Il semblerait que cette manip doive laisser une trace visible au moment de passer la voiture au contrôle pour sa revente et que sans elle commenceraient les problèmes...Bils a écrit : Cela étant, je ne suis pas du tout enclin à changer un quelconque soft qui favoriserait tel ou tel paramètre ou un hypothétique ajout d'un DeNox...
« dieselgate »
Re: « dieselgate »
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: « dieselgate »
au bureau, les rappels commencent à arriver suite aux enregistrement sur le site.
réponse : n'intervenez pas sur mon calculateur, touchez à rien.
faut il en conclure que, globalement, les proprios en ont rien à faire de ces taux de pollution

réponse : n'intervenez pas sur mon calculateur, touchez à rien.
faut il en conclure que, globalement, les proprios en ont rien à faire de ces taux de pollution
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: « dieselgate »
quelque part oui
je pense que phillippe a bien resumé , il y a une grosse part de loobing us
faut pas oublier qu'il ont refuser d'adherer au accord de kyoto sur les gaz a effet de serre
je pense que phillippe a bien resumé , il y a une grosse part de loobing us
faut pas oublier qu'il ont refuser d'adherer au accord de kyoto sur les gaz a effet de serre
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: « dieselgate »
Je comprends bien ce que les états européens en phase avec le "devenu vilain" constructeur VW essaient de cadrer.billb a écrit :Il semblerait que cette manip doive laisser une trace visible au moment de passer la voiture au contrôle pour sa revente et que sans elle commenceraient les problèmes...Bils a écrit : Cela étant, je ne suis pas du tout enclin à changer un quelconque soft qui favoriserait tel ou tel paramètre ou un hypothétique ajout d'un DeNox...
Toutefois nos véhicules sont notre unique propriété ( il ne s'agit pas de leasing ou de droit d'utilisation comme des soft), achetés et homologués par leurs services suivant leurs normes.
Si leurs homologations sont devenues obsolètes, nous ne sommes pas responsables des désagréments à subir qui découleraient directement ou insidieusement de remise en conformité à court terme quel que soit l’état d'usure et d'utilisation étendu (huile non 5W30, attelage de charges maxi, auxiliaires défaillants ou non utilisés ).
Ainsi si les actions correctrices devaient être obligatoire pour laver leur non-conformité, sans ajout de garantie étendue (style 2ans ou 200.000kms) elles ne sont pas pour moi recevables. Je ne parle pas même pas d'une dimunution de puissance ou de performance ( accélération). Là c'est le niet total!
Des problèmes de résonnances de FAP saturé, brûlé, insuffisamment régénéré ; des soupapes, turbo et EGR endommagées, pistons et segmentation.. la liste est sans fin. Encore une fois il faut 4 ans mini pour valider un moteur !
Franchement vous trouvez ça crédible vous ? C’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. Toute action par le concessionnaire doit être garantie 2ans. Si l’action se fait début 2016, VW va me regarantir mon moteur jusque 280.000km ? ? ?
Alors que d’autres constructeurs comme Renault ont , toujours sous €5, sorti 110cv du k9k (1,5Dci sorti en 1999) en utilisant les mêmes pompes de chez Conti voire de génération antérieure… On nous prend pour des c*ns…
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: « dieselgate »
Encore un malin qui n'a rien saisi au problème (sauf qu'aucune conclusion probante ne pourra être trouvée):
Une centaine de voitures de toutes marques passeront au banc d’essai dès la semaine prochaine en Wallonie. Annonce faite ce 2 octobre par le ministre régional de l’Environnement, Carlo Di Antonio (cdH). C’est évidemment une suite du scandale Volkswagen, et du logiciel qui faussait les tests officiels.
Mais que sait-on exactement des contrôles annoncés ? A vrai dire, à ce stade, on connait peu de choses du projet de Carlo Di Antonio.
On sait que la volonté est de mesurer les émissions réelles de gaz polluants sur des Volkswagen bien sûr, puisque c’est ce constructeur qui est au cœur du scandale, mais également sur des véhicules diesel d’autres marques qui pourraient aussi (c’est à vérifier) avoir falsifié les performances "écologiques" de leurs moteurs.
Beaucoup de questions
On sait donc aussi que le ministre wallon de l’Environnement veut tester 100 voitures et qu’il compte sur l'expertise du CTA (Centre de technologie avancée) de Mons, un centre de formation récent qui dispose d’un banc d’essai performant.
Pour le reste, comment seront choisis les véhicules en question ? Combien par marques, de quel âge et avec quel kilométrage au compteur ? Comment seront contactés les propriétaires ? Le test sera-t-il obligatoire ? Sera-t-il agréé et dès lors une preuve à charge, le cas échéant, contre d’éventuels constructeurs peu scrupuleux ? Mystère…
En fait, dans l'effervescence du scandale VW, le ministre Di Antonio a fait une sortie prématurée dans la presse, forçant son cabinet à établir, dans l’urgence, une méthodologie de travail dont on attend à présent les détails.
Source: http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... id=9097011
Vont-ils seulement trouver la façon de faire un test sans les capteurs espions?
Quid de l'état d'entretien des véhicules?
Quid de l'impossibilité de passer 2500 t/min au point mort?
Etc
Une centaine de voitures de toutes marques passeront au banc d’essai dès la semaine prochaine en Wallonie. Annonce faite ce 2 octobre par le ministre régional de l’Environnement, Carlo Di Antonio (cdH). C’est évidemment une suite du scandale Volkswagen, et du logiciel qui faussait les tests officiels.
Mais que sait-on exactement des contrôles annoncés ? A vrai dire, à ce stade, on connait peu de choses du projet de Carlo Di Antonio.
On sait que la volonté est de mesurer les émissions réelles de gaz polluants sur des Volkswagen bien sûr, puisque c’est ce constructeur qui est au cœur du scandale, mais également sur des véhicules diesel d’autres marques qui pourraient aussi (c’est à vérifier) avoir falsifié les performances "écologiques" de leurs moteurs.
Beaucoup de questions
On sait donc aussi que le ministre wallon de l’Environnement veut tester 100 voitures et qu’il compte sur l'expertise du CTA (Centre de technologie avancée) de Mons, un centre de formation récent qui dispose d’un banc d’essai performant.
Pour le reste, comment seront choisis les véhicules en question ? Combien par marques, de quel âge et avec quel kilométrage au compteur ? Comment seront contactés les propriétaires ? Le test sera-t-il obligatoire ? Sera-t-il agréé et dès lors une preuve à charge, le cas échéant, contre d’éventuels constructeurs peu scrupuleux ? Mystère…
En fait, dans l'effervescence du scandale VW, le ministre Di Antonio a fait une sortie prématurée dans la presse, forçant son cabinet à établir, dans l’urgence, une méthodologie de travail dont on attend à présent les détails.
Source: http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... id=9097011
Vont-ils seulement trouver la façon de faire un test sans les capteurs espions?
Quid de l'état d'entretien des véhicules?
Quid de l'impossibilité de passer 2500 t/min au point mort?
Etc
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: « dieselgate »
Exact! Lui, il a manqué une excellente occasion de se taire....
La seule chose la plus intelligente à faire aurait été de prendre contact avec ses collègues européens et les organismes de certifications.
Car il peut prendre 10k voitures… il va en faire quoi de ses résultats ?? Il peut les mettre à la poubelle….
Wallonie terre de mécréants.. là où les plus beaux bâtiments … sont loués ou construits pour des organismes étatiques.. bonjour le développement de richesse et d’emploi !
On est au communisme !!
La seule chose la plus intelligente à faire aurait été de prendre contact avec ses collègues européens et les organismes de certifications.
Car il peut prendre 10k voitures… il va en faire quoi de ses résultats ?? Il peut les mettre à la poubelle….
Wallonie terre de mécréants.. là où les plus beaux bâtiments … sont loués ou construits pour des organismes étatiques.. bonjour le développement de richesse et d’emploi !
On est au communisme !!
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: « dieselgate »
De plus c'est dans l'espoir de récupérer auprès des marques les primes allouées.
Alors qu'elles l'ont été sur base des émissions de CO2 et pas du NOx.
Grâce aux écolos, ont a favorisé la lutte contre le réchauffement climatique pendant 2 décennies plutôt que notre santé.
Et réchauffement climatique... on a connu l'ère glacière... la nature est et sera toujours plus forte que l'homme.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser une planète/poubelle à nos enfants et suivants.
Alors qu'elles l'ont été sur base des émissions de CO2 et pas du NOx.
Grâce aux écolos, ont a favorisé la lutte contre le réchauffement climatique pendant 2 décennies plutôt que notre santé.
Et réchauffement climatique... on a connu l'ère glacière... la nature est et sera toujours plus forte que l'homme.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser une planète/poubelle à nos enfants et suivants.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: « dieselgate »
Même si c'est au Quebec, ça ressemble quand même à du bon gros truck Ricain ?
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: « dieselgate »
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: « dieselgate »
Ok pour le lien!
On en parle aussi au boulot.. Chez Vw tous les bancs tournent sur des diesel devenus prioritaires..
Mais encore une fois mon véhicule est ma propriété si vw n'est pas d'accord ou l'état... RAF!
Sans garantie je ne mets pas mon bien en pâture!! Je l'ai déjà vécue leur inconscience mécanique commanditée par l'usine (sur ce 1.6tdi, pompe à eau morte, 2l de ldr sur la courroie, tendeur etc, et vw usine ne voulait pas changer le tendeur alors que c'est mon métier et qu'en parallèle on recevait ce type de tendeurs bouffé par le ldr...
)
Moule a 290.000kms sur son octavia de 3ans...
est-ce réaliste de jouer sur la combustion?
Quel gain??
Si de vieilles voitures pouvaient devenir moins polluantes pourquoi vendre des neuves??
On en parle aussi au boulot.. Chez Vw tous les bancs tournent sur des diesel devenus prioritaires..
Mais encore une fois mon véhicule est ma propriété si vw n'est pas d'accord ou l'état... RAF!
Sans garantie je ne mets pas mon bien en pâture!! Je l'ai déjà vécue leur inconscience mécanique commanditée par l'usine (sur ce 1.6tdi, pompe à eau morte, 2l de ldr sur la courroie, tendeur etc, et vw usine ne voulait pas changer le tendeur alors que c'est mon métier et qu'en parallèle on recevait ce type de tendeurs bouffé par le ldr...
Moule a 290.000kms sur son octavia de 3ans...
Quel gain??
Si de vieilles voitures pouvaient devenir moins polluantes pourquoi vendre des neuves??
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: « dieselgate »
HSon, quoique
La Région Wallonne depuis 2008 applique un malus CO2 allant jusqu'à 2500€ sur des essence de 15 ans à 25 ans par exemple.
Qui ne dégage même pas de quoi égratigner la couche d'ozone.
Et par contre, la même région à favorisé avec des primes tous ces moteurs dégageant des NOx qui altèrent mes poumons.
Bon Dieu de bois! Quand va-t'on avoir des ministres et leurs collaborateurs compétents!
HSoff
La Région Wallonne depuis 2008 applique un malus CO2 allant jusqu'à 2500€ sur des essence de 15 ans à 25 ans par exemple.
Qui ne dégage même pas de quoi égratigner la couche d'ozone.
Et par contre, la même région à favorisé avec des primes tous ces moteurs dégageant des NOx qui altèrent mes poumons.
Bon Dieu de bois! Quand va-t'on avoir des ministres et leurs collaborateurs compétents!
HSoff
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: « dieselgate »
T'inquiète Philippe, tous ce beau monde est très compétent pour savoir ce qui est rentable pour eux à court terme.
Responsable mais pas coupable ...
Des coupables ont est pas prêt d'en trouver ou plutôt si ce seront toujours les même : nous
Nous devons au final assumer des décisions "acceptables" d'une époque résolue comme pour le nucléaire, l'amiante, ...
Responsable mais pas coupable ...
Des coupables ont est pas prêt d'en trouver ou plutôt si ce seront toujours les même : nous
Nous devons au final assumer des décisions "acceptables" d'une époque résolue comme pour le nucléaire, l'amiante, ...
"Difficile de ne pas se tromper"
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: « dieselgate »
Oui Kader.
Ca ne va pas m'empêcher de respirer.
Mais ça m'empêche de rouler avec un VR6 au quotidien
Ca ne va pas m'empêcher de respirer.
Mais ça m'empêche de rouler avec un VR6 au quotidien
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: « dieselgate »
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023

- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: « dieselgate »
Je me suis fait greffer une puce Volkswagen sous la peau.
Je peux boire ce que je veux.
Je serai toujours à 0,2 gr……
Je peux boire ce que je veux.
Je serai toujours à 0,2 gr……
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: « dieselgate »
Les Amerloq ont remis une couche hier... http://www3.epa.gov/otaq/cert/violations.htm
Si ca continue les Gtis vont perdre de la valeur! Classic parts sera revendu aux chinois...
Si ca continue les Gtis vont perdre de la valeur! Classic parts sera revendu aux chinois...
Re: « dieselgate »
Va y avoir du TDI à revendre à la pelle, et ils ne vaudront plus un clou !
chui bien content de ne plus avoir de diesel moi !
chui bien content de ne plus avoir de diesel moi !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: « dieselgate »
Je ne crois pas à cela, je pense plutôt que les mènages ne vont pas aussi vite acheter des voitures neuves (crise de confiance). D'abord vis à vis de VW mais aussi des autres.
Les gens regardent toujours leur portefeuille, ceux qui roulent bcp ne vont pas sauter sur les essences.. et encore moins les hybrides..
Peut-être que les €6 vont tirer les ventes?
Les gens regardent toujours leur portefeuille, ceux qui roulent bcp ne vont pas sauter sur les essences.. et encore moins les hybrides..
Peut-être que les €6 vont tirer les ventes?
-
golf fahrer
- Messages : 951
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: « dieselgate »
Ca ne changera pas grand chose en europe.
Les gens regardent leur portefeuille en premier. Et puis le reste.
En tous cas: MOI JE RESTE VW

Les gens regardent leur portefeuille en premier. Et puis le reste.
En tous cas: MOI JE RESTE VW