Température exterieure MFA -31°

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Température exterieure MFA -31°

Message par maxivince »

Salut à tous, par moment mon MFA m'indique -31 en température extérieure, le truc c'est que c'est pas tout le temps, en général il fonctionne bien et même plutot cohérent. (contrairement à la conso qui semble incroyablement basse, pour ne pas dire divisée par 2 mdr)
Je soupçonne en toute logique un faux contact au niveau de la sonde dans le PC avant, mais hier j'ai fait une petite ballade de 40 km environ, et parfois il m'à indiqué -30 et même -29! Je croyais que le -31 était une valeur par défaut mais du coup je doute.
A savoir qu'au début de la ballade il fonctionnait.

xav31
Messages : 45
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 12:20
Localisation : Toulouse

Re: Température exterieure MFA -31°

Message par xav31 »

Salut

J'ai pareil que toi, sauf que moi c'est toujours bloqué à -31°...
Quelqu'un a une solution svp ? ou du moins me dire ou se trouve la sonde de température extérieure ??

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Température exterieure MFA -31°

Message par explosiff »

Bonsoir,

La sonde est clipsée dans un support au dos du pare choc, coté passagé. Pour ce qui est du pourquoi du comment du -31 :roll: :?: . MFA qui deconne ou sonde :bizarre:

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Température exterieure MFA -31°

Message par mr-Cobra »

Tu as regardé les fusibles ? :mrgeen: ca arrive

Tu as essayer de remplacer la sonde/de la debrancher ?

xav31
Messages : 45
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 12:20
Localisation : Toulouse

Re: Température exterieure MFA -31°

Message par xav31 »

merci à vous, je regarde ça ce soir et je vous dis ça !

xav31
Messages : 45
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 12:20
Localisation : Toulouse

Re: Température exterieure MFA -31°

Message par xav31 »

salut les gars,

j'ai regardé hier soir l'emplacement de la sonde, et je dois dire que... je suis un peu étonné !
je vais faire simple... j'ai regardé donc s'il y avait un cable autre que le clignotant à l'avant droite, j'en ai remarqué un qui rentrait une traverse du chassis (hauteur pare choc) et rien n'etait relié ! je sors le cable, et je vois un bout un peu rond avec un joint autour, partie qui se déclipse du cable... est ce que c'est ça la sonde ? mais a quoi ça doit etre relié au juste ???
je vous fais une photo pour illustrer tout ça ce soir...
merci !

Répondre