[49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: [08] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
magnifique(s)
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: [08] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Très beau lot! Je crois que je commence à être jaloux.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
Re: [08] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Superbe!
Re: [08] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Bon, sa me prend bien la tête...
Je reviens sur le contacteur de marche arrière:
Motivé ce matin, je me dit, "vas-y lance toi"
J'ai du courant qui arrive (cela venait de "la prise 2 fiches" qui se situe juste après le bloc prise du contacteur, qui était oxydé)
Mais fonctionne en shuntant mais pas avec le contacteur,
Je me lance dans le démontage de la boite à air (loin d'être une boite à air standart de nos jours) il faut démonté, batterie, K-jetronic et enfin a boite à air: j'en ai profité pour nettoyer le filtre à air
Une fois le tout démonté, je m'attaque au 2 vis du contacteur (vis 6 pans, la merde à enlever car foutu à l'intérieur, donc pince multi-prise)
et après mainte reprise, les voilà enlever.
Je test l'ancien en appuyant sur le culot, et il fonctionne une fois sur deux, je me dit qu'il doit être foutu. Bizarre tout de même car il fonctionnait plus du tout quand il était en place.
je prend le second contacteur TOUT NEUF mais celui d'après 84 donc modèle de Golf2 (erreur de commande de ma part). je test et trouve les cosses qui correspondent au bon fonctionnement (marche arrière et le passage de la 5 èmes)
Tout fonctionne, je remonte, et test et NADA
Je pense vraiment à un problème de boite maintenant.
Je reviens sur le contacteur de marche arrière:
Motivé ce matin, je me dit, "vas-y lance toi"
J'ai du courant qui arrive (cela venait de "la prise 2 fiches" qui se situe juste après le bloc prise du contacteur, qui était oxydé)
Mais fonctionne en shuntant mais pas avec le contacteur,
Je me lance dans le démontage de la boite à air (loin d'être une boite à air standart de nos jours) il faut démonté, batterie, K-jetronic et enfin a boite à air: j'en ai profité pour nettoyer le filtre à air
Une fois le tout démonté, je m'attaque au 2 vis du contacteur (vis 6 pans, la merde à enlever car foutu à l'intérieur, donc pince multi-prise)
et après mainte reprise, les voilà enlever.
Je test l'ancien en appuyant sur le culot, et il fonctionne une fois sur deux, je me dit qu'il doit être foutu. Bizarre tout de même car il fonctionnait plus du tout quand il était en place.
je prend le second contacteur TOUT NEUF mais celui d'après 84 donc modèle de Golf2 (erreur de commande de ma part). je test et trouve les cosses qui correspondent au bon fonctionnement (marche arrière et le passage de la 5 èmes)
Tout fonctionne, je remonte, et test et NADA
Je pense vraiment à un problème de boite maintenant.
Re: [08] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
C'est marrant sur ma rabbit le contacteur est comme celui de gauche, avec effectivement le noir, et le bleu noir au dessus a droite du noir. Ca doit être parce que c'est un millesime 84.
(les autres ne me servent pas je n'ai pas de MFA)
(les autres ne me servent pas je n'ai pas de MFA)
Re: [08] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Salut Tsunaman
je reviens de ton topic et j'ai vu que tu as réparer ton problème de marche arrière (3 fois rien finalement, pour ce fameux fil qui n'était pas dans l'emplacement de la prise)
Pour moi, ça fonctionne ENFIN !!!!!!
je reviens de ton topic et j'ai vu que tu as réparer ton problème de marche arrière (3 fois rien finalement, pour ce fameux fil qui n'était pas dans l'emplacement de la prise)
Pour moi, ça fonctionne ENFIN !!!!!!
Re: [08] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Dors bien, petite Golf
Re: [08] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Enfin trouvé la plage arrière d'origine.
Et une calandre 4 phares avec longue portée.
Me reste à les remplacer par des anti-brouillard.
Et une calandre 4 phares avec longue portée.
Me reste à les remplacer par des anti-brouillard.
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Passage des 200 000kms semaine dernière
Donc pour cela, vidange effectué, changement des bagues sur tringlerie BV et enfin changement accumulateur de pression qui n'a pas été sans mal puisque le flexible d'alimentation à céder par la rouille... J attend ce jour ma commande pour rebrancher le tout avec les 2 flexibles qui vont à l'accu et redémarrer la p'tite.
Demain passage au C.T
Donc pour cela, vidange effectué, changement des bagues sur tringlerie BV et enfin changement accumulateur de pression qui n'a pas été sans mal puisque le flexible d'alimentation à céder par la rouille... J attend ce jour ma commande pour rebrancher le tout avec les 2 flexibles qui vont à l'accu et redémarrer la p'tite.
Demain passage au C.T
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
petites nouveautés: j'ai fini par craquer
Nouveaux souliers
ATS CUP polie
7J x 15" ET 28
195/45 R15
Nouveaux souliers
ATS CUP polie
7J x 15" ET 28
195/45 R15
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Superbes jantes, çà donne un look plus agressif
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Oui, superbe voiture, superbes jantes, pneus taille basse, look agressif, mais, dis nous, t'as pas du mal à tourner le volant et surtout, comment passe tu le CT ?
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Magnifique très belle voiture
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Sacré déterrage de post
Magnifiques jantes
Les 7X15 et 28 étaient des dimensions homologuées en deuxième monte sur les Golf 2. (ATS BBS RONAL)
Les ATS c'est top pour les One.
Par contre je rejoins certains commentaires, tu dois avoir des bras de déménageur pour les manœuvres.
Attention à l'usure prématurée des rotules et silen-blocs
JIDE
Magnifiques jantes
Les 7X15 et 28 étaient des dimensions homologuées en deuxième monte sur les Golf 2. (ATS BBS RONAL)
Les ATS c'est top pour les One.
Par contre je rejoins certains commentaires, tu dois avoir des bras de déménageur pour les manœuvres.
Attention à l'usure prématurée des rotules et silen-blocs
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Magnifique
C'est des jantes achetées neuves
Si c' est le cas, elles proviennent de quel fournisseur
C'est des jantes achetées neuves
Si c' est le cas, elles proviennent de quel fournisseur
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
personnellement j'ai toujours trouvé ces jantes moche avec trop de déport , les pirelli lui sont bien plus élégante
mais bon tous les gout sont dans la nature
mais bon tous les gout sont dans la nature
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
A la grande époque de la GTI j'avais aussi craqué sur des 7x15.
Direction devenue très lourde pour les manoeuvres.
Avec mon âge respectable, j'en suis revenu aux 6x14.
Elles me semblent bien clinquantes.
Sans doute dû à la nouvelle finition sans "sillons".
Direction devenue très lourde pour les manoeuvres.
Avec mon âge respectable, j'en suis revenu aux 6x14.
Elles me semblent bien clinquantes.
Sans doute dû à la nouvelle finition sans "sillons".
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: [49000 Angers] Golf GTI 1800 NOIRE de 1983
Tous jaloux !
Avouez-le !
Avouez-le !