Néorétro

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
selectorstan

Néorétro

Message par selectorstan »

Bonjour a tout les passionnés de passion gti :coucou:

Alors cela faisait longtemps que je souhaitait me lancer dans la restauration d’une petite golf gti 1.

J’ai donc décidé cette semaine de franchir le pas car il y avait une golf gti rabbit qui pourrissait depuis 4 ans sur le parc d’un garagiste de mon village du sud.

Je suis donc allez me renseigner et j’ai fait une proposition d’échange contre une a3 turbo 180cv…Apres quelques jours de réflexion il m’a rappelé et nous avons conclu l’affaire.

Je suis content d’avoir enfin cette magnifique voiture, même si je ne fais que des nuits blanches depuis que je l’ai. Car il y a beaucoup de boulot. :triste:

D’ailleurs j’ai changé la platine porte relais et depuis quand je tourne la clef rien ne se passe, comme si la batterie est HS et pourtant elle est neuve. Donc je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce soucis, ou si j’ai débranché un fil ou mal branché un fil .Enfin c’est une bouteille a la mer au cas ou. :moui:

Voila la famille :vivemoi:

tsunaman

Re: Néorétro

Message par tsunaman »

Salut, belle acquisition ! Par contre je suis surpris de l'echange, car une Rabbit avec beaucoup de travail... ça ne vaut non plus des mille et des cent... après je ne connais pas la coté d'une A3 turbo.

Présente nous vite cette Rabbit en photo ;)

selectorstan

Bonjour oui en effet l’échange peut paraitre bizarre et ....., mais quand on aime on ne compte pas n’es ce pas ?? J’ai fait un pari et on verra bien..Je vais bientôt poster des photos.
Salut

selectorstan

Coffre avec des points de rouille mais rien de méchant.
Coffre avec des points de rouille mais rien de méchant.
IMG_20150823_135421 (600 x 450).jpg (62.37 Kio) Vu 5574 fois
Enfin j'ai reussi a remettre ce fameux moteur en route .Pas facile..
Enfin j'ai reussi a remettre ce fameux moteur en route .Pas facile..
IMG_20150823_135115 (600 x 450).jpg (84.31 Kio) Vu 5574 fois
Interieur a retaper
Interieur a retaper
IMG_20150823_135036 (600 x 450).jpg (59.94 Kio) Vu 5574 fois
Une petite peinture s'impose
Une petite peinture s'impose
IMG_20150823_135018 (600 x 450).jpg (81.46 Kio) Vu 5574 fois
Quelques points de rouille
Quelques points de rouille
IMG_20150823_135003 (600 x 450).jpg (82.76 Kio) Vu 5574 fois
Le profil de la béte
Le profil de la béte
IMG_20150823_134954 (600 x 450).jpg (93.55 Kio) Vu 5574 fois

Calo

Message par Calo »

Belle bête, je comprends que tu aies craqué.
Qu'y-a-t-il exactement comme travaux à faire ? Sur les photos, elle a l'air assez bien.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

tsunaman

Message par tsunaman »

T'es sur que c'est une Rabbit ? :bizarre:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Belle acquisition ! :D

Mais ce n'est effectivement pas une Rabbit ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

selectorstan

salut en effet ce n'est pas une rabbit après vérification car elle est de 1980 ...Le garagiste a mis rabbit mais je vais vite l'enlever.C'est une golf gti one 1600 :bourres:

Bon comme travaux je dois refaire le faisceau électrique ,car il y a trop de pontages,et quelques petits travaux de carrosserie .Puis la distribution et changer la ligne l’échappement complètement.

Bien-sur je suis a votre écoute si vous avez des conseils en ce qui concerne le faisceau,démontage etc..Et surtout sur qu'elle golf que je peux trouver un identique.

Merci a vous et je vous tient au courant quand elle degourdira ses roues sur le bitume :cassegueule:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Une 80 ... mais millésime 81 puisqu'elle a les grands feux et le nouveau tableau de bord ! 8)

Yedog

Message par Yedog »

Bienvenu ! elle est bien jolie apparement :up:
Bon qq petites hérésies quand même :Les 80, modèles 81(avec liserets rouges sur aération et entourage de compteur) n'avaient pas de vase d'expansion logiquement...('apparition en Janvier 81), ton support de ventilateur en témoigne car plus récent aussi :wink: idem bouchon d'huile, tes garnitures de portes avec grandes poignées sont aussi plus récentes, ton allumeur n'est pas le bon :oops: (petite capsule, pas de retard comme sur 1600..elle marche bien ta voiture?? à voir rapidement :wink: ), tes tuyaux d'admission ont été "bidouillés" :mrgeen:; tes balais d'essuie glace, roue de secours, jantes ne proviennent pas d'une golf1; ta banquette a aussi été changée (type fin 81 ou "5 bandes"). Ton bras d'essuie glace ar n'est pas bien positionné (à la verticale )et il manque son petit cache écrou noir :wink:
Déflecteur d'eau de pluie à mettre en urgence au dessus de ton moteur de ventilation intérieure.
Bon après ces petites critiques, positif : ta face avant semble être celle d'origine (bon signe :up: ), ta calandre est une Marshall proposée à l'époque en 80: il te manque juste les lp jaunes Marshall, les clips d'origine, et le petit logo VWMotorsport à droite qui vont bien 8) , ta culasse semble toute bonne aussi..et elle présente plutôt bien cette GTI avec son kit BBS 8) mais conseil : reste une petite inspection à faire de ce qui se cache derrière :? peut être rien :?: pour être rassuré.. :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

ta face avant semble être celle d'origine (bon signe :up: )
Au contraire, moi je dirais plutôt qu'elle a été changée ! :roll: (Car les rivets de la petite plaquette d'identification ne sont pas peints et il semble que la partie supérieure ne soit pas dans la teinte carrosserie :wink: )
Peut-être est-ce d'ailleurs un signe que la voiture a été accidentée !? :bizarre:

Yedog

Message par Yedog »

Prêté attention au crochet de la barre de capot et à l'oeillet qui maintient le radiateur, mais pas vu les rivets de la petite plaque en effet :roll:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

selectorstan

Bonsoir merci pour les conseils,critiques et maintenant j'ai toute la vie pour essayer de la remettre d'origine. :bravo:

Voila messieurs les contoleurs ma présentation est terminée :coucou:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Bonne continuation à toi!
Cette version est peu courante et méconnue, bon courage et continuation à toi dans ton histoire avec cette voiture digne d'intérêt!! :up: :wink:

selectorstan

merci bills :up:

Répondre