feux freins restent allumés

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
djodjo35
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 19:28

feux freins restent allumés

Message par djodjo35 »

Bonsoir à tous: voila quand je freine les feux arrières s allument jusque là tout est normal mais lorsque je relâche la pédale ils restent allumés et même quand le contact est arrêté .
il faut débrancher la batterie et ensuite la rebrancher pour que les feux restent éteints .
je pensait a un contact situé au niveau de la pédale de frein mais je ne vois rein .
si vous avez des idées ou si vous savez ou se situe le contacteur de frein sur 1eg2 faites moi signe .
merci

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: feux freins restent allumés

Message par Bill Blue »

C'est juste un détecteur de pression vissé sur le maître cylindre, parfois il y en a 2 dont un non branché!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

djodjo35
Messages : 17
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 19:28

Re: feux freins restent allumés

Message par djodjo35 »

j ai bien vu qu il y avait 2 contacteurs sur le maitre cylindre mais les deux sont reliés entre eux et donc branchés .mais comment voir lequel est défaillant et est qu ilya quelque chose a faire (purger ) si je les changes .

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: feux freins restent allumés

Message par Ivan »

Les deux contacteurs sont en parallèle.
Tu peux commencer par les débrancher et ensuite, tu branches un ohmètre sur les bornes du contacteur.
Pour chaque contacteur, vérifie que la résistance passe à 0 lorsque tu appuies sur la pédale, et revient à l'infini quand tu relâches. Si il y en un qui se comporte bizarrement, c'est celui qu'il faut changer.
In golf we trust!

Répondre