrapper en concession
Sinon c'est interdit.
C’était autorisé il y a 30ans mais il fallait refrapper les numero à coté de l'ancien. Maintenant c'est interdit et en plus ce n'est pas le but de ce forum.
donc si tu veux discuter de ça, ce sera en MP car ici c'est un sujet de la rubrique "performance" donc non homologué.
fin de la discussion et je me charge de changer le titre.
Pour info, c'est pareil si tu change une pièce de carrosserie qui porte un numero de série (genre tête d'amortisseur). Il faut acheter la piece neuve et la faire refrapper en concession
Sinon c'est interdit.
C’était autorisé il y a 30ans mais il fallait refrapper les numero à coté de l'ancien. Maintenant c'est interdit et en plus ce n'est pas le but de ce forum.
donc si tu veux discuter de ça, ce sera en MP car ici c'est un sujet de la rubrique "performance" donc non homologué.
fin de la discussion et je me charge de changer le titre.